MyStart a envahi mon ordi ...

Résolu
matt29 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, Mystart by Incredibar a infecté mon ordi. Il l'a déjà fzit sur un autre PC chez moi, mais malgré ma vigilance au niveau des téléchargements, une intervention trop tardive de MacFee sur le téléchargement de VLC, et mes 3 navigateurs (FireFox, Chrome et Internet Explorer) sont infestés.

J'ai visité plusieurs forums, tenté la manip dans Firefox avec about:config, pas marché.

La suite de me recherches m'a montré que supprimé cette horreur de son ordiateur était bien trop difficile pour le commun des mortels. J'ai vu sur ce site un utilisateur avec le même problèe qui a été pris en main pour quelqu'un qui en est capable, avec installation de logiciel, analyse de rapport etc ...

Ma question est donc simple, serait-ce possible d'être pris en main comme la été cet autre utilisateur avec le même problème ?

A voir également:

41 réponses

matt29 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MyStart toujours là.
0
Utilisateur anonyme

pas cool !

tu le vois toujours sur Chrome ou un autre navigateur ?

0
matt29 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas la moindre trace sur IE, partout sur chrome (démarage, nouvel onglet, toolbar)
0
Utilisateur anonyme

ok,

vas dans les options de firefox,

désactive tous les modules complémentaires !

va sen suite dans la gestion des moteurs de recherches, regarde si tu vois mystart !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'avais désinstallé firefox et je ne l'ai pas réinstallé. Je le fais maintenant ?
0
Utilisateur anonyme

essaie la même manip dans Chrome, laisse de côté Firefox !

0

j'ai été dans paramètres puis extensions

Y avait 3 extension :

-newtab for chrome
-site advisor
-wise convert

J'ai désactivé les 3 et quand je fais nouvel onglet c'est un nouvel onglet tout propre qui arrive. (Quand je reactive de nouveau MyStart)

Et puis en cherchant je suis tombé sur le gestionnaire des taches, quand MyStart était activé y avait MyStart qui prenait beaucoup de mémoire, plus rien après désactivation. Par contre y a un plug-in : shockwave flash qui revient 2 fois.

Et comme plug-in est un mot qui fait peur, je t'en fais part ^^
0

je me suis mal exprimé sur le paranthése : quand je réactive les extensions, le nouvel onglet c'est MyStart)
0
Utilisateur anonyme

désinstalle les plugin néfastes ou supprime les !

on verra ce qu'il dit ton navigateur :D

0

J'ai trouvé tout seul chrome://plugins

Je suis un informatitien.

J'ai regardé tout ce qui y avait en plugin, me suis renseignés sur ce que je savais pas ce que c'était, plus rien de méchant.

Mon ordi est officiellement propre ? ^^
0
Utilisateur anonyme

de plus en plus d'infections du genre pob ou adware installe des modules complémentaires dans les paramètres de navigateur pour qu'on ne puisse pas les dénicher !

tous les modules complémentaires ne sont pas bons, qu'il s'agisse de Firefox, Chrome ou autres ....

pour en finir :

/!\ Attention :
de plus en plus de programmes proposent l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas de décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.

* pour supprimer les outils de désinfection
:

Télecharge Delfix sur ton bureau :

ICI

ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/

*Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
**Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.

. télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation

/!\ regarde bien qu'au moment d'installation, on ne t'installe pas les barres d'outils, si c'est le cas, décoche la case correspondante !

/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu'Administrateur »

.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

tuto installation & nettoyage :
https://www.donnemoilinfo.com/tuto/CCleaner/

* Supprimer les anciens points de restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :

Pour Windows 7 :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)

0

# DelFix v8.9 - Rapport créé le 08/09/2012 à 18:31:29
# Mis à jour le 27/07/12 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : acer - PC-MATT (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\acer\Downloads\delfix.exe
# Option [Suppression]

~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Users\acer\Desktop\Extras.Txt
Supprimé : C:\Users\acer\Desktop\OTL.Txt
Supprimé : C:\Users\acer\Desktop\OTL.exe
Supprimé : C:\Users\acer\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\acer\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\acer\Downloads\ZHPDiag2.exe

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~~~~~~ Autres ~~~~~~

-> Prefetch Vidé

DelFix[S1].txt - [1150 octets] - [08/09/2012 18:31:29]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [1274 octets] ##########
0

Je fais le reste de ca que tu m'as demandé...
0
Utilisateur anonyme

super,

passe à la suite :D

0
matt29

Lors de l'étape analyser/nettoyer, quelques trucs reviennent en permance (internet explorer, explorateur windows, McAfee antivirus). Grave ou pas grave ?

De plus u nouveau truc c'est foutu sur chrome : search conduit. C'est le problème qi se complique ca ? ^^
0
Utilisateur anonyme

pas grave,

serch conduit est une barre d'outil,

tu peux le virer depuis les options du navigateur,

il est visible depuis le panneau de ocnfiguration, tu peux le désinstaller il me semble !

0
matt29

L'antivirus prend son temps pour l'analyse compléte.

Et ZHP OTL tout ca sont toujours sur mon bureau. C'est normal?
0
Utilisateur anonyme

pour les outils, ce ne sont que les executables, supprime les,

on attend voir le résultat de l'antivirus :D

0
matt29

"Analyse complète terminé.
McAfee n'a detecté aucun problèmesur votre ordinateur.
Aucune autre action n'est requise."
0
Utilisateur anonyme

crée un nouveau point de restauration système, ça peut servire :D

sur ce, bon surf ;-)

0
matt29

"Résolu"

Ca fait plaisir de voir ca ^^ J'étais pas serein au début. Mon ordi est quasi-neuf je me voyais pas devoir vivre avec ça toutes mes études.

Merci bcp à toi. Je suis bien engagé sur la route pour devenir médecin, si dans quelques années tu as un quelconque problème de santé dis-le sur le forum santé. j'essaierai de te prendre en main aussi bien que toi ^^

Tu pourrais être payé pour ce que tu fais pour moi et pour les autres. Super sympa de t'investir comme ça gratuitement :)

Encore merci.
0
Utilisateur anonyme

si tu as remarqué, on est plusieur à faire ça en bénévolat sur les différents forums :D

sur ce, bonne continuation ;-)

0