Vista or not Vista

Julien1987 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ici qui serai pret à bouder VISTA et pour quelles raisons.

Merci...
A voir également:

41 réponses

Madyas Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Don't feed the troll !
0
prof

bonjour c'est fait!!!!!
0
man1 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis assez décue de ce nouvel système cher, et prenant beaucoup de ressource, inutile de claquez de l'argent betement pour suivre...
0
Julien1987 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

boh moi j en suis satisfait a 98% les 2 autres % de deseption sont pour quand la video plante ac com surrogate ou je m arache les cheveux mais sinon ds l ensemble tres satisfait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Bonjour,

Je refuse d'installer Vista pour des raisns de non respect de libre choix, le prix ne cese d'augmenter:

- Windows Vista influence les utilisateurs à utiliser les outils Microsoft (normal), impose :
- Internet Explorer 7,
- Windows Media Player 11 Avec gestion DRM => or ce type de système est en voie de disparition => tant mieux
- anti-virus Microsoft
- Pare-Feu (flux entrant / sortant) => la concurrence sont préférable
- Live Messenger => d'autres logiciels tels que Yahoo Messenger ou aMsn ;-)
- Les espions Microsoft (eh oui, il en existaient déjà dans les version antérieure de Windows (dès Windows 1998)
- et bien d'autres surprises vous attends si vous accepter un système Windows Vista (5 versions existent)

Linux est une excellente alternative pour ceux qui sont soucieux du rapport/qualité prix.

Le comble ce sont les distributions Linux qui influence pour voir apparaitre les normes voir la standardisation du monde informatique.

Ainsi que l'Open Source, par Exemple Open Office inclu l'outil de création de fichier pdf (Adobe), de ce fait il va y avoir une norme PDF:

Adobe vise la norme ISO pour son format PDF
https://www.zdnet.fr/actualites/adobe-vise-la-norme-iso-pour-son-format-pdf-39366586.htm
http://www.iso.ch/iso/fr/ISOOnline.frontpage
0
yelf Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En ce qui me concernen, je pense que Vista est mieux que XP.

Par contre, si vous avez un PC qui fonctionne sous XP, inutile de passer à Vista: vous avez déja un OS qui fonctionne (et qui coute cher)

Si, au contraire, vous voulez acheter un nouveau PC, oui, passez sous Vista.
Contrairement à ce qu'on attend, Vista n'est pas plus cher que XP:
- Basic: 100€
- Premium: 125€
- Professionelle: 160€
- Intégrale: 210€
(source LDLC)
Il faut privilégier la Basic et la Premium selon moi.

Quant à Linux, j'y étais avant, je l'ai retiré:
Les problèmes de compatibilité sont trop importante: entre les drivers 3D buggés, le hardware non reconnu (démodulateurs USB), ou très compliqués à installer lorsqu'on n'a pas la même marque que tout le monde (carte TV), ou encore le problème des codec (DRM..) et encore pas mal de bogues en mode graphique.

Du coup, j'ai réinstallé mon Windows Millenium qui fonctionne très bien avec ma petite config.

Mais, je prévoie d'acheter un nouveau PC sous Vista.
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Bonjour,

Les problèmes de compatibilité sont trop importante aussi sous Vista => Bizzarement les contructeurs ont corrigés les bugs => alors pourquoi ne s'y mettent ils pas Linux

Ce n'est Linux qui est en cause mais plutôt les construteurs =>

Exemple Canon ne souhaite pas donner d'informations complétaires pour que l'on puisse développer des pilotes => Accords commerciaux avec MICROSOFT ;-(

0
Georges

Ces prix ne serait-il pas en version OEM ?!
0
yoyo

bonjour
c'est toujours plus facile de critiquer , les donneurs d'ordres , les yaca faut kon , les moi je , j'en passe et des meilleures beaucoup oubli leurs debut en informatique comme dans la vie d'ailleurs bonjour madame et monsieur je sai tout !!!!!!!
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

S.V.P n'oubliez pas de parler de tous les ESPIONS inclus dans Vista !!!

Ainsi que du Contrat de Licence Utilisateur Final qui se permet de stipuler que Microsoft à le droit d'effacer à distance des fichiers dans le système, du moment qu'il les trouve suspect, et ce que cela nuise au bon fonctionnement du système ou pas.

Pourquoi devrait-on autoriser les américains à surveiller l'utilisation de nos pc ???
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

moi je dit que vista c'est comme tout il est la ont le prend

vous êtes pas obligé mais j'essaie tout effectivement les galère en info au début rappellez vous qu'un ordinateur prenais une pièce entière avant et que l'ont programmer tout avant

alors la ont est en 2007 tout le monde a le droit de dire de faire et de testé

si tu veux pas acheter achète pas me disait mon père

a+
0
sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

salut!
je me sers de windows XP chez moi et linux quand je travaille.
et a ce que je vois tout le monde crache sur windows!
c'est (a mon avis)en grande partie grace a eux que l'informatique est devenu aussi repandu

windows est tres bien pour certaines taches et tres mauvais pour d'autre tout comme linux.

je pense que je vais utiliser vista (sur un portable) parcequ'on critique on cirtique mais c'est quand meme un nouvel os et que si on fait de l'informatique il vautr mieux savoir comment ca marche (petite pub au passsage ;) ) plutot que de rejeter en bloc. Linux c'est bien windows c'est le mal,windows ne marche pas.
je prefere utiliser vista sur un portable et me faire ma propre idee meme si j'ai une certaine apprehension, enfin je vais voir...
0

Bonjour,

J'ai testé la version de test de Vista dont j'ai été surpris qu'ils ont repris un concept de Linux Mandriva 2007 (sortie en Octobre 2006 ;-) ).

http://www.mandriva.com/

Et puis, si vous préférez utiliser un logiciel propriétaire, c'est votre choix, mais je penses que les consammateurs doivent avoir un choix au moins de 2 Systèmes d'explotation.

C'est comme si on vous impose une seul chaine sur la TV, alors qu'il existe plusieurs possibilité de réception :

- antenne "rateau", intérieure avec TNT
- Cable
- ADSL, prise téléphone

Microsoft s'est payé le normal, normal qu'il ait le retour de la médaille.

De nombreuses ententes commerciaux concernant Vista .

Le coût publicitaire de Vista n'est que de 500 millions de dollars pour promouvoir le logiciel dans 45 pays

https://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-lance-une-gigantesque-campagne-marketing-pour-windows-vista-39366663.htm
0
Georges62 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Certe, c'est votre opinion... Chacun son choix !
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Salut

La stabilité d'un système s'évalue sur un délai plus important que quelques jours ;=)

Ainsi que chacun à son usage lequel révèle aléatoirement différentes anomalies !

En ce qui concerne les espions, hélàs je ne doute pas de leur bon fonctionnement !

0
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 535

Salut

Pour ammener mon grain de sel dans ce post je ne vous conseillerai qu'une chose à ceux qui peuvent le faire

-Installer un nouveau DD avec pusieurs partions
-Installer une version de Vista au choix ( pour moi vista buisness OEM) sur ce disque tout beau tout propre.

Suite a l'installation de Vista vous avez un multiboot avec le choix de vista qui démarer en priorité et Xp

Testez Vista en ajoutant vos progs favoris , et vous avez le temps d'attendre que tous les pilotes pour vos périphériques soient dévellopés .

Vista pour ma part pas mal mais oups pour la gestion réseau (faut s'y faire)

0
ceux qui ont un avis et les autres

bonjour il me semble avoir lu des différents entre la loupiote et ? sur vista l'aurai tu installé cette m....de vista et linux..... un lecteur de ce forum
0
egfox Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour moi c'est impecc !!!!!

je suis satisfait dans l'ensemble

le voici : http://www.dailymotion.com/visited/search/vista%2Bdreamscene/video/x19tm2_windows-vista-dreamscene-integral
0

Comme si il fallait regarder les gadgets à l'achat d'un ordinateur ...

C'est justement comme ca que les pauvres gens SE FONT AVOIR ! ! !
0
Ritchi

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de
systèmes de protection anti copie et de blocage de contenu suite aux
pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous
prétexte de combattre le piratage.

Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui
les rend très difficiles à supprimer ou à contourner. Le résultat c'est que
si vous installez Windows Vista ou si vous
achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus
visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique
téléchargées sur Internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus
le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que
le DRM (système de protection des droits
d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer
une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous
puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le
Cd de votre voiture .

Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté
légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un
graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si
vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien
carrément impossible.

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer
Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec
Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou
envisagez de passer à un système opérationnel «libre » comme Linux. S'il
vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft
s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette
scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois
0
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 535

Salut

Ritchi

si tu n'as pas d'autres conneries que de faire des copier/ coller de ce fameux mail qui circukle sur messenger

tu restes dans ton coin
je possède Vista et XP en multiboot et tous ce qui est avancer dans ce txte est faux ( ou presque ) les mouchards de windows il y en a toujours eu et pour ce qui concerne la musique ou films tous fonctionne parfaitement ....

Alors des rigolos comme toi on peu s'en passer ...

A bon entendeur ..........................
0

Ca c'est bien vrai !

Accepter VISTA c'est Permettre à Microsoft de fixer le prix du matériel informatique !

De toute manière ca sert peu d'écrire sur les forums, car en parlant avec des utilisateurs néophytes, ils parlent déjà de VISTA comme d'une merveille alors qu'ils n'ont pas encore de PC à la maison !

On verra où on en sera dans dix ans !

0
Claudius d'Utopia Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Curieux ce dégout extrème que les Linuxiens portent à fleur de peau !

Oubliez vous ceux qui sans window ne se serais pas interessé à l'informatique ?
Et que diriez vous alors du prix exorbitant de tout matériel informatique, que vous seriez sans doute les premiers à critiquer !

Bien sur Window n'est pas la solution miracle, mais il permet a tout-un-chacun de s'interesser à ce domaine, puisqu'accecible facilement ainsi. Il en est ainsi dans bien des domaines !

Allez, je vous laisse à votre utopique liberté "L" et préfère encore ma concrête semi-liberté "W" ... ...

"Réver de demain permet d'accepter la réalité d'aujourd'hui"
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Windows n'est majoritaire que :
- parce que c'est effectivement une solution facile d'emploi mais surtout
- parce que les autres systèmes d'exploitation -hors système Mac- étaient encore imparfait pour une utilisation facile par quiconque,
- parce que Windows repose sur une plateforme PC plus souple et moins chère que la plateforme MAC et
- parce que Windows est déormais si bien enraciné (administrations, entreprises, écoles ... )que la majorité des utilisateurs préfèrent suivre le mouvement du fait d'idées préconçues.

Quant à ta théorie que Windows permettrait de s'intéresser plus facilement à l'informatique parce que plus accessible, c'est vite dit ! Celui qui n'a jamais fait d'informatique débutera bien plus facilement avec GNU/Linux ou BSD. D'autant que ces systèmes libres sont non seulement gratuit mais aussi désormais complètement opérationnels, ergonomiques et permettent tous les usages (même de la création vidéo).
0
fifi

entierement daccord
je ne vois vraiment pas pourquoi il y a des gens qui critique comme s'ils avaient un territoire a defendre. comme si cette prise de position pourrait definir leur vie entiere.. la guerre se fais entre entreprise pas nous.
de plus que chacun peut trouver son bonheur dans son systeme dexploration prefere. etant infographiste, je suis au paradi avec microsoft pour ce qui est 3d et vectoriel, de meme pour os si je bidouille du montage video, et encore tout peut tout faire c juste que je my suis plus habituer ainsi.
de meme pour tout le monde...il faut juste ne pas tout le temps changer de system et surtout de ne pas critiquer aucun sans avoir pu connaitre tous les avantages et benefices des uns des autres.
pour ceux qui trouve que l'outil ne defini pas le travail et que depenser ne sert a rien je reponds que plus on est bon plus on a une preference pour un outil, pensez aux musiciens. et un bon caligraphe par exemple na til pas envie decrire avec non pas un bon mais le pinceau qui lui semble le mieux.
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487 > fifi

Bonjour,

Il existe des outils GPL tel que Blender
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blender
0
Usl

Salut a tous !
Je trouve cette discussion bien passionnante ! je l'ai lue de part en part.
De mon coté, je pense que meme sans Windows l'informatique se serait développé (mais surement pas aussi exponentiellement) par MacOS ou bien linux et je trouve la comparaison avec renault clio et laguna plutot pas mal.
Mon histoire perso est que je suis un utilisateur windows, ayant installé vista récemment j'ai eu un déclic, surtout pas la config demandé qui pousse a la conso et les changements entre xp vista tellement mineurs (et tellement pompés a MacOS).

Au final j'ai décidé de tenter une nouvelle expérience, une nouvelle vision de l'informatique et à ce jour je pense que c'est Mac qui propose la meilleur, Mac qui d'apres moi vient de doubler fonctionnellement microsoft et qui représente de futur de l'info.
Vista = MacOsX
mais Léopard sort dans quelques jours ...
0

Bonjour,

Le système est peux être correct mais il faut débourser des € supplèmentaires pour installer Windows Vista alos que linux supporte les architectures AMD, Intel

Cartes graphiques :

Quelques bugs dans les Catalyst 7.2 en cours de corrections :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2551

Ati blâme Nvidia pour les nForce 3 et Vista
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2510

Faille dans Windows Vista Mail : Microsoft mène l'enquête:
https://www.generation-nt.com/vista-mail-faille-securite-actualite-23284.html
0