Erreur d'ouverture document powerpoint

[Fermé]
Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
-
Bonjour,

J'ai un utilisateur qui veux ouvrir son document powerpoint dans un répertoire réseau "Mes Documents"

J'ai le message d'erreur suivant:

Le fichier sélectionné ne semble pas être un fichier Microsoft PowerPoint valide. Il peut s'agir d'un fichier créé par un autre programme.
Essayez de double-cliquer sur le fichier dans l'Explorateur Windows pour vérifier si un autre programme peut l'ouvrir. Si PowerPoint s'ouvre à nouveau lorsque vous double-cliquez sur le fichier dans l'Explorateur Windows, il est possible qu'il ne s'agisse pas d'un fichier PowerPoint, mais que son extension ait été renommée pour correspondre à celle d'un type de fichier PowerPoint (ppt, .pptx, .pps, .ppsx, .pptx, .pot ou .potx).
Pour déterminer quel est le programme qui peut ouvrir le fichier, essayez d'effectuer l'une des opérations suivantes :
Contactez l'auteur d'origine (s'il est connu) pour savoir quel programme a été utilisé pour créer ce fichier. Renommez ensuite le fichier en utilisant l'extension correcte afin qu'il puisse être ouvert par ce programme.
Essayez d'ouvrir le fichier à l'aide d'autres programmes.
Si vous-même, ou un autre utilisateur, avez une bonne connaissance des logiciels, vous pouvez examiner l'en-tête du fichier dans un éditeur de texte pour savoir quel programme peut le lire.
Le fichier a peut-être été endommagé pendant son transfert à partir d'un autre ordinateur. Essayez de renvoyer le fichier.
Le fichier a peut-être été corrompu. Si vous possédez une copie de sauvegarde du fichier, utilisez-la. Il est impossible de réparer un fichier corrompu.

J'ai essayer de faire Ouvrir/réparer avec office=>échec
J'ai essayer de le renommer ensuite de l'ouvrir =>échec.

Quelqu'un a-t-il un solution à part dire à l'utilisateur:C'est mort tu ne retrouveras pas ton fichier de 70Mo^^