Tablette android / protection vie privée

Fermé
GXmega5 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 10 sept. 2012 à 14:10
Bonjour,

Je souhaite acheter une tablette (sous android) et j'aimerai avoir quelques informations notamment au niveau des applications protégeant la vie privée, et certains utilitaires.
Par exemple sur mon smartphone (sous android également), j'ai du rooter mon téléphone pour pouvoir installer LBE privacy guard et me sentir plus tranquille vis à vis des applications demandant des autorisations abusives selon moi (un widget indiquant le niveau de batterie n'a pas besoin de ma position gps...).
Ce que je souhaite donc savoir, c'est : est ce qu'il existe des équivalents ? Nécessitent t'ils des manipulations (une sorte de root pour tablette par exemple)?

J'ai aussi installé sur mon smartphone titanium backup, qui m'as permis de virer toute ces applications inutiles (facebook, youtube) dont je n'avais pas l'intérêt mais qui m'étaient imposées, et j'en ai aussi congelé d'autre qui tournaient en permanence (google map par exemple) alors que j'en avais besoin une fois par mois. Ce que je souhaite donc savoir, c'est : bah la même chose en fait, est ce qu'il existe des équivalents ? Nécessitent t'ils des manipulations ?

Merci par avance de vos réponses, elles me permettront de choisir entre tablettes et notebook.
A voir également: