Impossible de faire la MAJ ICS sur GS2

Résolu
Maquille Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kingzak34 Messages postés 2944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ce matin, je viens de m'apercevoir que la mise a jour Ice Cream Sandwich était disponible sur mon Samsung Galaxy S2 (>Paramètres>a propos du tel>mise ajour logicielle).

Je lance donc le téléchargement en Wifi, puis le processus se lance, le Galaxy redémarre et la un message me dit "échec de la mise a jour micrologiciel. Réessayez avec le logiciel informatique (kies)..."

J'ai donc lancé Kies mais impossible de trouver le processus de mise a jour.

Certains d'entre vous peuvent m'éclairer ?

Je précise que le tel n'est pas rooté, version 2.3.4, que c'est un Bouygues d'origine et que je suis actuellement sous Free Mobile et que je suis en chine (peut être restrictions réseau..).
A voir également:

71 réponses

Kingzak34 Messages postés 2944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   544

Un topo, non je te conseille plutôt de regarder par toi même.
Elles donnent souvent des performances accrues, un confort et une autonomie qui reste au dessus des ROMs Stock.

A toi de me dire si tu préfère.

Si oui je t'indiquerais la marche à suivre.
0
maquille

Salut!

Quand je disais topo, je voulais dire tuto.

Un pour revenir en rom stock gingerbread et une variante pour une version Asop suffisamment stable, mais pas sous ICS.
Merci
0
Kingzak34 Messages postés 2944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   544

Ben Gingerbread tu l'a déjà en MP ;)

Pour CM je te fais ca d'ici demain
0

Donc, normalement là tu es sous ? Oui, sous quoi déjà ? ICS non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maquille

Ah autant pour moi j'avais pas vu ppur gingerbread. Merci, j'attends ton tuto! Bonne soiree
0
Maquille

Là en ce moment je suis toujours sous ICS Rom Stock.

Par contre je n'ai pas vu ton message en MP pour le retour sous gingerbread ROM stock.

Tu m'as dit qu'il y avait deux trois trucs qui changeaient, mais je n'ai rien reçu.
0

Je t'ai renovoyé un message dans la conversation avec le tuto, le message pour repasser sur GB y est bel et bien.

Pour aller sur CyanogenMod GingerBread

Il te suffit de 1- Faire un backup de tes applis, contacts et SMS si tu le souhaite.

2- Télécharger la ROM : http://download.cyanogenmod.com/get/jenkins/2833/cm-7.2.0-galaxys2.zip

De la mettre sur ton téléphone, de rentrer en recovery,

Mount & Storage
Format Data
Format Cache
Format System
Retour
Advanced
Clear Dalvik Cache
Retour
Install ZIP from SDCard
Choisis le fichier que tu viens de mettre
Ok
Reboot

Une fois fait, reboot en recovery et installe ca

http://goo.im/gapps/gapps-gb-20110828-signed.zip

Sans faire aucun wipe ni rien, juste l'installation ( ce sont les Applications Google )

..........................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?.......................... ........................Helper en formation pour désinfections (Intermédiaire)........................
0
Maquille Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, je viens à l'instant de tenter la manip mais tout d'abord,

En mode recovery, je n'ai pas accès a toutes ces options : j'ai seulement pu faire un wipe data et un wipe cache.

Et quand je choisi d'installer le zip, un message d'erreur s'affiche

E/ signature failed

Une idée ? Dois je mettre le fichier zip dans ma sd interne ou externe ?
0

Au temps pour moi je pensais que tu avais un recovery custom, tu l'as rooté ICS ?

( Avec la manip expliqué précédemment )
0
Maquille Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

YES! Donc je telecharge recovery system et je fais ta manip ?
0

Tu l'avais déjà faite ou pas ?

0

En meme temps je ne trouve pas recovery system sur le google play
0

C'est surement pas sur le play store que tu vas trouver ca ;)

Installe ca par le recovery ca va te mettre un nouveau recovery avec toutes les options necessaires http://dl.dropbox.com/u/34053267/CWM.zip

Une fois l'installation de CWM lancée, attend un peu le nouveau recovery devrait s'ouvrir

Source : https://forum.xda-developers.com/t/guide-root-unroot-stock-ics-firmware-without-flashing-unsecure-kernel.1501719/
..........................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?.......................... ........................Helper en formation pour désinfections (Intermédiaire)........................
0

Je viens de mettre le zip CWM sur ma SD externe.

J'ai mis mon Galaxy en mode recovery (power, accueil,touche volume haut)

Puis"apply update from external storage"
Puis je clique sur CWM.ZIP

Et et et....meme résultat que tout à l'heure avec l'autre zip : et ce message s'affiche

...finding update package...
...opening...........................
...verifying..........................
E: SIGNATURE verification failed
Installation aborted.

Je précise que suite a cela j'ai demonté mar SD, je l'ai formaté, et remis le ZIP dessus, puis réessayé...meme resultat
0

Je viens d'installer CWM via odin mais toujours le meme resultat
E: Can't open /sdcard/cm_7.2.0-galaxyS2.zip (bad)
Installation Aborted
0

C'est bon, je suis sur cyanogen. J'ai simplement changé de SD externe et ca a marché.
0

J'attends tes retours quand à CM7
0

Lol..et bien pas fameux. J'avais jamais testé de rom Custom et je dois t'avouer que je suis un peu décontenancé face aux changements apportés.
Je pense donc rester sur Gingerbread mais avec une rom officielle.

--->I9100XWKK5 2.3.6

Des versions officielles gingerbread, c'est celle que tu me conseillerai ?
0

Ah ouais, je viens de lire tous tes MP. Je ne savais pas qu'ils étaient dans une box spéciale. Je cherchais désespérément dans mes mails.

Oui donc je suppose que tu me conseilles celle que tu m'as fourni en lien ?
0

C'est toi qui voit ca reviendra quasiment au même au final.
0