Image disque avec Acronis True Image
Utilisateur anonyme
-
Epsilon_acrobat92 -
Epsilon_acrobat92 -
Bonjour à tous,
J'ai réalisé une image disque avec Acronis True Image en ayant vidé au préalable mon dossiers Mes documents.L'opération s'est déroulée sans problèmes,mais depuis je me pose des questions.
L'image disque effectuée pése 3,18 Go,effectivement en additionnant tous les fichiers de C:\ j'arrive à 4,37 Go mais l'image a été compressée durant la création,donc c'est cohérent.
Bon j'accouche...! Mon pc est un portable Toshiba avec un XP version OEM,je n'ai pas de cd Windows mais un DVD de restauration système avec windows+pilotes+soft Toshiba et autres,l'opération se déroule de façon automatique et me remet mon pc à 0 avec Norton et plein de cochoncetés dessus que je vire manuellement.
Ayant configuré mon pc aux petits oignons:
Avast,Kério,Ad aware,Spybot,a-squared
Firefox avec thème/Thunderbird/PopPeeper
Je me suis servi de Acronis True Image pour sauvegarder ma belle config,j'ai créé le cd de boot,pas de blém.
En cas de plantage sérieux,j'en déduis qu'il me faudra formater autrement qu'avec mon DVD de restauration Toshiba,comment?
Lorsque cela sera fait je pourrai donc utiliser mon cd de boot Acronis en selectionnant démarrage sur CD-DVD dans le Bios puis restaurer l'image stockée sur mon DDE et je retrouverai ma belle config??
Merci de vos réponses
TCHAooo :-))
J'ai réalisé une image disque avec Acronis True Image en ayant vidé au préalable mon dossiers Mes documents.L'opération s'est déroulée sans problèmes,mais depuis je me pose des questions.
L'image disque effectuée pése 3,18 Go,effectivement en additionnant tous les fichiers de C:\ j'arrive à 4,37 Go mais l'image a été compressée durant la création,donc c'est cohérent.
Bon j'accouche...! Mon pc est un portable Toshiba avec un XP version OEM,je n'ai pas de cd Windows mais un DVD de restauration système avec windows+pilotes+soft Toshiba et autres,l'opération se déroule de façon automatique et me remet mon pc à 0 avec Norton et plein de cochoncetés dessus que je vire manuellement.
Ayant configuré mon pc aux petits oignons:
Avast,Kério,Ad aware,Spybot,a-squared
Firefox avec thème/Thunderbird/PopPeeper
Je me suis servi de Acronis True Image pour sauvegarder ma belle config,j'ai créé le cd de boot,pas de blém.
En cas de plantage sérieux,j'en déduis qu'il me faudra formater autrement qu'avec mon DVD de restauration Toshiba,comment?
Lorsque cela sera fait je pourrai donc utiliser mon cd de boot Acronis en selectionnant démarrage sur CD-DVD dans le Bios puis restaurer l'image stockée sur mon DDE et je retrouverai ma belle config??
Merci de vos réponses
TCHAooo :-))
A voir également:
- Fichier tib
- Acronis true image gratuit - Télécharger - Sauvegarde
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Image disque windows 10 - Guide
- Image iso - Guide
21 réponses
Bonsoir,
J'ai aussi un souci...
A l'aide d'Acronis True Image Home 2009 j'ai crée une image de ma partition C sur ma partition E.
Maintenant j'aimerais pouvoir graver cette image sur DVD mais elle fait 10.9 Go
C'est possible ? Et surtout comment faire ? Je possède Nero Express.
Merci d'avance pour votre aide
J'ai aussi un souci...
A l'aide d'Acronis True Image Home 2009 j'ai crée une image de ma partition C sur ma partition E.
Maintenant j'aimerais pouvoir graver cette image sur DVD mais elle fait 10.9 Go
C'est possible ? Et surtout comment faire ? Je possède Nero Express.
Merci d'avance pour votre aide
FractionMan
Il te faut créer à nouveau une image de ta partition C: sur E: mais en FRACTIONNANT cette image en 4000 Mo (pour Dvd-R 4Go) ou 8000 Mo (pour Dvd-R DL 8Go) dans les options de True Image. Après, tu pourras graver ces Dvd avec Nero Express sans oublier de bien les numéroter.
josr
>
FractionMan
Merci pour ta réponse, tu me dépannes bien :-)