(orange) deconnexion intempestive

Fermé
peyrussie Messages postés 12 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour j ai un probleme de deconnexion intempestive sur internet .j ai window xp et le modem speed touch 330 et je suis chez orange .cela marchait bien mais depuis quelque temps je suis deconnecte de plus en plus souvent 21 fois depuis 14 h aujourdhui.j ai fait tout ce que l assistance de l ordinateur me disait. j ai appele l assistance orange par telephone qui m afait refaire la meme chose .je leur ai dit que j avait deja eu ce probleme ilya quelques annees lors de mon abonnement cela avait dure pendant tout le temps de la promo a laquelle j avais eu droit finalement il s agissait du repartiteur au niveau du central de france telecom et j ai eu deux fois ce probleme . a chaque fois france telecom m a bien signifie que si le probleme venait de moi je paierai mais comment le savoir .resultat malgre les precedents il ne veulent rien savoir il faut suivre la procedure sinon ils ne font rien. resultat je suis bloque car l assistance orange veut que je les contacte pendant une deconnexion sinon il ne peuvent pas tester la deconnexion etant tres souvent mais tres rapide je n ai pas le temps de me mettre en ligne j ai essaye de leur expliquer mais ils parlent et n ecoutent rien. j ai telecharge adsl auto connect c est bien utile dans mon cas mais ce n est pas une slution .quelqun peut il me donner une solution merci
A voir également:

40 réponses

Billy

Bonjour Musikscontact;
Merci pour votre dernier conseil "Outil Internet ...décocher...) que je mets en pratique.
J'ai aussi réussi après quelques bricolages immobiliers à résoudre ma connectique live box, sans rallonge.
Pour l'instant je n'ai pas eu de décrochages de messagerie.
Je saurai revenir vers vous pour une suite (même pour vous remercier de vos conseils)
Cordialement.
0
Sephyris

Bonjour tout le monde, je vois que les problèmes pleuvent et perdurent...
Musikcontact toi qui à l'air de t'y connaitre dans les problèmes liés aux déconnections intenpestive, voici un petit problème:

Ma livebox se déconnecte de manière aléatoire,
-Le voyant @ alterne entre le clignotement lent et le clignotement rapide.
-Pour resynchroniser ma livebox j'appuie sur le bouton de communication (téléphone vert) de mon téléphone de ma ligne fixe...

Pour l'instant: 4 mois que cela dure, avec bien entendu un nombre d'heures important passé avec le 3900 à faire, refaire et encore refaire des manip que j'avais déjà effectué auparavent...si ça c'est pas être borné, ou devrais-je dire incompétent car en gros ils suivent une simple procédure sans aucunes réflexions. Vive le télé travail! Sur 20 communication environs 15 on servi à faire des reboot livebox, d'être sur d'avoir des filtres etc etc...

Quand cela se débloque: j'ai eu la visite de deux technicien en 1 mois d'intervalle, le premier ayant soit disant trouvé la source du problème au niveau d'une borne (je ne sais plus le terme exact désolé mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas un relais) bref il "répare" et là ben on continus avec les déco!!! (chouette) deuxiéme technicien (lui au moin étais plus compétent) du premier technicien il va vérifier le boulot (tiens? la confiance règne chez FT) et forcément le premier n'avait pas isolé correctement l'installation...bref ce nouveau technicien m'explique ce qu'il à fait et me dit tout de go que cela à de très fort risque de n'avoir pas résolu le problème (au moin il est réaliste lui et en plus devin!)

Pour finir avec un énième appelle au 3900(avec des énième manip que j'ai refusé de faire) , il vont m'envoyé un troisième technicien pour je ne sais quoi...Alors ça si ce n'est pas du fric foutu en l'air...à moin que celui là soit le pro de la mort qui tue et découvre gràce à sa vision à rayon X la cause du problème...

Sinon, pour éviter toute tergiversification:
-une prise avec un filtre ADSL(filtre changé deux fois et prise une fois)
-Ligne directe au boitier DTI de FT boitier tout beau tout neuf aussi.
-rien, absolument rien ne peut entrer en parasitage avec la livebox....
Voilà le problème...

Ah oui, autre problème, qui lui à été résolu mais pas par le 3900 mais par moi, cela fait maintenant près de 12 ans que je suis abonné à FT(orange, Wanadoo) et je n'avais eu aucun problèmes qui n'ont duré plus d'une semaine (il faut quand même le dire!) Mais là je ne sais pas ce qui se passe mais cela devient un bordel organisé...
En ce qui concerne les jeux online (WoW, GW, Eve,...) j'avais des déco intenpestive des serveur et ce quelquesoit le jeu au bout de 5 à 20 min. plusieurs appels au 3900 ils ne voyent pas, un jours alors que le problème était présent je les appelle, donc test de la ligne...et là réponse, c'est normal vous avez du bruit sur votre ligne!!!
Mais bien sur aucune solution pour résoudre!
Alors je fait un récapitulatif des différent logiciel nouvellement installé et donc la date d'installation corresponde avec l'apparition des problèmes et là, un logiciel sort du lot! l'antivirus firewall ORANGE!
Alors je me pose la question: quand on appelle le 3900 que l'on donne son numéros de dossier et ses coordonnée, ils accèdent au dit dossier(arrêter moi si je fais une erreur), dans ce dossier il est fait mention de l'abonnement et des différentes option que l'on a prit avec! (OUI ou NON?)

Alors pourquoi a-t-il fallut que je rappelle le 3900 pour leur dire que j'avais trouvé le problème de déconnection aux serveurs de jeu, et que eux me réponde de la manière la plus naturelle qui soit qu'effectivement ils connaissent le problème!!!!! Alors ça si c'est pas du foutage de gueule!
Et par-dessus ça de me dire que si je ne voulais plus rencontrer ce genre de prob il fallait que je souscrive à une autre option qui permettent de privilégier les jeux online en terme de bande passante...

Dans le genre commercial et vas-y que je te vend ma daube, j'ai connu mieux.
0
cutdead Messages postés 480 Statut Contributeur 145

Pour tes déconnexions intempestives le mieux pour toi c'est d'appeller le 1014 et de faire une réclamation. Là ils vont avec toi prendre un rdv téléphonique pour qu'un conseiller niveau 2 (expert) te rappelle. Vu que ton problème est récurant et toujours pas résolu, ils vont (et tu peux leur demander aussi) entamer une procédure "5530", c'est à dire qu'ils vont surveiller ta ligne pendant 2/3 jours et envoyer des tech pour une fiabilisation de ligne, intervention assez lourde. Même si il y a un problème au niveau câblage dans ton domicile, c'est pour France Télécom, gratuit pour toi. L'intervention de fiabilisation pour du 5530 est vraiment performante.
0
-={€\/OLUT!O|V}=- N3O

Il faut aussi prendre en compte le nombre d'ordinateurs connecté à votre box.

Moi j'ai:
-3 PC fixes
-5 PC portables
-4 Nintendos DS
-1 Wii
- et parfois:
-1 PS3
-1 PSP

Quand j'utilise les consoles et mes PC (http seulement) sa vas.

Mais quand je telecharge P2P,FTP et que je surfe sur le net, j'ai des déconnections intenpestivent ( 20/heures en moyenne).

Et oui le 20Mega max c'est bien, mais toujours insuffisant. Vivement que les offres soient 100Mega mini.

Encore queques années à attendre et toujours des travaux à faire sur les routes.
0
judikl17 Messages postés 14 Statut Membre 1

bonjour à tous,
j'ai bien lu les differentes reponses, au sujet des des deconnections. Je possède depuis peu la live box d' orange, et depuis cette semaine , elle se desynchronise, aux alentours des 21h30, pour se resynchroniser le lendemain matin entre 6 et 7h: C'est pénible!
bon je suis branché en ethernet, avec une rallonge telephonique. Cependant cela fonctionnait très bien avant.
Donc, avant d'essayer de la brancher avec le wifi, et ainsi suprimer cette rallonge, est-ce que cette deconnection, pourrait -être dù à cette ralonge, sachant que cela fonctionnait bien. Je m'interroge egalement sur la regularité de l'heure de deconnection, et de reprise: c'est systematique. Peut-être qu'une âme charitable pourrait m'éclairer?
dans l'attente je vous souhaite une bonne continuation, et vous remercie par avance.
A+
judikl
0
musikscontact

Bonsoir,

Le mieux est d'essayer sans rallonges téléphoniques. Dans 95% des cas, elle est en cause dans les déconnexions intempestives.
Si aucuns changements, de toute manière rester sans rallonge (si non blindé).

Appeler le 3900 lorsque le problème se produit pour test de ligne et éventuellement intervention d'un technicien.

Musikscontact,
Expert Orange
0
judikl17 Messages postés 14 Statut Membre 1 > musikscontact

bonjour et merci pour la réponse,
ce matin internet était bon, mais n'avais pas accès au telephone, j'ai appelé 3900, et ai débranché la LB. Pour la rebranché, et le telephone est revenu.
Faut-il, pour passer du filaire au wifi ,désinstaller au préalable l'installation orange, pour l'installer en wifi par la suite. Ou peut-on le faire avec l'onglet configuration. En wifi, le câle ethernet, ne doit plus etre présent?
merci pour votre aide ( petite apparté: ma rallonge est blindée!)
judikl
0
michel loiret > judikl17 Messages postés 14 Statut Membre

ne fait surtout pas ça. tu es train de bidouiller et cela ne marchera pas, au mieux tu mettras le bazar dans ton ordi.
Appelle le 3900 et essai de changer ta LB et si cela recommence, demande à Orange un controle phisyque de ta ligne sur le terrain (exemple là où est raccordée ta ligne)

moi je surveille des soucis dedesactivation de ligne telephoniqe adsl et j'en suis à attendre une nouvelle LB
0
musikscontact > michel loiret

Bonsoir,

Un changement de LB ne sera fait qu'après divers vérifications. Pour le moment je ne vois pas l'utilité de changer de Livebox, si le problème ne se reproduit plus.
Le problème de désactivation de la téléphonie illimité ne vient pas d'un problème de ligne (donc le test de ligne ne servira à rien). Il peut s'agir par contre d'une configuration de fichier VOIP (téléphonie illimité)

Pour installer le Wifi, pas besoin nécessairement de désinstaller l'installation par câble.
Il faut par contre débrancher le câble Ethernet ou Usb pour profiter pleinement du Wifi.

Ensuite pour l'installation se référer à la doc suivante:
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel/la-connexion-wifi-a-votre-domicile/livebox-play-installer-premiere-installation-_42043-42863

Ou bien opter pour l'installation avec le CD et cliquer sur "Installation d'un poste supplémentaire".

Bonne soirée.
Musikscontact,
Expert Orange
0
musikscontact > musikscontact

Juste une petite précision au niveau de la rallonge.

Elle doit être à la norme ADSL2+.
Nombreux commerçants font passer leurs rallonges pour du câble blindé. Les prix sont plus chers bien évidement et la qualité ne dépasse bien évidement pas celle des supermarché.

Si ce n'est pas la rallonge de toutes manières il faudra demander une expertise de ligne au 3900.

...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
judikl17 Messages postés 14 Statut Membre 1

bonsoir,
une petite précision, les rallonges dont vous parlez (ADSL2+), concerne le racordement d'une LB et non d'un telephone classique.
Dans l'installation dont je vous ai parlez, la rallonge concernée est une simple rallonge telephonique classique. Elle me sert uniquement pour ma lgne FT et non orange.
Cela dit je vais faire au mieux pour demain, et vous remercie de vos conseils, bonne soirée à tous
Judikl
0
Démo-raliser

Bonjour à tous .

Je suis moi aussi un client de chez Orange ; et j'ai déjà fait déplacer 2 fois un technicien FT . La première fois , on m'a changé ma box mais rien à faire quelques mois plus tard revoilà les problèmes de déconnexions . Enfin la seconde fois , ils ont fini par trouver un problème sur ma ligne et l'ont "soit disant réparé" . Bref me revoilà aujourd'hui encore avec des déconnexions intempestives .

A moins que la centrale n'est encore pris feu (*rigole*) .

Mais le pire c'est qu'on se sent vraiment seul car personne n'est en mesure de vous aidez ( sachant que les techniciens qui vous répondent au téléphone sont au Maroc , mais pourquoi sont-ils si loin ??? donc 1: on comprend rien a ce qu'ils racontent , 2 : ils nous font faire 20 fois les même manipulations et 3 : bah on a toujours les déconnexions . )
Moi je dis qu'il faut que cela cesse , si une offre n'est pas opérationnel alors on ne la propose pas ; et on n'invente pas des résolutions "bidon" pour résoudre nos problèmes .

merci de m'avoir lu .( tiens en revlà une de déconnexions )
0
musikscontact

Démo-raliser, j'ai la solution à votre problème.

1°) Débranché votre Livebox....comptez jusqu'a 6 (attention le nombre est important).
2°) Décrochez votre téléphone FT...dites le mot clé"ADSL" (le mot est lui aussi important).
3°) Comptez à nouveau jusqu'à 6 et rebranché votre Livebox.
4°) Votre Livebox va alors redémarré et effectué son test habituelle.
5°) La Livebox devrait ensuite se resynchroniser et rester connecter.

La manipulation est très souvent oublié par les techniciens du 3900, bien que nous ne cessons de leurs rappeler.

Eventuellement, le test suivant peut lui aussi être fait sur le PC
Démarrer->Exécuter->cmd->ping www.chezmoicamarche.org
Si il vous affiches 4 paquets envoyés et 4 reçus : Connexions: RAS

En tout cas chez moi ça marche bien...:~)
0

Salut,

Fais comme j'ai dit plus haut, appelle le 1014 ou va dans un magasin France Télécom et dépose une réclamation. Dis leur que malgré 2 intervention des techniciens et un changement de livebox tu as toujours des pertes de synchronisations (@ sur la livebox qui clignote rapidement, c'est bien ça?).
On va te rappeler et mettre en surveillance ta ligne puis prendre un rdv avec toi pour la fiabilisation de ta ligne. Si t'es du 04 il y a des chances qu'on se parle prochainement ;-)
0
Josse

Bonjour,

Je suis moi aussi excédé par Orange et son support technique inefficace.
En résumé (mais on retrouve le même scénario dans beaucoup de messages précédents):
- j'habite une toute petite commune du Val d'Oise dont tout le monde se fout chez FT
- déconnexions intempestives qui surviennent de plus en plus souvent, avec impossibilité de se reconnecter pendant une période pouvant aller de 10 mns à 3/4 heures. A l'heure actuelle, ces déconnexions surviennent plusieurs fois par jour, ce qui est inadmissible dans la mesure où je fais du télétravail en informatique
- une voisine habitant à 500m a très souvent les mêmes problèmes au même moment
- appels au support d'Orange. Procédure d'identification longue et inutile (quel est votre numéro de téléphone ? Il s'affiche sur ton terminal, bécasse. Et je l'ai de plus confirmé dans le menu d'accueil), destinée surtout à nous faire perdre des sous. Suivent des questions à visée identique (votre matériel, votre OS, votre anti-virus ... et j'en passe). Si on les laisse faire, on se retrouve à formater le disque et à réinstaller Windows. Le fait qu'une vosine ait les mêmes problèmes simultanément ? Une pure coïncidence. Ben tiens donc ! La conclusion: on va vous envoyer un technicien mais vous paierez l'intervention si le problème vient de chez vous. Ok, peut-il être là dans 10 mns ? Ah non, pas avant 48 h (et encore !). Le fait est que le problème dure 4 heures au maximum alors 48 h après, que peut voir le technicien ?

Bref, Orange nous prend vraiment pour des cons. Et quoiqu'on dise, le support était vraiment beaucoup plus efficace quand l'acceuil téléphonique n'était pas externalisé je ne sais où (au Maghreb ?).
J'affiche mon plus profond mépris pour cette société (et elle n'est pas la seule) où l'on a oublié ce que veut dire "service au client" et où le slogan est devenu: "paie et tais toi".
0
yenamarre

Je suis bien d'accord avec Josse.

Cela va faire 5 jours que je n'ai plus de téléphone et que je vis a cote du modem pour essayer d'avoir internet.
J'ai enfin appele le 1013 après un passage en boutique ou on m'a dit mais nous on vend c'est tout. En gros debrouillez vous enfin ca nous gene là.
le 1013 me dit il y a un pb sur votre ligne en effet mais cela doit venir de chez vous. Comment ca de chez moi ? j'ai tout débranche rebranche et tout . Un technicien de vra agir sur la borne et bien ca j'attend. Le résultat sera payant de totue facon. Comme partout les clients sont tout juste bons à payer et surtout ne pas faire de réclamation.
Quoi un client se plaint ? allez y facturez à tour de bras surtout pensez aux primes.
Ce système me désespère et l'impossibilité d'agir me révolte. Nous sommes des moutons payeurs !!
Y en a assez de se faie prendre pour des cons !!
0
musikscontact

Bonsoir,

Pour ma part, je trouve ça logique que le client soit facturé si le problème vient de chez lui.
Les outils dont disposent le 3900, permettent dans la majorité des cas de diagnostiquer le problème et voir d'où il provient.

En général quand on vous dit qu'il faut une inter à votre domicile, c'est justifié. (nous ne sommes bien d'évidement pas à l'abri d'une erreur).

Quand je vais chez le garagiste et qu'il me dit que le problème vient de ma voiture, je le paye. Pas vous?

Bonne soirée,
Cordialement
Musikscontact,
Expert Orange
0
Utilisateur anonyme > musikscontact

Bonjour,
Je viens de passer du bas débit Alice, à l'adsl2 d'orange, 1 mg, avec modem USB SAGEM 800/840.
Je rencontre les mêmes problèmes que ceux décrits avec la lb.
Sont ils donc identiques? avant que je commence la réclamation avec ft.
Merci pour votre réponse
0

Tu dois d'abord appeler le 3900 pour voir si il peuvent te dépanner (il faut 2 appels tracés au 3900). Si tu ne les as pas appelé ta récla sera refusé.
Appel le 3900 et demande de faire plusieurs test sur ta ligne; 1 avec les équipements branchés sur tes prises tél (filtre + modem + tél), 1 sans les équipement (prise tél murales à nu).
As-tu quand même vérifié qu'il n'y a pas de condensateur dans 1 de tes prises?
0
Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils. Il y avait bien un condensateur dans la prise téléphone, Je l'ai enlevé(le condensateur), et vais voir ce que cela donne. Encore merci et peut être à la suite
0
Svelty

Bonjour a tous et a toute

Donc je suis avec orange , et je posséde une LB sagem
Je suis actuelement connecté en USB et mon @Fixe
J'ai des deconnection toute les 20min ( + ou - ) , ces deconnections sont vraiment minime , mais etant donné que je jous a des jeux en résau je le sens bcp :x

J'ai tout essayé , mais rien a faire , j'ai mm appelé orange mais il me dise que c'est ma connection en USb qui deconne.
Malheuresement mon frére est en Wifi et lui aussi a ces deconnections...

Je me demande si c'est il faut procéder un bidouillage dans mon routeur ou autre ....

Merci d'avance pour votre aide

Svelty =)
0
Gwendo

Bonjour à tous,

Je profite d'être connectée (c'est pas souvent depuis 1 mois!) pour avoir votre avis et vos remarques...
Rappel des faits :

Tout a commencé il ya près de 3 ans lorsque je suis passée du modem classique à la LB. Au début no soucy puis après une dizaine de mois : déconnexions sur déconnexions. 2 techniciens FT se sont succédés à mon domicile pour ne rien trouver, la LB a finalement été changée. Je pousse un ouf de soulagement jusqu'à l'été dernier. Même topo : techniciens + LB neuve. Une fois de plus je me dis que je suis sauvée jusqu'au mois dernier où les déconnexions ont commencé. D'abord quelques secondes jusqu'à plusieurs heures.

Il m'a fallu plus de 3 appels au 3900 pour avoir une conversation téléphonique. Je m'explique : entre les coupures de téléphone (à signaler d'ailleurs que l'on fournit un numéro sur lequel nous appeler en cas de coupure - et bien personne ne nous rappelle) et le fait que la plupart du temps, on ne comprend même pas notre interlocutrice (problème de langue, je parle mal le marocain...), j'ai finalement eu le rappel tant attendu après une coupure téléphonique - je vous passe les détails des fameux protocoles de reconnexion.

Un technicien est finalement envoyé une fois de plus à mon domicile, il revérifie tout (prises, ligne, filtre...et même l'ordinateur) pour finalement conclure que c'est bien la LB. Changement de la LB : durée de fonctionnement 6h environ.
A noter que le technicien a très légèrement oublié d'informer FT du changement de LB et que la ligne téléphonique n'a pas été remise en service (j'ai du rappélé l'assistance pour signaler ce pb!!!!!!!)

Passage par l'agence FT de mon quartier, sur conseil de la vendeuse, je prends une LB PRO (car pour l'anecdote, à mon domicile, il y a aussi le siège de mon entreprise et, le numéro rattaché à la LB est celui de la société - sympa pour mes clients!!). Elle m'assure alors que les déconnexions sont maintenant du passé. En effet, selon elle, les LB Pro disposent d'un fonctionnement spécifique et surtout d'une assistance spécifique aussi je n'aurais plus de mal à les obtenir au téléphone et qu'ils sauraient répondre à mes problème en un temps record - c'est du Pro quoi! En plus, on me garantit que je pourrais conserver le numéro attribué à l'ancienne LB. Excellent! (Je vous laisse deviner...)

Me voilà toute heureuse avec ma LB Pro. Je réinstalle tout la bazar et bien sûr au bout d'une heure les premières deconnexions apparaissent. Allez, presque pas démoralisée, j'appelle le 3901, la hotline pro et là, surprise, je me retrouve encore au Maroc avec une impossibilité totale de comprendre mon interlocutrice. Je perds mon calme, je m'énèrve et demande à parler à un chef de service. Sur le moment coupure téléphonique et surprise, on me rappelle dans la minute : une fois de plus même protocole d'assistance avec le petit plus (c'est l'offre pro!) on me propose de prendre un RDV téléphonique avec un expert Pro samedi dernier.

Arrive le samedi (le 17 mai) - je ne croyais pas trop à son appel - pour le coup j'ai été mauvaise langue, l'expert en question m'a téléphonée, avec 47' de retard, mais il a téléphoné. Je précise mon problème et insiste sur le fait que la LB est rarement connectée entre 10h00 et 17h00 (c'est pas de bol pour une entreprise!). Il me demande alors s'il existe une grosse usine à portée de mon domicile - il y en a une, à 3 km. La solution : me passer en 2 Mégas car il pense peut être que la ligne ne supporte pas le 8 Mégas - c'est curieux - ces collègues de l'assistance ont précisé que la ligne tolérait jusqu'à 18 Mégas...
Deux questions me piquent alors le bout de la langue :
- à quoi sert d'équiper les utilisateurs en 8 Mégas si ça ne peut pas fonctionner?
- à l'heure des hautes technologies, pourquoi proposée une offre coûteuse à des entreprises si l'opérateur n'est en mesure de trouver des solutions ou de remédier à la panne?
Pas de réponses complémentaires de mon interlocuteur.

Ill revient à sa solution de changement de débit et me propose alors de faire le test le temps du WE et de me rappeler aujourd'hui avant 19h00.

Pour info, le passage en 2 Mégas n'a rien changé et la source du problème n'a toujours pas été décelée. Quant à ma facturation, j'en suis à plus de 350€ d'assistance tel et technicien.

Peut-être serait-il temps de tous se constituer en partie civile et d'ouvrir une information judiciaire?
Et oui, je persiste et je signe car je paye un service et j’attends de celui qu’il soit irréprochable à l’image du contrat que je peux avoir avec Orange pour mon portable (car là pour le coup, tout se passe vraiment très bien)

Dernière info : entre le moment ou j'ai commencé la rédaction de ce message et la fin, j'ai perdu la connexion à 2 reprises!
0
musikscontact

Bonsoir,

Je vous demanderais de simplement faire un test DSLtest avec le lien suivant et de me retourner le N° du test:
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesurer-votre-debit/orange-vous-informe-le-debit-de-votre-ligne_70838-71690

Je vous tiendrait au courant dés que possible sur la cause de ces déconnexions en MP.

Bonne soirée,
Mks,
0
Gwendo

Bonsoir Musikscontact,

Merci pour la réponse.
Voici le numéro du Test : 4660239
Bonne soirée
0

Bonjour à tous.

Alors déjà, je trouve le topic très intéressant... il m'aura permis d'essayer quelques trucs pour régler mes problèmes.
Hélas, ça ne m'a rien résolu.
Je vous explique donc mon soucil.

J'utilise donc une LiveBox sagem pour connecté 2 ordinateurs.
Le principal utilise une connection wi-fi à moins d'un metre de la LiveBox sans aucun obstacle (c'est elle qui déconne)
Le second utilise une connection Ethernet (qui marche parfaitement bien)
L'ordi wifi apparait comme sans aucun problème de connection. Le test de la connectivité, le signal, la ligne, enfin tout... à l'air de parfaitement marcher... en théorie. Sauf que ce n'est pas le cas. Que le second ordinateur soit connecté ou non la connextion wi-fi est lente... si lente que je suis régulièrement déconnecté au bout de quelques minutes sur la plupart des sites et serveurs nécessitant une bonne réponse internet (téléchargement et jeux notamment).
J'ai donc essayé plusieurs choses pour tenter de remédier à ce problème.
=> désactiver l'option TV par ADSL pour allouer le port dédié à un autre ordinateur. désinstaller le wifio et réinstaller en Ethernet... Le problème est exactement identique qu'avec le wifi.
=> virer les pare-feu livebox.
=> changer le canal d'origine. Je ne les ai pas tous fait mais quelque soit celui que j'ai utilisé jusqu'à maintenant, ça n'a rien changé.
=> virer la rallonge pour la clé.
=> Installer /désinstaller
=> échanger les connections sur les ordinateurs... le problème reste toujours présents mais change d'ordinateur.
=> Utiliser le cable usb pour remplacer le wifi => L'ordi ne reconnait pas la livebox de cette manière... peut-être que le port usb de ma LiveBox est défectueux.

Voilà en gros ce que j'ai fais et qui n'a rien résolu. J'avoue que là, j'arrive à ne plus avoir d'idées. L'impression que ça me laisse c'est que ma LiveBox partage le "flux de donnée reçu/envoyé" en deux et qu'il met la grosse majorité sur le port Ethernet principal. C'est peut-être qu'une impression mais bon...

Voilà. Si par chance quelqu'un a une solution, ou même une simple idée pour m'éclairer... je chanterais ses louanges jusqu'à... ce que je sache chanter ;)
0
Doronic Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour

Je viens de découvrir ce forum et je vais voir si avec tous ces conseils j'arrive à régler mes connexions très difficiles et deconnexion fréquentes.

Ceci étant je voudrais faire part d'un mystère.

Je n'arrive pas à me connecter et donc j'appelle le 3900.

Le serveur débite son bla bla et à un moment on me demande de taper la ligne fixe qui pose problème. Je m'exécute, on me demande de taper "1" si je suis en présence d'un problème internet. Je tape "1". La douce voix me signale que mon temps d'attente est de 2, 3 ou 8 minutes ou autre chiffre selon les jours ou j'appelle.

A partir de la seconde ou j'ai tapé "1" et pendant que j'attends en écoutant la musique, je tente à nouveau* de me reconnecter et ô miracle, très souvent sans que je n'ai eu un opérateur en ligne la connexion se fait....... et donc je raccroche.

* il arrive que je fasse de une à plusieurs tentavives.

C'est vraiment étrange et je ne suis pas loin de penser que le FAI Orange nous prends pour des "cochons de payants"....

Cordialement à tous.
0
musikscontact

Bonsoir,

Simple petite précision. Aucunes manipulations, n'est faites durant l'attente du client sur le serveur du 3900.:)
Pour votre information, le tarif de la comm. est passé au prix d'une comm. locale.

Bonne soirée,
Musikscontact
Expert Orange,
0
Doronic Messages postés 2 Statut Membre > musikscontact

Bonjour,

N'ayant pas eu satisfaction avec la hot-line, chaque jour que dieu fait je continue à mettre en oeuvre la procédure que j'ai indiqué et cela marche! Et pourtant je ne suis pas Jésus donc le miracle ne vient pas de moi.

Cette procédure est un brin pénible car il faut 3 à 4 minutes en général et je suis bien d'accord qu'elle n'est pas intellectuellement satisfaisante.

Bien cordialement et merci pour la réponse du 4 juin.
0
Yannka

Bonsoir,

je m'adresse en particulier à vous "musikscontact" vu que vous êtes la personne compétente :) ,

Voilà, depuis deux semaines, je suis sujet a des microcoupures très, très, TRES souvent.. Pour donner une idée, ça peut arriver jusqu'a un dizaine de fois en une heure comme cela a été le cas tout à l'heure,
tout d'abord, comment je suis sur que ce sont des microcoupures ? Et bien tout simplement que je joues a un MMORPG (et oui on a tous nos défaut), et que je joues avec deux compte de ce MMORPG en même temps(deux fenêtres bien séparées avec des identifiants de connexions différent l'un l'autre) et qu'en même temps j'ai MSN.
Ces microcoupures sont facilement détectables : elles me déconnectent de mon "jeu" d'une façon que les développeurs du jeu expliquent être des microcoupures, et cela se produit sur msn aussi, mais msn ayant un temps de reconnexion automatique réagissant en millisecondes ce la se voit pas, seulement qaund cela se produit msn s'r'ouvre tout seul pour me mettre sur la page d'accueil.
Je ne sais pas du tout si j'ai été assez clair :s
J'aimerai obtenir des solutions a mettre en oeuvre...

ordinateur: ACER
système d'exploitation: Windows Vista Edition Familiale Prénium
LiveBox: Sagem
Connexion: Wi-FI intéfré a l'ordinateur (ordi. portable)
Anti-Virus: Avast! version 4.8 Edition familiale

En espérant que tu sois encore d'actu sur ce forum :)

Yannka

Sram

édit: la je viens d'en avoir une, je ne suis pas connecté sur le MMORPG mais msn vient de se reconnecter tout seul => Il est configurer pour se connecter a chaque connexion internet
=> le gestionnaire internet est configuré pour se reconecté a chaque déconnexion,

Pas dur de comprendre quoi x)
0
geo

bonjour

j'ai des micro coupures elles surviennent de la façon suivante. Quand j'écoute de la musique sur deezer ou me connecte à une nouvelle page en ouvrant un onglet. Et là un panneau me demande mes identifiant et mon mot de passe de connexion je ne donne rien et je ferme la fenêtre et là sa se reconnecte. En fait c'est comme çi que je ne pouvais acceder à la page demandée tan que je ne n'aie pas donné de mto de passe. C'est bizare..???
Est ce un virus ou un problème de connexion?? merci
0
Musikscontact

Bonjour,

Voici la manip:
*Dans Internet Explorer
-Outils->Option internet->onglet connexion---->cocher la case ne jamais établir de connexion et faite Ok
(Au besoin supprimé toutes les connexions présentent dans cette fenêtre, si aucuns services RTC)

Musikscontact
Expert Orange
0
bruno36 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour!

Au tous début que je me suis inscrit cher wanadoo (orange) la première année, je n'avais aucun problème, hélas un jour, les problèmes ont commencé.

J'ai le même problème que Yannka quand je joue a un jeu réseau sur internet (Battlefield 2142) j'ai des énormes saccade pendant le jeu, écran qui ce fige puis je suis déconnecté du serveur de jeu.

Ping qui était la première année a 55 est passé avec le temps a 70ms voir même des fois a 800ms dans les jeux
Deconnection aléatoire, téléchargement qui fait le yoyo entre 1024Kbps et 300Kbps et j'en passe.
Pourtant aucun traveau ou modification non été effectué cher moi.

Dans le doute j'ai acheter un modem neuf et changer tous le câblage et prise téléphonique de la maison par du blindé, et réinstaller windows xp au propres.

Résulta, le problème est toujours la

Le 3900 n'a jamais résolue mon problème, a part lire le même questionnaire a tous c'est clients et nous faire payer...

Je joint les résultats de DSLtest
http://www.scooter-chinois-4t.com/vracs/DSLtest.rar
0
InfinitY-12 Messages postés 19 Statut Membre 5

Bonjour,
Moi sa va faire 1 an que je suis chez orange, et j'ai jamais réussi a avoir plus de 2 semaines sans déconnexion intempestive :(
Déjà que j'ai un débit lamentable (j'ai une offre 8méga max, mais j'ai même pas 1m(bande passante 60ko/s des fois 100k/s mais rarement))
J'ai appeler beaucoup le 3900, toujours les même opération a faire (que j'ai déjà fait plein de fois) mais rien ne marche, il on déjà vérifier la ligne au moins 5 fois, et soit
_ il y a un problème, donc : oui, je prend rendez-vous avec un techniciens, qui va réparer la ligne et qui vous rappellera (y en a 1 seuls qui a rappeler pour me dire de rappeler le 3900 car y avait rien)
_ ou me disent qu'il n'y a pas de problème, donc vérifier vos filtres, vos branchement ect (déjà fait 1000 fois sa -_-')
et qu'il von appeler un techniciens a domicile et sa sera entre 50€ et 150€ si sa vient de moi (j'ai 16 ans, donc mon père qui paye, et il veut pas trop payer 150€)

Et le pire c'est en se moment j'ai pratiquement plus de connexion (3min des fois quand je débranche et rebranche la LB) a par la ou je viens d'appeler le 3900, car j'en est marre, mais non il ma presque raccrocher au nez car j'appelle a 3h00 du mat ^^, et juste après avoir appeler j'ai retrouver ma connexion, bizarre commème (enfin j'espère demain je l'aurais encore)

Je suis en wi-fi (le problème viens pas de la car mon pc, et toujours en "communication" avec la LB)
Avec une livebox inventel (que j'ai échanger déjà une fois mais sa a rien fait)
Et j'ai pas de rallonge téléphonique

Désoler pour le long texte =)
et pour les fautes d'orthographe qui doivent être nombreuses ^^

Si Musikscontact a un conseil pour moi
DslTest : 4876020
0
hector

Bonsoir à tous.
Ben çà fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à maudire Orange, déconnexion de 22h à 6 h, déconnexion aléatoire, débit max de 150 k (oui, 8 méga max, çà veut dire pas plus, çà ne veut pas dire pas moins. A quand les forfaits 1 méga min? çà, çà se serait logique!)
3 techniciens différents, tous sympas (vraiment), mais contredisant ce que le précédent à sorti comme excuse (je ne leur en veux pas, orange n'est pas sensé perdre la face, les pauvres se débrouillent pour s'en sortir face au client). Le dernier était un sou-traitant, il a halluciné sur la qualité des branchements qu'il a refait (sur 3 branchements, 2 étaient défectueux, le troisième abimé, çà, çà arrive )

Quand aux services technique que tu te ruines à appeler, sans commentaire...

Un petit +, quand il y a eu des travaux à faire sur la route, la semaine suivante c'était fait. Mais si je n'avais pas été chez Orange...

DONC:

NON, touts les techniciens ne sont pas nuls, ils se démerdent, pris en étau entre les clients et leur boîte
OUI, nous sommes des vaches à lait (l'histoire des cartes adsl qu'on attend avant de remplacer dixit un ancien post, çà ne m'étonnerait pas, c'est ainsi que tout se gère dans ce monde capitaliste).
0
fifigim

Bonjour,

Je souhaite faire part de mon problème :

J'habite dans une maison toute neuve (depuis 15J), et mon électricien m'a installé des prises téléphoniques "nouvelle génération", qui sont en fait des prises réseau RJ45...

Bref, j'ai donc profiter de mon déménagement pour changer mon modem usb, qui fonctionnait très bien en 8 Mo chez Orange, et ce, dans une maison qui avait plus de 40 ans.

J'ai donc pris une Live Box, édition blanche, avec le téléphone, et j'ai même pu garder mon n° de tél, ce qui est quand même sympa.

Cependant, j'ai tenter plusieurs intallation, et toujours pareil, ça plante au moment de connection de la LB, mais, j'arrive quand même à avoir internet, sans aucune interface style "gestionnaire orange". A noter que je suis en USB.

Donc, l'install ne se finit pas, mais j'ai internet. Mais bon, je me suis dit que j'allais bien trouver le "gestionnaire" sur le site d'orange, et je l'ai installé, et la, bonjour les problèmes, ça fige carrement le PC après 2 min de connection, et la solution, ben débrancher direct le câble USB, et le PC revit.

Je n'ai pas encore essayé de désinstaller le gestionnaire, car bon, j'aime bien avoir un contrôle de mon accés à internet.

Mais si quelqu'un à une solution, car j'ai fait tout bien au niveau instal (et ça plante), le téléphone marche quand même, et je suis un fidéle d'orange (ex wanadoo)

Au passage, si quelqu'un à la solution pour l'utilisation des autres téléphones que celui de la LB sur les autres prises téléphoniques de la maison, je prend.

Merci
0
Utilisateur anonyme

http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

bonjour

je t invite a faire ton message perso.
0