Je n' ai plus de son...

Laullote Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Laullote -
Bonjour,
Je suis nouveau parmi vous. Pas très doué et autodidacte en informatique, je tatonne, mais vos forums m' aident beaucoup.
Pourtant cette fois, je n' arrive pas à m' en sortir: Ayant décidé de numériser des vieux vinyles (avec audacity), j' ai branché les sorties haut-parleurs de ma platine sur la prise micro (rose en façade de l' unité centrale) Le premier essai à été concluant! Super fier! et depuis, cata! je n' ai plus de son du tout sur mon pc (est-ce que j' ai touché quelque-chose qu' il ne fallait pas??? est-ce quelqu' un à une idée??? avec des explications détaillées ...merci.

45 réponses

kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Installe cette mise à jour --> audio
0
laullote

Désolé, quelques jours d' absence... bon, essai ce matin... toujours rien! ça doit être grave, c' est rageant!
0
Laullote

Bon, les dernières nouvelles: on m' a prèté une carte-son externe que j' ai installé (je ne savais même pas que ça éxistait!) et... CA MARCHE!!!!! si ça peut aider au diagnostic... Même si c' est irréversible, (j' en achéterais une il parraît qu' il y en as à pas trop cher...) j' aimerais bien comprendre ce qui se passe... par curiosité....Mais toutefois, MERCI encore pour votre aide!
0
Laullote

Enfin... ça marche avec un casque, car je n' ai pas d' enceintes externes... Alors en attendant, j' ai voulu brancher les haut-parleurs intégrés à l' écran, et là: rien! (d' ou le fait qu' ils apparaissaient comme "déconnectés" dans l' onglet "son"???
Alors le problème viendrais-il de là? est-ce que ça se répare et comment?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laullote

Même si j' ai contourné le problème (et non résolu...)
Bon, je continue mes investigations parce que j' aime bien comprendre.

Alors, j' ai branché les hauts-parleurs intégrés à l' écran sur la carte son externe: ça marche!(si-si!)
Donc, je pense: c' est la carte son. (tout du moins, ce ne sont pas les hauts-parleurs)

Alors je continue mes recherches: Sur l' ordi incriminé (en débranchant la carte son externe) j' ai téléchargé un fichier son. Je l' ai copié sur une clé USB, et tranféré sur un ordi portable qui l' as lu!!!
Alors là, je me demande: est-ce que ça veut dire que la carte son interne marche quand même? donc ça pourrait venir de la connexion au niveau de la prise jack? (fusible ou relai???)

Est-ce que quelqu' un pourrait confirmer où infirmer mes suppositions?
D' avance un GRAND MERCI !!!! (J' aime comprendre le pourquoi du comment!!)
0
Laullote

Et puis... si ça peut servir à quelqu' un...
0