Publicités intempestives

Résolu/Fermé
matemona Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 10 août 2012 à 01:57
 psykordi - 12 sept. 2012 à 20:04
Bonjour tout le monde!
Voilà, ça fait un petit temps que j'ai un tas de pub qui s'affiche quand je suis sur internet. J'ai téléchargé un antivirus mais rien à faire, le problème persiste. Lorsque je regarde un film, j'ai le même problème à savoir qu'une pub apparait et quand je ne suis pas connecté à internet, des pages vierges apparaissent. Si quelqu'un peut m'aiguiller pour me débarrasser de ces pubs ça serait génial.
Merci d'avance :-)
Matemona




21 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
23 août 2012 à 03:06
Très bien, ton ordinateur n'est plus infecté :)
Voici les conseils de finition :


1) Sécurise ton ordinateur

* Logiciels de protection :
Tu n'as pas d'antivirus... Je te conseille d'en installer un, il en existe qui sont gratuits : Avast, AntiVir, Microsoft Security Essentials. En complément, garde MalwareBytes Anti-Malware pour faire des scans de vérification de temps en temps. Ni plus, ni moins. Je te conseille donc de désactiver Windows Defender.

* Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'utiliser exclusivement le navigateur Mozilla Firefox, après avoir installé les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.

* Si tu préfères utiliser Google Chrome, il existe des extensions équivalentes :
- WOT
- AdBlock

* Plusieurs logiciels ne sont pas à jour sur ton ordinateur, cela rend ton ordinateur vulnérable :
- Flash Player : Ferme ton navigateur, puis désinstalle toutes les versions de Adobe Flash Player. Ensuite, télécharge et installe la nouvelle version (tu peux décocher le programme qui est proposé en option avant de cliquer pour lancer le téléchargement).
- Procède de la même façon pour Adobe Shockwave Player
- Java : Désinstalle le puis télécharge et installe la nouvelle version depuis le site officiel de java (n'installe pas la barre d'outil proposée lors de l'installation)
- VLC : télécharge la dernière version ici.

* Pour éviter d'autres failles de sécurité à l'avenir, je me permets de te signaler l'existence d'une lettre d'information proposée en bas à gauche de ce site (pour information, je suis l'une des personnes qui rédigent ces newsletters). En t'inscrivant, tu recevras un e-mail dès que des mises à jour importantes pour la sécurité de ton ordinateur sont disponibles. Ces messages contiendront des explications pour savoir comment procéder, au cas où tu ne te sentes pas à l'aise pour le faire seul.



2) Optimisation :

* Télécharge Ccleaner. Installe le et lance le. Clique sur Nettoyeur --> Analyse --> Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche. Enfin, Registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.

* Pour limiter le nombre de programmes qui se lancent automatiquement au démarrage, clique sur Outils --> Démarrage --> Sélectionne les lignes suivantes et clique sur "Désactiver" : IgfxTray / HotKeysCmds / Persistence / msnmsgr / Sidebar / StartCCC / Adobe Reader Speed Launcher / Adobe ARM.

* Télécharge ce fichier --> lance le --> accepte la modification du Registre.

* Télécharge Defraggler. Installe le puis lance le. Ferme tous tes autres programmes, sélectionne ton disque dur et clique sur "Défragmentation rapide".



3) Il faut supprimer tous les outils que nous avons utilisés : Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton Bureau --> Lance le et clique sur Suppression --> quand il aura terminé, clique sur Désinstallation.



4) Pour finir le nettoyage, il faut purger la restauration du système (pour supprimer les points de restauration infectés) : pour ça, suis ce tutoriel.



5) Prévention : Je te conseille vivement de lire cet article qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet




Bonne lecture, bon courage, et n'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)

0
matemona Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
27 août 2012 à 22:29
Un grand merci Anthony pour ton aide. Je vais suivre tes instructions :-)

Porte toi bien.

A+
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
28 août 2012 à 00:18
De rien ;)
Bonne continuation !
0
matemona Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
29 août 2012 à 05:53
Salut Anthony,
Désolé te t'embêter avec ça mais je voulais savoir quel était le but de cette manipulation qui fait appel à la notion de " clef"
==>"Télécharge ce fichier --> lance le --> accepte la modification du Registre."
Merci d'avance :-)
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
30 août 2012 à 12:10
Ce fichier limite l'espace disque alloué à la restauration du système à 1% de la taille de ton disque dur, ce qui est largement suffisant dans ton cas ;)
0