"Windows n'a pas pu se connect..."(DartyBox)
jakin
-
jakin -
jakin -
Bonjour,
Je suis sous windows 7. Je viens d'acheter un ordi portable et je ne parviens pas à me connecter en wifi (j'ai une Dartybox THD) alors qu'avec l'iPhone de ma femme on se connecte en wifi sans problème.
Au début j'ai pensé à un pb avec la carte réseau, je me suis pointé au magasin où j'ai acheté le PC et eux se sont connectés à leur réseau wifi sans problème. ca vient donc a priori de ma config', mais je ne vois pas ce qui cloche (je ne suis pas un pro en même temps...). L'utilitaire de résolution des problèmes ne m'aide pas, je ne trouve pas la solution. Dans les propriétés de la carte sans fil les cases protocole ipv4 et ipv6 sont toutes les deux cochées, et à chaque fois "obtenir une adresse automatiquement" est sélectionné pour info.
Quelqu'un aurait-il une idée please?
Je suis sous windows 7. Je viens d'acheter un ordi portable et je ne parviens pas à me connecter en wifi (j'ai une Dartybox THD) alors qu'avec l'iPhone de ma femme on se connecte en wifi sans problème.
Au début j'ai pensé à un pb avec la carte réseau, je me suis pointé au magasin où j'ai acheté le PC et eux se sont connectés à leur réseau wifi sans problème. ca vient donc a priori de ma config', mais je ne vois pas ce qui cloche (je ne suis pas un pro en même temps...). L'utilitaire de résolution des problèmes ne m'aide pas, je ne trouve pas la solution. Dans les propriétés de la carte sans fil les cases protocole ipv4 et ipv6 sont toutes les deux cochées, et à chaque fois "obtenir une adresse automatiquement" est sélectionné pour info.
Quelqu'un aurait-il une idée please?
A voir également:
- "Windows n'a pas pu se connect..."(DartyBox)
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
21 réponses
Oui oui, ma connexion sans fil apparait bien dans la liste, quand je clique dessus il me propose de me connecter puis me demande la clé wifi, et ensuite il me dit qu'il ne peut pas se connecter (cf. plus haut). Et quand j'essaie un réseau non sécurisé type SFR public, ça fait pareil : ça veut bien dire que c'est au niveaud ela carte et non de la box que y'a un pb (pourtant, au magasin, ils s'étaient bien connectés chez eux sans difficulté...).
Je me suis connecté en wifi sans problème avec un autre PC ce matin, c'est fou ça.
Je me suis connecté en wifi sans problème avec un autre PC ce matin, c'est fou ça.
tu fais démarrer et dans la barre de recherche tu tapes cmd
dans la fenêtre noire tu tapes:
netsh int ip reset reset.log
puis entrer
et :
netsh winsock reset catalog
puis entrer
et tu redémarres ton pc.
J'ai déjà testé ta soluce plus haut, ça n'a pas marché, mais je vais retenter pour voir.
Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage
puis cliquer sur la colonne de gauche sur "modifier les paramètres de la carte"
ensuite tu devrais avoir une connexion qui s'appelle "connexion réseau sans fil" la clic droit dessus propriété
puis double clic sur ipv4
la cocher utiliser l'adresse suivante
on va mettre
adresse IP:192.168.1.198
masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.254
dns 1 : 192.168.1.254
dns2 :rien
une fois rentré essaies d'ouvrir ton navigateur et de te connecter à http://192.168.1.254 et dis moi ce que ça te répond