Avast ne fonctionne plus SVP

lebrune Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité -
Salut
Mon antivirus Avast ne fonctionne plus depuis la disparition du fichier ashavast.exe. J'ai essayé de le réinstaller ca marche pas non plus. J'ai lancé Clamwin, il ne veut pas s'installer. Enfin j'ai téléchargé hijackthis mais ne sait pas comment cela marche.
Pouvez vous m'aider SVP. Merci
A voir également:

41 réponses

lebrune

Salut,

Bon, il me semblait bien qu'il s'était passé qq chose de nouveau......
et c'est tant mieux !!

Voilà le rapport demandé.

A+

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 09:47:34, on 23/01/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Apps\ActivBoard\nhksrv.exe
C:\Program Files\Securitoo\av_fw\fswsclds.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\Program Files\Inventel\Gateway\wlancfg.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\WIRELE~1\GNETMOUS.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Brune\Mes documents\Programmes\scanner.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://configuration.adsl/
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [mouseElf] C:\PROGRA~1\WIRELE~1\GNETMOUS.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [NBJ] "C:\Program Files\Ahead\Nero BackItUp\NBJ.exe"
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} - http://download.mcafee.com/molbin/shared/mcinsctl/fr/4,0,0,83/mcinsctl.cab
O16 - DPF: {87AF076E-D86D-4E87-ADDD-F05804E1F150} - http://www.virginmega.fr/DownloadManager/Release/Prod/DownMan.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: F-Secure Windows Security Center Legacy Detection Service (Fswsclds) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Securitoo\av_fw\fswsclds.exe
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Nero AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: Netropa NHK Server (nhksrv) - Unknown owner - C:\Apps\ActivBoard\nhksrv.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: Service de lancement de WlanCfg (Wlancfg) - Inventel - C:\Program Files\Inventel\Gateway\wlancfg.exe
0
philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité 206

bonjour,

ravie, cela me parait correct, mais dit moi met rapidement un antivirus et un parefeu stp.
0
lebrune

Eh bien écoute, je ne sais pas comment te remercier.
Tu as vraiment fait un boulot exceptionnel.

Merci encore.

T'inquiétes pas je mets un antivirus et un parfeu.

Tchao....
0

si justement je m'inquiète. Par les temps qui courrent, mieux vaut sortir couvert ! :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lebrune

Bonjour,

Au fait hier j'ai oublié de te demander qq chose.

j'ai réinstallé Avast et cela fonctionne sauf que sur les 8 protections existantes d'Avast, il ne m'en charge que 3 en me laissant un message
"Avast n'a pas pu s'installer entièrement car il a détecté la présence de Kaspersky"

Puis je le désinstaller ?

Sinon Avast comme antivirus et Zonealarme comme parefeu, qu'en penses tu ?

A+
0

bonjour,

avast et ZA, c'est très bien

pour kaspersky, il faut le supprimer effectivement, jamais 2 antivirus en même temps.
0
lebrune

Re
Comment faire pour desinstaller Kaspersky alors ?
De + est ce que tu peux me dire pourquoi je n'aarive plus à utiliser WMP11, ni le réinstaller ?
0

pour supprimer kaspersky,
tu désactives tous les services, tu le désactives dans le démarrage, puis via ajout et suppression de programme, tu le supprimes.

pour WM11 aucune idée. C'est récent le problème
0
lebrune

Comment tu désactives les services ?
Dans démarrage, il est vide...
Dans ajout et suppression de programme, il n'existe plus...
J'ai même effacer le dossier Kaspersky sous program files.

Pour wmp11, il fonctionnait avant ce virus.
L'icone Wmp existe toujours et quand je le lance il me dit
"Une erreur d'application interne s'est produite"
0

effectivement on n'en voit pas les traces dans HJT.

Essaye de passer JV16 pour nettoyer ta base de registre.
0
lebrune

J'ai lancé le nettoyage de registre avec JV16.
Il m'a trouvé 598 erreurs, faut-il les réparer toutes ?
0

Je pense qu'avec JV16 il n'y a pas de soucis. Personnellement je l'utilise sans problème.
TU feras également une recherche avec kaspersky et tu verras si il te trouve qq chose.
0
lebrune

Pour JV16 c'est OK.
La commande Rechercher de windows ne fonctionne plus.
Il m'ouvre une fenetre vide.
0

aucune idée pour ta commande de recherche windows, je vais voir si je trouve quelque chose

TOujours pareil pour avast ?
0

j'ai trouvé ceci :

Lorsque la recherche sur Windows XP ne fonctionne pas, il y a plusieurs solutions possibles :

Cliquez d'abord sur démarrer, puis exécuter et tapez la commande suivante : regsvr32 %systemroot%\srchasstsrchui.dll puis cliquez sur ok.

Rendez vous ensuite dans le poste de travail, puis cliquez sur outils > options des dossiers. Sélectionnez l'onglet "affichage". Sélectionnez ensuite "afficher les fichiers et dossiers cachés" et décochez la case "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Cliquez ensuite sur ok.

Faites ensuite un clic droit sur le bouton démarrer et cliquez sur "explorer". Tapez dans la barre d'adresses %windir%\inf et tapez sur la touche entrée. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur le fichier .inf nommé srchasst.inf et cliquez sur installer.

Si le CD de windows vous est demandé vous n'avez qu'à l'insérer, puis redémarrez ensuite votre ordinateur.

https://www.vulgarisation-informatique.com/faq-61--rechercher-xp-bug.php
0
lebrune

Bon... Plusieurs choses...

Pour avast, toujours un pb avec kaspersky. Voila le message qu'il me dit

"Avast a trouvé que Kaspersky est(était) en cours d'exécution"

Pour la recherche,
Pour la commande "regsvr32 %systemroot%\srchasstsrchui.dll" il me dit que le module spécifié est introuvable.
la case "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" était déja décochée.
Quant au CD windows XP familial, je ne l'ai pas.

Cela fait beaucoup de choses..........

Par contre, si j'ai pas mal de soucis et compte tenu que j'ai le CD de windows XP pro, est ce qu'il ne vaut pas mieux que je l'installe ?
0

beaucoup de choses en effet.
Pour avast et kaspersky, je ne comprends pas bien. Je n'en vois pas de trace. bizarre
pour ton cd d'xp pro, ce n'est pas une version légale j'imagine ? tu ne pourras pas faire les mises à jour. De plus pour l'installer, va te falloir formater ton pc
0
lebrune

je pense que je vais continuer comme je suis.

Il y a plus de virus et tout (a peu près !) fonctionne.....

Si tu dis qu'il faut formater pour win XP pro !!

on est pas sorti ..............
0

je ne suis pas une pro, mais il me semble que tu ne pourras l'installer par dessus ton xp home.
Renseigne toi si tu veux.
0
lebrune

En tout merci encore pour tout.

et bonne suite informatique pour toi.

Tchao et merci...............
0
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602

Bonsoir Philæ
Bonsoir lebrune

Il serait bon de revenir sur ces infections que AVG AS ne peut supprimer:
HKLM\SOFTWARE\Altnet -> Adware.Altnet : Erreur lors du nettoyage.
HKLM\SOFTWARE\Altnet\Dashboard -> Adware.Altnet : Erreur lors du nettoyage.
HKLM\SOFTWARE\Altnet\Dashboard\Messages -> Adware.Altnet : Erreur lors du nettoyage.

Explications:

Ces clés, en fait cette clé [HKLM\SOFTWARE\Altnet] nécessite des autorisations spéciales pour être supprimée.
Sinon c'est impossible avec Ewido et compagnie, y compris en essayant de supprimer manuelement, ( il n'y a qu'avec Avenger que ça fonctionne).

Voici la procédure type :

Fais un clic droit de souris sur ces clés de registre et sélectionne "Autorisations" => dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne ton profil ( dans nom d'utilisateur ou de groupe ) => assure toi que la case "Contrôle Total" soit bien cochée, si ce n'est pas le cas, coche-là puis clique sur "Ok" => fais un clic droit sur la clé et sélectionne "Supprimer"

Bonne chance
Merci L.
Al.
0