Relier la Nintendo Wii à l'ordinateur
Exotiksrapt0r97 -
Voilà mon problème, j'ai une Nintendo Wii et il me faudrai relier celle-ci à mon PC car je n'ai qu'un vieux téléviseur qui n marche point. J'ai tout relier, j'ai branché la prise composte à l'ordi, maintenant comment afficher ce que transmet la Wii ?
Merci d'avance
- Brancher wii sur ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
110 réponses
Le problème discuté est d’afficher le flux vidéo de la Wii sur un PC lorsque le téléviseur est défectueux. La solution la plus détaillée implique l’usage d’un boîtier convertisseur VGA dédié (par exemple X2VGA2) et le raccordement via des câbles RCA ou YUV, avec éventuellement un commutateur Péritel pour basculer entre plusieurs consoles. Des alternatives évoquées restent l’utilisation d’une carte tuner TV avec entrée composite/S-Video et un adaptateur audio, bien que l’image puisse être de qualité médiocre selon le matériel. Une option abordée consiste à émuler les jeux Wii sur PC via Dolphin, ce qui évite tout branchement physique mais ne permet pas d’afficher directement le signal d’une console réelle. D’autres commentaires pointent des détails techniques, tels que les incompatibilités entre signaux (DVD-I vs DVD-D) et les limites des méthodes sans matériel dédié.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPour la neoya box qui a l'air pas mal du tout. Que faut-il acheter de plus pour qu'elle fonctionne ? Au niveau câblage etc ...
merci d'avance
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13088408 brancher une wii sur son ecran d ordinateur
Bonne journée :)
je voudrai juste savoir quel est la façon la plus simple de branché une wii sur un ordinateur ?
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=wii+vga&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=3818993368&ref=pd_sl_5lhiklobs6_b
moi j'ai conecter ma wii sur mon pc grace a une carte TV
j'ai un vieille pctv USB 2 de pinnacle et ca marche super
j'ai un peu galeré au debut au niveau des standard mais maintenant tout vas bien
je voudrais savoir si il est possible de brancher une console WII sur un PC PORTABLE, je sais qu'il faut nécessairement une carte TV, or il est impossible d'installer une carte TV sur un PC PORTABLE ( à moins que je ne me trompe ) , alors est-ce possible autrement ??? :S
Merci beaucoup !!
J'ai reçu ce que j'ai commandé, c'est à dire l'écran et l'adaptateur RCA - DVI-I que Da² a cité... seulement la port DVI de mon écran est un DVI-D alors j'ai acheté un adaptateur DVI-I vers DVI-D.
Ce qui permet de brancher correctement la Wii sur l'écran, seulement lorsque que je branche les fiches mâles RCA de ma console sur l'adap RCA - DVI-I et que j'allume la Wii , il ne se passe rien çà l'écran alors y a t-il une manip à faire ???
Je ne sais plus quoi faire là ... aidez moi si vous le pouvez ..
Pourtant maxduvalva, tu dis bien que la wii plus l'écran ça fait comme un pc donc ca devrait marcher !!??
Pour un info Da², les prises DVI c'est le standard de prises sur les écrans LCD, elles permettent de passer des infos supplémentaires aux prises VGA... cela dit les écrans de pc ne sont pas tous dotés de port DVI ;)
Merci d'avance !
sa marche tres bien pour preuve regarde ici https://www.youtube.com/watch?v=bOE8t0knNnc&mode=related&search=
Le seul soucis des parents avec cette console c'est que cela ce joue via de grand gestes parfois..wii sport wario ware smoioth move etc... il faut dc un espace assez conséquent pour éviter de frapper avec la wiimote contre un meuble un mur une lampe ou la télé elle meme. Pour rassurer ta mere tu peut évidement lui expliquer que la wiimote...game pad de la console est équipé d'une dragonne ( sorte de cordon reliant cette derneire à ton poignet, évitant dc de jeter la manette lors d'un mouvement brusque comme lors de scéances de base ball avec mes amis lol... Mobn ami lanceur à eu une grosse envie d'envoyer une balle rapide c'est la wiimote qu'il as finallement lancé sans le vouloir heureusement il avait mis la dragonne et donc la wiimote n'as que claquer sur son poignet au liue de la télé lol.*
Bref explique à ta mere que la console se brance meme sur une télé péritel de 1985 et que les accesoires fournis (tant qu'ils sont utilsés) permette une sécuritée totale...ensuite à toi de la convaincre et fait de la place autour de toi dans le salon. tu peux bien évidement obtenir plus facilement ta console en jouant la carte de la carotte, en lui demandeant gentilement la console contre un apport de bonne notes à l'école, bien évidement il faudra etre sincère! ^^
N'oublie jamais que la console est un divertissement, mais que c'est l'école qui te permettra plus tard d'avoir un bon taf et de gagner un max d'argent pour vivre confortablement et pour quoi pas t'acheter une play 5 High HD , ou wii next génération HD micro casque virtuel avec yune ribambelle de jeux et ca dans une immense salon dans la maison de tes reves que tu aura acheté grace à ton boulot. ^^
Ca fait bete à dire comme ca mais c'est tellement vrai. Bosse bien! Explique lui tout ce que je viens de t'expliquer. Ne reste pas devant la console 8 heures par jours. ( tu prendra plus de plaisir à jouer d'ailleurs si tu ne t'acharne pas lol) et ta mere ce fera un maisr de t'acheter cette petite console tellement fun d'ailleurs meme en famille. propose à ta mere de jouer contre toi au glof par exemple lol...et ne lui cri pas dessus si elle est nulle lol ^^
P.S 2: Je sort de fac de sciences, les lettres étant peut mon truc, surtout à l'écrit. ^^
Je m'excuse pour les puristes. Mais au moins je n'utilise pas le style SMS lol ; c'est déja çà! ^^
l'important c'est le message
et de ce point de vue, le tiens était bon
o lire ce forum, j'hésite à acheter la wii car je n'ai pas de télé etj'ai l'impression qu'on galère à brancher la wii sur un écran d'ordi
ceci étant, à la maison j'ai trois enfants qui font la pression...