Relier la Nintendo Wii à l'ordinateur

Fermé
lawiidu58 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007 - 3 janv. 2007 à 09:47
 Exotiksrapt0r97 - 2 févr. 2013 à 18:02
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai une Nintendo Wii et il me faudrai relier celle-ci à mon PC car je n'ai qu'un vieux téléviseur qui n marche point. J'ai tout relier, j'ai branché la prise composte à l'ordi, maintenant comment afficher ce que transmet la Wii ?

Merci d'avance
A voir également:

110 réponses

Ler Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 38
28 août 2007 à 18:06
Salut,

c'est une bonne installation, c'est tout con mais c'est comme tout le reste, il faut y penser lol
Pour ma part, j'ai fait au plus simple ! ^^
J'ai juste une Wii comme console alors j'ai simplement commandé une V-BOX ( enfin je l'ai toujours pas reçu, ça commence à être long d'ailleurs ... ). Pour ceux qui l'ignorent c'est un boitier qui relie la Wii ( par sa sortie YUV ) au PC ( par USB 2.0 ).
Ca semble infaillible mais je vous tiendrai au courant lorsque je l'aurai reçu !

Voilà à quoi ça ressemble :
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-10x-49-fr-70-21ct.html

Et voilà la demonstration :
https://www.youtube.com/watch?v=6qFaoJqdXnA&gl=FR

Sinon j'ai plusieurs questions à te demander SGMenjtor ;
-Lorsque t'allumes une de tes consoles, le menu s'affiche sur ton écran de pc directement ? Tu as parlé de l'ouvrir avec un media ? Eclaire moi s'il te plait ^^
-Pour basculer l'affichage de la console vers ton 2ème moniteur tu utilises juste la combinaison [Fn] + [F..] ( qui permet de passer au moniteur 2 ? )
-Et pour finir ( lol ) si un pc possède une entrée S-Video composite, ça veut dire qu'il est équipé d'une carte TV ? J'arrive pas bien à voir la différence entre une carte video et un carte TV ... est-ce la même chose ?

Merci bcp d'avance pour tes précisions ;)
-2
Idem pour ma part désolé ^^

Reponses misent en place ^^
0
Je viens de voir ta vbox en lien...apparement tu n'as qu'à la brancher directement et l'image s'affcihe sans aucuns programmes à lancer. et j'avais juste une petite peur pour toi vu que c'est une V-BOX non européenne que lsysteme ne soit pas compatible avec une console pal mais apparement la V-Box que tu as commandée est multi format( Pal secam etc...) donc aucun soucis de ce coté la non plus.

en fait tu branche le truc à ta wii puis ensuuite à l'usb 2.0 sur un systeme win XP et le tour est joué tu allume et ca marche directement. Je te conseil quand meme de conigurer les couleurs etc... les réglages d'usine sur ce genre de BOX-adpat sont généralements assez mauvais, et comme celle que tu as commandé le permet c'est parfait. Trés bon choix en tout cas ^^
0
merci grace a toi j'ai réussi
0
Salut et pardon pour le retard. soucis de santée. En arret de travail aujourd'hui meme, bref un peu mieux donc j'en profites pour te répondre ^^

Question 1: Lorsque j'allume ma wii ou ma ps2 il me faut d'abord switcher via mon commutateur par une simple préssion d'un bouton pour choisir quelle péritel je met en route, et ensuite je lance un programme parmis ceux que je t'ai sité pour avoir l'image sur l'écran. Sans un programme l'image n'apparaitra pas sur l'écran de manière directe. IL te faut donc télécharger un programme comme dscaler...le plus complet actuellement. Gratuit (freeware) sur la plus part des sites comme télécharger.com etc...
Par contre le son lui...vu qu'il est branché directement à l'entrée ligne de ma carte son sera en marche directement. Ce n'est pas le programme qui le gere.

Pour ma ps3 vu qu'elle est branchée directement en HDMI sur mon écran, il me suffit de chosir la source par le menu de l'écran (source. RGB (VGA-PC), DVI ou HDMI ) je choisi dc HDMI et hop mon moniteur affiche l'image de ma ps3 comme sur une télé classique directement. (un peu comme si j'appuyer sur "av" ^^

Question 2: Je n'ai pas de deuxieme moniteur..juste mon LG...je ne bascule donc pas l'affichage..je selectionne juste la source quand je veux basculer entre l'affichage RGB, qui affiche dc mon bureau et l'affichage HDMI qui affiche ma ps3

Question 3: Non ton pc peut posséder une entrée S-vidéo..par ta carte graphique mais ce n'est pas une carte tv..une carte tv permette de brancher ton antenne télé directemnt à l'ordi et dc de recevoir la télé sur l'écran de ton ordi...alors qu'une carte graphique permet juste à ton ordi de faire fonctionner la vidéo de ton ordi..bureau jeux pc etc...

Si tu posséde une entrée s-vidéo ou composite sur ta carte graphique pas besoin d'acquérir une carte Tuner TV tu branche directement sur la carte graphique au lieu de la carte TV.

Ensuite quand tes branchement s'ont fait il te suffit d'ouvrir dscaler, par exemple, puis de chosir la source de la vidéo..la tu choisi s-video ou s-video via composite (Suivi généralement du nom de ta carte graphique) et le tour est joué...pense par exemple dans dscaler ( si tu le télécharge ) à également régler le type de signal (PAL B,G,D, etc... selon les caractéristiques en vigeur dans ton pays et dc souvent avec ta console. EU différent des US différent des JAP... souvent c'est le signal PAL B en europe...sinon tu risque de te retrouver avec une image en noir et blanc lol.

J'espere avoir pu t'aider (si tu me permet de te tutoyer..désolé je n'y avais pas fait attention) ^^

Voila. Tiens moi au jus si tu as un soucis avec ta V-BOX...je n'ai jamais testé car je n'aime pas ce genre d'article avec réglages prédéfinis qui ne permettent aucune évolution futur de la connectique mais c'est par contre clairement le plus simple pour brancher la console à l'ordi sans autres connaissances et si on veut éviter quinze milles fils un peu partout.

Faut voir sous le bureau de mon coin Bureautique hi-fi. Un enchevetrement sans fin... je dois bien avoir plus de 70 cables qui se baladent partout et qui se mélangent au fur et à mesure lol...Entre écran, ordi, clavier, souris, les trois consoles( et donc tous les cables allant avec, ainsi que mon montage pour tout relier au pc lol), enceintes, imprimantes, dérivation du son chaine, Accesoires de jeu (manettes, volants, etc...), routeur modem, réseau avec un autre ordi de la maison, webcam, carte TV et donc fil de l'antenne (Attention à pas chopper le jus d'ailleurs AIE), et j'en passe lol.

Si d'ailleurs quelqu'un à une astuce concernant le rangement de tout ces fils baladeurs d'ailleurs; en dehors du classique élastique par systeme genre de fil etc... Plutot un vrai truc où je n'ai pas quinze boitiers à acheter pour y faire tenir ma 60 aines de cables lol...ca m'interresse vivement ^^
-2
Ler Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 38
30 août 2007 à 17:48
Salut !

Merci beaucoup pour tes réponses ! Pour revenir à la sortie video; si j'ai bien compris je dois brancher une antenne pour capter la télé ? Parce qu'il y a aussi l'option du tuner TV en externe ... d'ailleurs est-ce trés efficace ? Ca me laisse perplexe en tous cas !

La V-BOX, je l'ai reçu ! :D Mais il faut bien un logiciel pour lire l'affichage de la Wii, j'ai téléchargé et installé ce logiciel et l'image fonctionne bien ( et comme tu dis il a tous les formats d'affichage possible européen ou non ), par contre le souci c'est le son ! Il n'y a aucun son provenant de la Wii ! Pourtant j'ai lu sur d'autres forums qu'en installant correctement les drivers une fois le software installé, le son et l'image fonctionnaient ! Seulement ils précisaient qu'il y avait 2 pilotes ( surement un pour le son et l'autre pour l'image ) mais moi j'en ai qu'un qui apparaît dans le gestionnaire et y semble que ce soit celui pour l'image ...

Je sais vraiment pas quoi faire là lol !
0
alza2 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 1
5 sept. 2007 à 18:17
Salut a tous,

Ler, je me suis poser exactement les memes questions que toi. et je vois que tu as essayer 2 solutions. la premiere avec un simple adaptateur RCA-DVI, et la seconde avec la VGA box.

Pourquoi a tu abandonne la premiere solution? techniquement elle ne pouvais pas marcher?

je pense faire avec une vga box: neoya.com x2vga2, comme ca, j'aurai pas besoin de PC du tout, mais si on peut utiliser le port DVI-D de l'ecran en entree, c'est le pieux non ?
-2
Ler Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 38
5 sept. 2007 à 18:45
Salut,

J'ai abandonné cette idée parce que c'est "informatiquement" impossible ! L'adaptateur RCA-DVI se branche sur un port DVI d'un pc toutefois ce port est une sortie et non une entrée c'est à dire que c'est le pc qui diffuse les informations et non inversement ( il ne peut pas en recevoir )... prend l'exemple d'un video-projecteur ; on le relie généralement au pc par un câble VGA mais le transfert d'informations ou de données ne se déroule que dans un seul sens : du pc vers le video ou dans le cas d'une 2ème moniteur, du pc vers le moniteur !

Donc, pour être plus clair : je voulais essayé de faire apparaître ce que diffuse la Wii sur le pc, seulement c'est la Wii qui travaille et l'ordinateur ne serai simplement qu'un écran. Or ceci est la fonction d'un port entrée.

Pour info et pour mieux comprendre, il n'y a guère que le port USB qui fait office d'entrée ET de sortie !

Cependant un informaticien m'a dit que cet adaptateur marcherai sur une télé qui est équipée d'un port DVI, je n'ai pas bien suivi car ce n'était pas ce qui m'interessais sur le moment lol. Peut être que les ports DVI des télés sont des entrées ? A vérifier !

Voilà j'espère que j'ai été clair et que tu as compris ! Je me suis lancé là dedans sans trop savoir le résultat ... c'est le problême de l'informatique, c'est trés complexe. Je me suis alors renseigné ( certes trop tard mais bon lol ).

Autrement, la V-BOX est un bon outil, seulement elle doit marcher avec 2 pilotes, un pour le son et l'autre pour l'image mais je n'en ai qu'un seul, je n'ai donc pas le son pour le moment ... depuis que je l'ai je n'ai pas eu le temps de me plonger sérieusement dans le problême et de trouver une solution ....
0
alza2 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 1
6 sept. 2007 à 03:18
Haaaaa, OK

Ler, Merci pour ta reponse

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, c'est cool que la solution de la VGA box marche ! Au moins on est sur d'y arrivee. Pour le son, tu peux peut etre brancher directement le cable de la wii (via un adaptateur RCA-Jack) sur l'entree de la carte son. tu seras sur de l'avoir sans aucun pilote specific. Par contre si la VGA box peut le faire, c'est peut etre plus interessant.

------------------------------

concernant l'adaptateur RCA-DVI, je croyait que tu voulais le brancher directement sur l'ecran de ton PC. je comprends que tu voulais le faire sur la sortie DVI du PC et que donc ca ne marche pas.

Me concernant, c'est bien sur l'ecran du PC que je veux le brancher ! j'ai une entree DVI-D. si ce genre de cable adaptateur existe, c'est que ca doit etre possible. dans ce cas, pourquoi passer par un VGA-BOX?

Est-ce que quelqu'un a deja essayer cette solution?

WII + cable RCA------>>>>>-----Adaptateur RCA-DVI-D-------->>>>>--------PC monitor
-2
Ler Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 38
6 sept. 2007 à 18:12
Salut !

Oui bonne remarque seulement la BOX est branchée sur la Wii par sa sortie YUV et remplace donc le câble YUV avec les trois RCA ;)

Sinon, oui en effet, je voulais au départ brancher la Wii sur mon 2 ème écran de pc équipé d'une entrée DVI-D et le D est trés important puisqu'il existe plusieurs port DVI : DVI-I et DVI-D or l'adaptateur que j'ai est un DVI-I / RCA et donc non compatible avec l'écran. J'ai essayé avec l'adaptateur DVI-I / DVI-D entre l'écran et l'adapt DVI-I / RCA mais ça ne marche pas ! Peut être est-ce dû à l'adapt DVI-I / DVI-D ... là je ne sais pas, j'ai donc abandonné ! Et d'aprés ce que tu me dis c'est l'option que tu as choisi !

Logiquement c'est possible, mais je n'en sais trop rien ! Le port DVI-D du moniteur est certainement une entrée et donc devrait fonctionnait avec la Wii ... !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alza2 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 1
7 sept. 2007 à 03:30
D'un point de vue cablage, on est d'accord que ca marche.

Par contre, apres lecture de beacoup d'autre forum, notement des forum en anglais, je comprend que le signal qui sort du RCA n'est pas numerique et que donc meme s'il sort par un cable DVI-D apres avoir utiliser des cables adaptateurs, le signal ne peut pas etre lu par un ecran de PC a mois d'etre converti en numerique par un convertisseur. Du coup je crois qu'il reste que 2 possibilites:

Solution 1 :
Wii >>> cable YUV >>> convertisseur YUV-VGA >>> ecran de PC (entree VGA)

le convertisseur peut etre un X2VGA, comme par exemple le NEOYA X2VGA2. Ici pas besoin de PC.

Solution 2:
Wii >>> cable YUV >>> VGA box >>> PC (port USB) >>> ecran de PC (entree VGA)

maintenant je sais qu'il y a plusieur modele, qui permette de se connecter sur le Port USB du PC et de rebalancer l'image de la wii sur l'ecran a l'aide de pilote Video et meme audio. la VGA peut etre un V-BOX ou un XGA box... je fait pas le detail, ni le comparatif.

-----------------------------------------------------------

Perso, je vais choisir la solution 1. meme si mon PC est toujours allume, je prefere etre independant du PC. En plus, je pense faire de grosse modif sur le PC, dont installer Vista et Lixus, le tout en cohabitation avec XP.

si vous avez choisis l'autre solution, laisser vos commentaires, et la raison pour laquelle vous avez prefere ce choix...
si je me suis gourre quelque part, corrigez-moi svp !
-2
Ler Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 38
7 sept. 2007 à 16:52
Tu parles d'un convertisseur YUV-VGA ... obtiendrons-nous pas le même résultat qu'avec l'adaptateur RCA/DVI-I que j'avais ? Le port VGA est aussi, simplement, une entrée ... ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas saisi ?

Pour revenir à la V-BOX, j'aimerai trouver une solution tout de même ^^ parce que jouer sans le son c'est assez désagréable. Crois-tu que télécharger et installer un pilote audio, nécessairement, je pense, adapté pour la V-BOX, suffira à faire marcher le son ? Et dans ce cas là, où en trouver ?

Merci, salut ^^
0
Ler Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 38
7 sept. 2007 à 17:00
J'ai oublié quelque chose !

Tu mentionnes la VGA-BOX, oui c'est certainement plus sûr et plus fonctionnelle qu'une V-BOX, on branche directement le YUV sur la VGA BOX qui elle est rélié par USB je crois au pc. Il y a donc je pense moins de risque de ne pas avoir de problême de son ou d'image ...

La VGA-BOX a d'ailleurs plus de fonctions qu'une V-BOX ;)
0
alza2 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 1
7 sept. 2007 à 18:01
concernant les VGA box et V-box, je n'ai pas creuser la question. je pense que pour le son, si tu passe directement sur la carte son, avec un simple adaptateur, composite-jack tu evite beaucoup de parametrage de pilote et autres

le convertisseur YUV-VGA est un plus qu'un simple adaptateur, il transforme le signal analogique du YUV ou RCA (si c'est pas la meme chose corrigez-moi) en signal numerique. ton adapateur RCA-DVI ne fait que relier des fils d'une prise a une autre, il n'y a pas de traitement de signal.

enfin, c'est ce que je comprends...

http://www.x2vga.com/
-2
Ler Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 38
7 sept. 2007 à 18:20
Non, non c'est pas possible ;) Si je branche la V-BOX sur la Wii, je ne peut pas utiliser le câble YUV.

Trés bien, j'aimerai que tu me tiennes au courant quand tu auras installer tout ça, s'il te plaît ^^

Cette VGA-BOX a l'air bien ! Mais c'est peut être uniquement compatible avec les Wii américaines :s. Mais peut être que je vais envisagé de changer de BOX :( ! Enfin aprés avoir la confirmation que ton installation fonctionne correctement ;)
0
alza2 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 1
7 sept. 2007 à 18:03
Est-ce qu'il en existe d'autre des convertisseurs qui ne passe pas par l'USB d'un PC?
-2
alza2 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 1
8 sept. 2007 à 10:04
Voila les 2 box entre les quelles j'hésite encore. Je cherche des comparatifs, quand j'aurai fait mon choix, je commanderai tout ça.

http://www.xcm.cc/xcm_1080p_vga_box.htm
http://www.x2vga.com/product

--------------------

Concernant la V-box effectivement ca ne passe pas par un cable YUV, t'es oblige de passer par la V-box pour le son...
http://www.xcm.cc/v_box.htm
-2
Ler Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 38
8 sept. 2007 à 10:15
Ah oui, la première ( et peut être la 2ème j'ai pas regardé) est reliée au PC par VGA ... Ca me poserait problême puisque j'ai déjà un 2ème écran branché sur le port VGA de mon PC :s:s

Est-ce que ça te generait d'échanger nos mails ? J'ai trouvé quelqu'un de sérieux qui cherche à faire la même chose que moi alors j'aimerais pas perdre contacts ^^ Si ca te tente, tu pourras me tenir au courant de ta box. Et personnellement pour plus de sécurité ne prend pas la V-BOX ... lol.
Je vais surement la vendre je pense :s
0
alza2 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 1
8 sept. 2007 à 10:27
je t'envoie mon mail en pm, mais restons sur ;le forum pour les tests pour que tous le monde profite de l4experience.
-2
Ben moi je joue (enfin j'essaie cf ci aprés) avec la wii connectée à une carte d'acquisition DC10+. Mais j'ai un pb, il y a un décalage: quand je joue au tennis, la balle est déjà passée alors qu'elle apparaît sur mon écran...
Que puis-je faire?
-2
bon appetit
0