Avast impossible ouvrir fichiers q:\140066 fr

Résolu/Fermé
Annie555 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 - 29 juil. 2012 à 22:52
 Utilisateur anonyme - 6 août 2012 à 13:07
Bonjour,

j'utilise win 7 64 bits et j'utiliser Chrome car ces derniers temps, j'avais des soucis avec le dernier firefox.
je viens de faire un scan Avast (payant) et il y a une série de fichiers qui ne peuvent pas être scannés. Il est impossible de les sélectionner, les mettre en quarantaine ou les supprimer.
Ils commencent tous par q:\140066 fra\...dll

Hier s'est installé sur mon ordi -et pourtant j'étais sûre d'avoir décoché la case - cette saleté de Mystart by Incredimail, impossible de le désinstaller. Alors j'ai fait une restauration au 18/7 et en effet mystart avait disparu.

Mais il y avait déjà un problème : quand je suis sur une page web, depuis quelque temps, la page s'efface, je me retrouve sur le bureau avec juste les cadres de la page en question, si je clic, la page revient, mais ça se produisait de plus en plus souvent.
Egalement je n'arrive plus à ouvrir les videos vimeo et dailymotion. Par contre j'ouvre sans problème les Youtube, mais cependant, au lieu d'afficher l'image de départ de la video, j'ai un écran noir avec le f de flashplayer (sur vimeo et dailymotion aussi)
il n'y avait pas cela auparavant.

Tout ça me fait enrager, car il n'y a pas très longtemps, j'ai déjà dû vous demander de l'aide, et ça a été compliqué, il a fallu bien de la patience à celui qui m'a aidée. Je ne vais pourtant pas n'importe où sur le net.

Merci de m'aider à nettoyer mon ordi.


je viens de faire un scan Hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:41:30, on 29/07/2012
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3505 SP1)
MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16447)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Odometer\hpsysdrv.exe
C:\Program Files (x86)\Creative\Creative Live! Cam\Live! Cam Manager\CTLCMgr.exe
C:\Program Files (x86)\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe
C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe
C:\Program Files (x86)\Creative\Creative Live! Cam\VideoFX\StartFX.exe
C:\Program Files (x86)\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe
C:\Program Files (x86)\Common Files\microsoft shared\Virtualization Handler\CVH.EXE
C:\Program Files (x86)\Common Files\microsoft shared\virtualization handler\OfficeVirt.exe
C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe
Q:\140066.fra\Office14\WINWORDC.EXE
Q:\140066.fra\Office14\OffSpon.EXE
C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Windows\SysWOW64\rundll32.exe
C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Program Files (x86)\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-desktop.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPDTDF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.sfr.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-desktop.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPDTDF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www6.mivolo.com/?tdfs=1&kw=business+management+software&showDomain=1
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe,
O2 - BHO: Aide à la navigation SFR - {0F6E720A-1A6B-40E1-A294-1D4D19F156C8} - C:\Program Files (x86)\SFR\Kit\SFRNavErrorHelper.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files (x86)\Oracle\JavaFX 2.1 Runtime\bin\ssv.dll
O2 - BHO: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: SkypeIEPluginBHO - {AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497} - C:\Program Files (x86)\Skype\Toolbars\Internet Explorer\skypeieplugin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Oracle\JavaFX 2.1 Runtime\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: TMIEGBHO - {F1AD4A42-BA52-47BC-89DF-3F68F24C017F} - C:\Program Files (x86)\Trend Micro\Browser Guard\TMAMS.dll
O3 - Toolbar: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O3 - Toolbar: TMBGBAR TOOLBAR - {C8137A8D-415D-450C-A1B1-D0C519D45296} - C:\Program Files (x86)\Trend Micro\Browser Guard\tmieg.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Easybits Recovery] C:\Program Files (x86)\EasyBits For Kids\ezRecover.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast] "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [AVFX Engine] C:\Program Files (x86)\Creative\Creative Live! Cam\VideoFX\StartFX.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes' Anti-Malware] "C:\Program Files (x86)\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe" /starttray
O4 - HKCU\..\Run: [Creative Live! Cam Manager] "C:\Program Files (x86)\Creative\Creative Live! Cam\Live! Cam Manager\CTLCMgr.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] C:\Program Files (x86)\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\Windows\system32\GPhotos.scr/200
O9 - Extra button: @C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WindowsLiveWriterShortcuts.dll,-1004 - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WindowsLiveWriterShortcuts.dll,-1003 - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Skype Click to Call - {898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5} - C:\Program Files (x86)\Skype\Toolbars\Internet Explorer\skypeieplugin.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {4B54A9DE-EF1C-4EBE-A328-7C28EA3B433A} (Bitdefender QuickScan Control) - https://www.bitdefender.com/toolbox/
O18 - Protocol: skype-ie-addon-data - {91774881-D725-4E58-B298-07617B9B86A8} - C:\Program Files (x86)\Skype\Toolbars\Internet Explorer\skypeieplugin.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~2\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Adobe Acrobat Update Service (AdobeARMservice) - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: AMD External Events Utility - Unknown owner - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe (file missing)
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Firewall - AVAST Software - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\afwServ.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Easybits Services for Windows (ezSharedSvc) - EasyBits Software AS - C:\Windows\System32\ezSharedSvcHost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: GamesAppService - WildTangent, Inc. - C:\Program Files (x86)\WildTangent Games\App\GamesAppService.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Google Inc. - C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files (x86)\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: HP Support Assistant Service - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\hpsa_service.exe
O23 - Service: HP Client Services (HPClientSvc) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Client Services\HPClientServices.exe
O23 - Service: HP Quick Synchronization Service (HPDrvMntSvc.exe) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\Shared\HPDrvMntSvc.exe
O23 - Service: HP Software Framework Service (hpqwmiex) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\Shared\hpqWmiEx.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files (x86)\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Intel(R) Management and Security Application Local Management Service (LMS) - Intel Corporation - C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\LMS\LMS.exe
O23 - Service: MBAMService - Malwarebytes Corporation - C:\Program Files (x86)\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files (x86)\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - CACE Technologies, Inc. - C:\Program Files (x86)\WinPcap\rpcapd.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: Trend Micro RUBotted Service (RUBotSrv) - Trend Micro Inc. - C:\Program Files (x86)\Trend Micro\RUBotted\RUBotSrv.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Skype C2C Service - Skype Technologies S.A. - C:\ProgramData\Skype\Toolbars\Skype C2C Service\c2c_service.exe
O23 - Service: Skype Updater (SkypeUpdate) - Skype Technologies - C:\Program Files (x86)\Skype\Updater\Updater.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: Sony PC Companion - Avanquest Software - C:\Program Files (x86)\Sony\Sony PC Companion\PCCService.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: Intel(R) Management and Security Application User Notification Service (UNS) - Intel Corporation - C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\UNS\UNS.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Wat\WatUX.exe,-601 (WatAdminSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\Wat\WatAdminSvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)
A voir également:

46 réponses

Annie555 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 4
2 août 2012 à 12:03
oui il fonctionne correctement
le seul petit truc bizarre qui reste c'est quand je cherche un mot dans la barre chrome et qu'il s'affiche en triple et collés quand apparaissent les résultats de la recherche, mais pour le moment ça n'empêche rien,

alors tout va bien
je vous remercie de votre aide
Belle journée à vous

Annie
0
Utilisateur anonyme
2 août 2012 à 12:34
désinstalel Chrome, réinstalle Firefox pour voir si tu as le même soucis :D




/!\ Attention :
de plus en plus de programmes proposent l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas de décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.





* pour supprimer les outils de désinfection
:

Télecharge Delfix sur ton bureau :

ICI

ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/

*Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
**Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.





. télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation

/!\ regarde bien qu'au moment d'installation, on ne t'installe pas les barres d'outils, si c'est le cas, décoche la case correspondante !

/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu'Administrateur »

.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

tuto installation & nettoyage :
https://www.donnemoilinfo.com/tuto/CCleaner/



* Supprimer les anciens points de restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :



Pour Windows 7 :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/




* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)

0
Annie555 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 4
3 août 2012 à 18:17
- Non il n'y a pas le même problème avec firefox, mais la recherche s'y fait dans la fenêtre google, alors que dans Google Chrome, c'est directement dans la barre d'adresse.

j'ai désinstallé et réinstallé chrome , mais ça n'a pas changé, peut-être parce que j'ai gardé mes favoris et aussi la pbté de revenir aux pages les plus visitées. Tant pis ce n'est qu'un inconvénient très mineur.

- Vous m'aviez dit lorsque j'ai installé zhpdiag, « réactive UAC à la fin du nettoyage ». De quel nettoyage s'agit il ? uniquement de celui de zhpFix ? et en ce cas, il suffit de cliquer à nouveau sur le bouton UAC ?

- J'ai CC Cleaner depuis le début et je fais souvent scans et nettoyages avec lui. Il est à jour, il m'a signalé une nouvelle version ce matin, je l'ai installée net j'ai fait ce que vous m'avez dit.

- Je n'ai pas encore fait le reste, j'attends votre réponse au sujet de l'UAC de zhpdiag

merci
0
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 18:23
le bouton d'Uac désactive le dispositif, donc ça n'a rien à voir avec sa réactivation, tu le feras à la fin :D

tu peux passer à Delfixj, Ccleaner, désactivation puis réactivation de restauration système, puis le scan d'antivirus :D


à la fin, il faut réavtiver l'UAC depuis le panneau de configuration :D


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Annie555 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 4
3 août 2012 à 18:26
oui évidemment, je ne savais pas encore ce qu'était l'UAC !! je viens d'aller googler pour savoir
0
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 18:29
ok,

passe déjà à delfix :D

0
Annie555 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 4
3 août 2012 à 18:39
# DelFix v8.9 - Rapport créé le 03/08/2012 à 18:39:11
# Mis à jour le 27/07/12 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Annie - ANNIE-HP (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Annie\Downloads\delfix.exe
# Option [Suppression]


~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Hijackthis
Supprimé : C:\Users\Annie\Desktop\RK_Quarantine
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\AdwCleaner[R1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[R2].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S2].txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\Annie\Desktop\HijackThis.lnk
Supprimé : C:\Users\Annie\Desktop\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Users\Annie\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Annie\Downloads\ZHPDiag2.exe

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\TrendMicro\Hijackthis
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Hijackthis
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\HijackThis.exe

~~~~~~ Autres ~~~~~~

-> Prefetch Vidé

*************************

DelFix[S1].txt - [1508 octets] - [03/08/2012 18:39:11]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [1632 octets] ##########
0
Annie555 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 4
3 août 2012 à 19:24
je viens de désactiver puis réactiver la restauration système
et je vais faire un scan avec avast (version payante)
0
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 20:00
super ,

on verra ce qu'il trouve :D

0
Annie555 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 4
3 août 2012 à 20:16
et m.... ! il trouve exactement la même chose que dans mon premier mail, un lot de fichiers (bien une trentaine) qui n'ont pu être scannés
tous commençant par q:\140066 fra\... et finissant par .dll
beaucoup ont ensuite \office14\ et c'est vrai qu'office ne fonctionnait plus après que j'aie fait un restauration

et les autres ont ensuite \vfs\ et deux ont juste \...\
0
Annie555 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 4
3 août 2012 à 20:28
en fait les deux qui ont \...\ en raccourci, c'est en fait aussi office14
par exemple le lien complet d'un d'entre eux :
q:\140066 fra\office14\css7data0009.dll
0
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 20:29
attention, ce n'est pas parceque l'antivirus n'arrive pas à scanner un fichier (des fois, les fichiers système, des fois les propres fichiers d'antivirus, ou des fichiers compressés ... etc etc) que ton pc est infecté !


là, on a pris de temps de le nettoyer, il en avait grande besoin :D


ce qu'il faut, c'est le rapport de ton antivirus :D


0
Annie555 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 4
3 août 2012 à 20:34
dans le rapport du scan minutieux, il n'y avait que cela et fichiers infectés: 0

Donc tout va bien.
Maintenant kskil faut faire pour l'UAC ?
0
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 20:35
active l'UAC,

crée un nouveau point de restauration système
, ça peut servire :D

sur ce, bon surf ;-)



0
Annie555 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 4
3 août 2012 à 20:38
"heh, pas si vite ! où est ce que j'active l'UAC
et comment je c rée un nouveau point de restauration ? j'imaginais qu'ils se faisaient tout seuls !
Bof !
0
Annie555 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 4
3 août 2012 à 20:41
et un grand merci à vous
0
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 20:46
pour activer l'UAC de seven :

tu vas dans le menu démarrer, panneau de configuration, comptes et protection des utilisateurs


clique sur le Compte des utilistateurs, puis modifier les paramètres des utilisateurs,

monte le curseur sur l'avant dernier niveau (voir le tiret le plus foncé)

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/0-IROJictb-uac-2.png

pour créer un nouveau point de restauration système seven :

http://www.forum-seven.com/forum/

:D




0
Annie555 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 4
3 août 2012 à 20:54
pour l'UAC le curseur était au plus haut

dans les paramètres de protection, faudrait il activer aussi pour HP_RECOVERY (D:) ?

Eh bien il y en a des choses que je connais pas, j'aimerais les retenir !

Un très grand merci
0
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 21:06
pour l'UAC, ok, il est actif :D


pour la désactivation et réactivation, tu le fait juste pour la partion système, c:


pense bien à créer un jeu de DXD de restauration système, ça peut te servire :D


aide toi de cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/29328-creer-de-nouveau-vos-cd-dvd-de-restauration-hp

en cas de problème (système ou disque dur par exemple), ces DVD te permettent de mettre ton pc, à l'état ou tu as sauvegardé ton système :D




;-)





0
Annie555 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 4
3 août 2012 à 21:14
j'ai fait des DVD de restauration quand j'ai acheté l'ordi en mars.
le lien parle de vista, est ce valable pour seven ?
ça pourrait servir à ma fille qui acheté un portable HP en juin et qui a plein de problèmes,
je ne sais pas grand chose, mais alors elle, c'est : rien du tout !
0