Problème pour enlever allssearch sur mozilla

Résolu
Yunna -  
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment installé webplayer, puis désinstallé étant donné qu'il ne m'a pas été utile et depuis, lorsque j'ouvre Mozilla ma page d'accueil s'ouvre sur allssearch.com et je n'arrive pas à l'enlever.
Merci de bien vouloir m'aider à enlever cette page d'accueil.

A voir également:

42 réponses

Yunna

Non le lecteur E n'est pas une clé USB
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Ok, il te reste un trojan on va l'éliminer avec MBAM (t'inquiète un nettoyage des outils de désinfection est prévu à la fin).

En cas de problème, n'hésite pas à consulter le tutoriel Malwarebytes Anti-Malware.

Il se peut que le scan soit long, mais il faut le laisser se terminer.

▶ Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware sur ton bureau.

▶ Lance l'installation, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Windows Vista ou 7).

▶ Une fois l'installation terminée, le programme se lance et se met à jour. Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton "Recherche de mise à jour" au cas où cela n'aurait pas été le cas.

▶ Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
▶ Sélectionne Exécuter un examen complet.
▶ Sélectionne Tous les disques.
▶ Clique sur Rechercher.

▶ Si des menaces ont été détectées, clique sur Afficher les résultats.
▶ Sélectionne toutes les menaces et clique sur Supprimer la sélection, l'ordinateur peut demander le redémarrage, si tel est le cas accepte.

▶ Une fois redémarré, ouvre Malwarebytes et rends-toi dans l'onglet Rapport.
▶ Ouvre le dernier en date, et copie-colle le sur le forum.
0
Yunna

Est ce que à la fin de l'installation je laisse la case "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-malware PRO" coché ?
0
Yunna

J'ai décoché la case après avoir vu le tutoriel dans lequel cette case n'existait pas, et j'ai lancé le scan.
Je poste le rapport dès que c'est fini !
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

okok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yunna

Voici le rapport :

Malwarebytes Anti-Malware 1.62.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.07.26.14

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Leana :: HP-PC [administrateur]

26/07/2012 22:56:33
mbam-log-2012-07-26 (22-56-33).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 392491
Temps écoulé: 1 heure(s), 24 minute(s), 22 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 2
C:\Users\Leana\Downloads\SoftonicDownloader_pour_rocketdock.exe (PUP.BundleOffer.Downloader.S) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Leana\Downloads\Programs\SoftonicDownloader_pour_tvants.exe (PUP.ToolbarDownloader) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0

Re,
Bon ça a l'air bon, on peut passer au nettoyage :

Suis ce tutoriel (merci a g3n-h@ckm@n) :
https://gen-hackman.kanak.fr/#1037
0
Yunna

Bonjour,

Désolé je n'ai pas pu faire le nettoyage hier, donc je le fais maintenant.
Enfaite lorsque j'ai fais clean avec PureRa, le rapport me met ça :

RaProducts' PureRa v1.7
Log created at 19:25 on 28/07/2012 (Leana)

C:\Config.MSI emptied.
C:\Users\Leana\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptNetURLCache\Content emptied.
C:\Users\Leana\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptNetURLCache\MetaData emptied.
C:\Windows\system32\FNTCACHE.DAT <- Le fichier spécifié est introuvable.
Recycle bin emptied.
C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore\Logs emptied.
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download emptied.
C:\Windows\SoftwareDistribution\SelfUpdate\Default emptied.
C:\Windows\SoftwareDistribution\WuRedir emptied.
C:\Windows\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log <- Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
C:\Users\Leana\AppData\Local\Temp emptied.
C:\Windows\TEMP emptied.
C:\Users\Leana\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_1024.db <- Accès refusé.
C:\Users\Leana\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_256.db <- Accès refusé.
C:\Users\Leana\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_32.db <- Accès refusé.
C:\Users\Leana\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_96.db <- Accès refusé.
C:\Users\Leana\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_idx.db <- Accès refusé.
C:\Users\Leana\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_sr.db <- Accès refusé.

Total space cleaned: 0 bytes

-=E.O.F=-

Il y a un problème non ?
0
Yunna

Je viens de le refaire, et voici maintenant le deuxième rapport :

RaProducts' PureRa v1.7
Log created at 19:28 on 28/07/2012 (Leana)

C:\Config.MSI emptied.
C:\Users\Leana\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptNetURLCache\Content emptied.
C:\Users\Leana\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptNetURLCache\MetaData emptied.
C:\Windows\system32\FNTCACHE.DAT <- Le fichier spécifié est introuvable.
Recycle bin emptied.
C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore\Logs emptied.
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download emptied.
C:\Windows\SoftwareDistribution\SelfUpdate\Default emptied.
C:\Windows\SoftwareDistribution\WuRedir emptied.
C:\Windows\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log <- Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
C:\Users\Leana\AppData\Local\Temp emptied.
C:\Windows\TEMP emptied.
C:\Users\Leana\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_1024.db <- Successfully deleted.
C:\Users\Leana\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_256.db <- Successfully deleted.
C:\Users\Leana\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_32.db <- Successfully deleted.
C:\Users\Leana\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_96.db <- Successfully deleted.
C:\Users\Leana\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_idx.db <- Successfully deleted.
C:\Users\Leana\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_sr.db <- Successfully deleted.

Total space cleaned: 10.50 MB

-=E.O.F=-

Je pense que c'est bon la, non ?
0

C'est mieux oui ^^
0
Yunna

Voici le rapport de Delfix :

# DelFix v8.9 - Rapport créé le 28/07/2012 à 19:43:16
# Mis à jour le 27/07/12 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Leana - HP-PC (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Leana\Downloads\Programs\delfix.exe
# Option [Suppression]

~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\Users\Leana\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\Leana\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~~~~~~ Autres ~~~~~~

-> Prefetch Vidé

DelFix[S1].txt - [1059 octets] - [28/07/2012 19:43:16]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [1183 octets] ##########
0

Okok, tu as fait JavaRa ?
0
Yunna

Comment je peux savoir si Adobe est à jour sur mon PC ?
0
Yunna

Ah oui je pensais qu'il fallait faire JavaRa que si on n'avait la mauvaise version de Java, je vais le faire !
0

Tu as la derniere de Java mais tu as des anciennes que javaRa va t'enlever.
Pour Adobe, c'est bon tu as la derniere je viens de regarder.
0
Yunna

Je viens de faire JavaRa, je poste le rapport ?

J'avais une question, qu'est ce que ça change d'ouvrir un logiciel en faisant clique droit ouvrir en tant qu'administrateur au lieu de l'ouvrir normalement ?
Je pense savoir pourquoi mais je ne suis pas sure.
0

Tu peux le poster si tu veux oui.

Certain programme ne fonctionne qu'avec les droits administrateurs. Par exemple ZHPDiag sans droit administrateur n'a pas acces au registre et donc il manque un certain nombre d' informations.
0
Yunna

Je me disais que ça devait être pour un truc comme ça, merci :)

J'ai mis le rapport de JavaRa dans un lien cjoint parce qu'il est très long : http://cjoint.com/?BGCultj7xa9
0

Suite :)
0
Yunna

Depuis tout à l'heure, j'ai lancé CCLeaner et le nettoyage semble être bloqué à 40%.
Ca va faire 2h que c'est comme ça, qu'est ce que je fais ?
0

Tu vois sur quoi ça bloque ?
0

Tu en est à quel partie tu tutoriel CCleaner 1 ?
0
Yunna

C'est la que c'est bloqué http://cjoint.com/?BGCwQBQOWPJ
Par contre la partie que j'ai entouré change, à cette endroit ça continue de changer.
0

Si ça continue de tourner c'est l'essentiel, c'est juste que ton cache de Firefox est très chargé. Quand le nettoyage sera terminé, tu pourras utiliser Ccleaner de façon périodique, il y aura moins de chose et donc ça ira plus vite.
0
Yunna

D'accord, mais alors la je pense que ça va prendre bceaucoup de temps...
0

Ben tu peux laisser tourner, sauf si ça te pose soucis d'attendre ?
0
Yunna

Non c'est bon je vais le laisser tourner !
0

Ok, je me pose une question (tu n'es pas obligé de répondre ^^), mais Léana c'est un joli prénom, tu as quel âge ?
0
Yunna

Haha, merci.
Euh bah oui je vais vous répondre, j'ai 19 ans.
0

okok pareil pour moi :)
0
Yunna

Ah bah je peux te tutoyer alors >_<
0

ouep pas de soucis, de toute manière c'est un peu difficile sur le forum parce que la plupart de mes canned speech sont préparés en tutoiement et du coup après si je veux vouvoyez il faut tout que je modifie ^^
0
Yunna

Le nettoyage vient de se finir !
Et j'ai fais corriger les registres.

Je pense que je vais faire la défragmentation demain, au cas ou ça prendrait du temps.
0
yasmine36 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

tu sais va seulement sur demarage---)poste de travail---)connexion reseau et internet---)options internet .dans page demarage ecris le site qui sera desormais ton page d'acceuil
0
yasmine36 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

et n'oublie pas de cliquer sur appliquer apres ok .et dis moi s t p si je t'ai aide
0
Yunna

J'avais déjà essayé, mais allssearch étati revenu.
0

ca m'a arriver mille fois mais t'a essayé les paramtres de fire fox moi aussi j'ai mnt babylon et je viens de regler les paramtres et c'est bien enfin j'ai pas fire fox j'ai google chrome essaie
0

tu sais j'ai autre chose essaye ca pourvu que ca marche:
au lieu de changer l'adresse,sur le meme endroit va sur rechercher--)parametres.
la tu trouveras plein de moteurs de recherches clique sur all serche et desactiver les suggestion (c'est en bas)et coche empecher les programme... repond momi si ca marche ou pas
0

Coucou yasmine, normalement Yunna n'a plus allsearch, la on finalise le nettoyage du pc (nettoyage des outils, optimisation, ...) :)
0