Je n' ai plus de son...

Laullote Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Laullote -
Bonjour,
Je suis nouveau parmi vous. Pas très doué et autodidacte en informatique, je tatonne, mais vos forums m' aident beaucoup.
Pourtant cette fois, je n' arrive pas à m' en sortir: Ayant décidé de numériser des vieux vinyles (avec audacity), j' ai branché les sorties haut-parleurs de ma platine sur la prise micro (rose en façade de l' unité centrale) Le premier essai à été concluant! Super fier! et depuis, cata! je n' ai plus de son du tout sur mon pc (est-ce que j' ai touché quelque-chose qu' il ne fallait pas??? est-ce quelqu' un à une idée??? avec des explications détaillées ...merci.

45 réponses

kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Tu mentionnes que windows vista est à jour, mais tu es encore sur IE 7 ?
0
Laullote

ben oui, comme je l' ai dis plus haut, je ne suis pas très expérimenté. Alors étant habitué à IE 7 j' ai préféré garder...
0
Laullote Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Preuve que je ne suis pas doué; je me suis trompé de manip' pour répondre!
Je disais plus haut que, étant habitué à IE7 je n' ai pas osé changer...
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.

Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Outils système
Fais clic droit sur restauration du système
Choisis: exécuter en qu'administrateur et valide
Lance la restauration du système.
0
Laullote Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben oui, je suis sûr que c' était la bonne solution... sauf que le dernier point de restauration proposé est postérieur à mon problème...(on ne peut pas remonter plus loin?) dommage... mais c' est quand même très gentil d' éssayer de m' aider: merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens d' avoir une idée: est-ce qu' avec un programme genre "recuva" je ne pourrais pas récuperer quelque chose...
0

Va dans le Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Realtek High Definition Audio.

Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio
Fais clic droit sur Realtek audio
Propriétés
Onglet pilote
Désinstalle le pilote

Réinstalle-le avec ce pilote --> audio
0
Laullote

Pfff! je n' arrive pas à désinstaller Realteck HDA... Je sature... Je clic sur "désinstaller" il me demande l' autorisation (que j' accorde!) et puis plus rien, il est toujours là...
0

Va dans: C\programmes\Realtek audio
Dans le dossier, fais clic droit sur remove ou uninstall
Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide
Lance-le et désinstalle-le.
0
Laullote

J' éssairai ce soir à la débauche, mais franchement, je suis épaté de trouver quelqu' un si motivé à me dépanner!!! vraiment un grand MERCI! C' est super sympa!
0
Laullote

Je crois que je vais jeter l' éponge...(et peut-être pas uniquement l' éponge...grrr!!!) En suivant tes consignes, je suis allé jusqu'à "installshield" un dossier de fichiers et dedans pas de "remove ou uninstall"...
0

Fais une réparation de vista sans perte de données.

Regarde ce --> tuto

N'oublie pas de bien choisir --> Mise à Niveau
0

Je me lance ce soir, mais pas rassuré...
Résultats demain dans la journée...
0
Laullote

Alors voilà: hier,j' emprunte un pc portable pour mettre à coté de l' autre pour suivre le tuto à la lettre. Je lit le déroulement de celui-ci deux fois pour bien m' en imprégner ,je m' arme d' une lampe pour relever le code clé sur l' unité centrale... allez, je me lance...Et paf... je n' ai pas de cd rom de vista!!! juste un cd -gravé par mes soins- de réinstallation des fichiers. Donc pas de SET-UP exe...
0

Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape: sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.
0
Laullote

" Le programme de protection des ressources Windows n' a trouvé aucune violation d' intégrité "... je vais sans doûte être obligé de m' habituer à faire sans son...
0

Redémarre en tapotant F8 ou F5 et choisis --> mode sans échec

À l'arrivée sur le bureau
Va dans le Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Realtek High Definition Audio.

Contrôleurs audio
Propriétés
Onglet pilote
Désinstalle le pilote

Redémarre le pc.
0
Laullote

Alors cette fois, c' est " SET UP exe à cesser de fonctionner"... quand je clic sur "désinstaller"
... Et franchement, un grand merci pour votre patience! chapeau!!!
0

Télécharge et installe en tant qu'administrateur --> Revo-uninstaller

Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle Realtek High Definition Audio

Contrôleurs audio
Propriétés
Onglet pilote
Désinstalle le pilote

Réinstalle-le --> audio

Redémarre le pc.
0
Laullote

Ca fait dôlement plaisir de pouvoir faire une manip' jusqu' au bout... mais toujours pas de son! (dans "périphériques de lecture" les hauts parleurs sont toujours déconnectés?)
0
Laullote

Même si ça ne marche toujours pas je te remercie vivement de toutes tes suggestions et du temps passé. c' est vraiment sympa. MERCI.
0