Pb restauration asus portable via partion
ventresca
Messages postés
8
Statut
Membre
-
ventresca -
ventresca -
Bonjour,
Voici mon problème, je possède un Asus portable série X72J avec window 7 installé en dual boot avec un linux ubuntu.
J'ai des souci avec window, à tout moment l'écran se fige completement et je ne peu plus rien faire, ca le fait régulierement j'ai tenter de réinstaller le pilote de la carte graphique mais rien n'y fait, j'ai donc décidé de restaurer mon système.
En lisant la documentation asus, l'on me dit que pour accèder à la partition de restauration RECOVERY il faut appuyer sur F9 au démarrage.
Dans mon cas au démarrage je tombe sur mon dual boot je choisi donc window 7 puis appuie ensuite sur F9. Là je devrai trouver un Window Setup [EMS Enabled] comme indiqué mais je n'ai qu 'une possibilité qui est Window 7, ce qui me démarre window normalement.
J'ai essayer d'appuyer sur F8 pour accèder aux paramètres avancés, ensuite je selectionne réparer l'ordinateur ou quelque chose du genre mais je ne tombe au final que sur un choix d'éffectuer des restauration à des dates antérieur ou alors une restauration à partir d'une image système que je n'ai pas.
J'ai également éssayer de créé des dvd de restauration avec le logiciel Al recovery Burner mais rien n'y fait. J'ai chercher et chercher sur internet sans rien trouver pour m'aider, j'ai également appeler Asus qui me demande 75 euros pour diagnostiquer le problème, donc pas la peine ;)
J'ai aussi éssayer en allant voir sur le net de désactiver le boost dans le bios mais il l'était déjà.
Je me demande si le problème ne viendrai pas de mon dual boot ? Je ne vois que ça.
Je ne sais plus quoi faire pour restaurer mon window seven tout à fait légalement.
Merci de votre aide et bonne journée !!
ps : le problème survient depuis plusieurs mois aléatoirement et le pc n'est plus sous garantie.
Voici mon problème, je possède un Asus portable série X72J avec window 7 installé en dual boot avec un linux ubuntu.
J'ai des souci avec window, à tout moment l'écran se fige completement et je ne peu plus rien faire, ca le fait régulierement j'ai tenter de réinstaller le pilote de la carte graphique mais rien n'y fait, j'ai donc décidé de restaurer mon système.
En lisant la documentation asus, l'on me dit que pour accèder à la partition de restauration RECOVERY il faut appuyer sur F9 au démarrage.
Dans mon cas au démarrage je tombe sur mon dual boot je choisi donc window 7 puis appuie ensuite sur F9. Là je devrai trouver un Window Setup [EMS Enabled] comme indiqué mais je n'ai qu 'une possibilité qui est Window 7, ce qui me démarre window normalement.
J'ai essayer d'appuyer sur F8 pour accèder aux paramètres avancés, ensuite je selectionne réparer l'ordinateur ou quelque chose du genre mais je ne tombe au final que sur un choix d'éffectuer des restauration à des dates antérieur ou alors une restauration à partir d'une image système que je n'ai pas.
J'ai également éssayer de créé des dvd de restauration avec le logiciel Al recovery Burner mais rien n'y fait. J'ai chercher et chercher sur internet sans rien trouver pour m'aider, j'ai également appeler Asus qui me demande 75 euros pour diagnostiquer le problème, donc pas la peine ;)
J'ai aussi éssayer en allant voir sur le net de désactiver le boost dans le bios mais il l'était déjà.
Je me demande si le problème ne viendrai pas de mon dual boot ? Je ne vois que ça.
Je ne sais plus quoi faire pour restaurer mon window seven tout à fait légalement.
Merci de votre aide et bonne journée !!
ps : le problème survient depuis plusieurs mois aléatoirement et le pc n'est plus sous garantie.
A voir également:
- Pb restauration asus portable via partion
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Activer pave tactile pc portable asus - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
18 réponses
Je viens de remarquer que le fait d'avoir fait cette restauration, même si elle n'a rien restauré du tout, a débloquée le fameu Window setup [EMS Enabled] qu'il me manquait.
Donc je n'ai pas tout compris, j'ai lancé la restauration depuis la partition et rencontre quelques soucis pour restaurer l'ensemble window + ubuntu mais en bidouillant un peu ca devrai le faire..
Si je peu pour l'avenir en aiguiller certain sur d'éventuels problèmes du même genre, j'en serai heureux ;)
Donc je n'ai pas tout compris, j'ai lancé la restauration depuis la partition et rencontre quelques soucis pour restaurer l'ensemble window + ubuntu mais en bidouillant un peu ca devrai le faire..
Si je peu pour l'avenir en aiguiller certain sur d'éventuels problèmes du même genre, j'en serai heureux ;)
Cela pourrait être un problème dans la table de partitions (le fichiers qui liste toutes les partitions). Pour voir, est-ce que tu peux accéder à la partition Recovery depuis Ubuntu?
Tu veux dire depuis le poste de travail de ubuntu ? Non je ne peu y accèder.
Par contre je vois bien que la partition existe avec Gparted par exemple.
Par contre je vois bien que la partition existe avec Gparted par exemple.
En fait quand je vais dans OS depuis le poste de travail de Linux qui contient les répertoires window j'ai un répertoire Recovery, mais c'est seulement un répertoire ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, si tu veux lancer ta partition de restauration avec gparted, c'est possible, il suffit de mettre boot sur celle çi et au redémarrage du pc , elle se lançera...
L'option boot est bien activé pour cette partition, c'est même la seule de toutes mes partitions, donc je n'y comprend plus grand chose ...
moi non plus, là je ne comprend pas vraiment...
quel nom porte cette partition et combien fait 'elle de go ?
même question pour les autres partitions ?
quel nom porte cette partition et combien fait 'elle de go ?
même question pour les autres partitions ?
étiquette : RECOVERY de 19,53 Go dont 9 d'utilisé.
- une partition OS de 149 Go dont 104 utilisé.
- ma partion Data de 283 Go quasiment pleine + ma partition qui doit contenir ubuntu sans nom à 138 Go dont 122 utilisé. Ces deux partitions là sont regroupé dans une même partition de 427 Go.
J'ai également un peu d'espace non alloué.
En drapeau ma partition de 427 Go à le drapeau Iba et la partition recovery le drapeau Iba + boot les autres non rien.
- une partition OS de 149 Go dont 104 utilisé.
- ma partion Data de 283 Go quasiment pleine + ma partition qui doit contenir ubuntu sans nom à 138 Go dont 122 utilisé. Ces deux partitions là sont regroupé dans une même partition de 427 Go.
J'ai également un peu d'espace non alloué.
En drapeau ma partition de 427 Go à le drapeau Iba et la partition recovery le drapeau Iba + boot les autres non rien.
la partition de 19 go semble bien la partition de restauration, si elle est déjà marquée "boot", alors je ne sais pas comment t'aider plus, si ce n'est de creer tes dvd de restauration et de les utiliser
http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&m=A4S&s=40&hashedid=n/a&os=&no=1775
j'ajouterai que tu devrai avoir aussi une partition de 100 mo, et que si tu ne l'as pas, c'est que tes partitions ont déjà étées manipulées et c'est peut être pour cela que tu ne peut lancer ton recovery.
http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&m=A4S&s=40&hashedid=n/a&os=&no=1775
j'ajouterai que tu devrai avoir aussi une partition de 100 mo, et que si tu ne l'as pas, c'est que tes partitions ont déjà étées manipulées et c'est peut être pour cela que tu ne peut lancer ton recovery.
RECOVERY de 19,53 Go dont 9 d'utilisé.
c'est pour réinstaller ton asus comme s'il était sorti d 'usine.
et ceci ta été proposé quant sous le terme image disque dans ton premier post.
donc avant de faire ceci garce a ubuntu tu sauvegarde toute tes donnees importantes sur une autre disque dur externe par exemple ou cle usb.
ensuite tu restaure ton pc pour repartir sur une base propre.tu réinstallera ubuntu apres apres creer tes dvd de recovery de ton asus ce qui te permettra a 'avenir de pouvoir reinstaller tout systeme en cas de plantage.
c'est pour réinstaller ton asus comme s'il était sorti d 'usine.
et ceci ta été proposé quant sous le terme image disque dans ton premier post.
donc avant de faire ceci garce a ubuntu tu sauvegarde toute tes donnees importantes sur une autre disque dur externe par exemple ou cle usb.
ensuite tu restaure ton pc pour repartir sur une base propre.tu réinstallera ubuntu apres apres creer tes dvd de recovery de ton asus ce qui te permettra a 'avenir de pouvoir reinstaller tout systeme en cas de plantage.
Autre petite chose, sur ta partition de restauration, tu devrai avoir seulement "boot", si tu enlève "iba", je ne sais pas ce que ça va donner.
c'est a tes "risques et périls".
c'est a tes "risques et périls".
J'ai une partition de 1 Mo et une de 1,85 Mo non alloué mais pas de 100 Mo. Mes partitions ont uniquement été manipulées lors de l'installation de ubuntu.
J'ai essayer aussi de créé les dvd de restauration avec le logiciel Al Recovery Burner mais lorsque j'insère un dvd vierge et lance le logiciel je ne peu pas lancer lagravure..
Oui mirliton, le problème c'est que je n'arrive pas à accèder à cette partition de restauration..
J'ai essayer aussi de créé les dvd de restauration avec le logiciel Al Recovery Burner mais lorsque j'insère un dvd vierge et lance le logiciel je ne peu pas lancer lagravure..
Oui mirliton, le problème c'est que je n'arrive pas à accèder à cette partition de restauration..
du coté du lancement de la partition avec gparted, je crois qu'il ne faut plus y penser.
reste les dvd a graver ou a acheter.
pourquoi, ne peut tu pas lancer la gravure ?
reste les dvd a graver ou a acheter.
pourquoi, ne peut tu pas lancer la gravure ?
J'ai éssayé en enlevant Iba, et aussi en enelevant les deux mais ca ne change rien.
En fait le logiciel Al Recovery Burner me dit que la partition de restauration n'existe pas ...
En fait le logiciel Al Recovery Burner me dit que la partition de restauration n'existe pas ...
pour, ma part, je n'ai plus d'autres idées que de te retouner vers asus, pour acheter les dvd de restauration.
désolé de ne pouvoir faire plus.
désolé de ne pouvoir faire plus.
Oui je vais essayer de rappeler voir s'ils me propose autre chose qu'un retour de produit qui me couterai plus cher que de racheter un cd de window :)
En tout cas merci de ton aide, je donne de mes nouvelles si jamais je résou le problème.
En tout cas merci de ton aide, je donne de mes nouvelles si jamais je résou le problème.
Par chance j'ai retrouvé mes dvd de restauration que je croyais ne jamais avoir fait !
J'ai donc lancer la restauration avec mes 5 dvd tout se passe bien et j'ai un petit message que la restauration à bien été effectuée, mais par contre ensuite l'ordinateur se redémarre et rien n'à été restauré du tout et il n'y a aucun changement par rapport à avant ..
J'ai donc lancer la restauration avec mes 5 dvd tout se passe bien et j'ai un petit message que la restauration à bien été effectuée, mais par contre ensuite l'ordinateur se redémarre et rien n'à été restauré du tout et il n'y a aucun changement par rapport à avant ..