Relier la Nintendo Wii à l'ordinateur

Fermé
lawiidu58 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007 - 3 janv. 2007 à 09:47
 Exotiksrapt0r97 - 2 févr. 2013 à 18:02
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai une Nintendo Wii et il me faudrai relier celle-ci à mon PC car je n'ai qu'un vieux téléviseur qui n marche point. J'ai tout relier, j'ai branché la prise composte à l'ordi, maintenant comment afficher ce que transmet la Wii ?

Merci d'avance
A voir également:

110 réponses

ok bien le cable rouge/jaune et blanc c'est ce que j'appel RCA en fait c'est celui qui est fourni avec la wii...ok.
J'ai en effet un adaptateur de ce type avec mon pc mais j'ai toujours cru que c'etait pour de la sortie video j'ai toujours essayer de relier mon pc a ma tv pour envoyer l'image sur la télé mais ça n'a jamais marché....c'est dont un adaptateur pour de l'entrée vidéo ???

le prise av-in est donc en fait une s-video ?


merci pour la réponse...
-1
alza2 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 1
27 sept. 2007 à 16:47
haaaaaaaaaaaa, desole pour mon ignorance, les 3 composites, ça s'appelle donc le RCA?

tu essaie, et tu nous en donne des nouvelle ?
-1
Bonjour,
Oui les 3 composites, c'est les 3 RCA ou alors le câble YUV tout ca c'est pareil !

^^J'ai hâte que tu recoive ta box pour pouvoir enfin me décider :p
0
ok bien merci j'essaierai quand j'aurais reçu ma wii mais bon......trois semaines d'attente à mon avis tu auras déjà la réponse....je reviendrais faire un tour quand même histoire de donner ma conclusion...si ca peut aider qqn pour plus tard...

bonne soirée
-1
alza2 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 1
3 oct. 2007 à 14:21
Ler, tu vas voir c'est simple comme tout. Le PC peux rester eteint, on s'en sert pas du tout. regarde, la page de branchement du site Noeyo et retir le PC, ca n'affecte pas du tout la wii.

le boitier X2VGA2 se branche directement entre la wii et l'Ecran de PC. si tu ne vois pas, je te prendrai une photo de mes branchement.

Par contre, apres verification, les cables standard, ne s'appelle pas RCA (ni YUV, Ni 5*Component), mais COMPOSITE ! donc avec un seul fil pour la video (le jaune), c'est pas ce cable qu'il faut utiliser, mais vraiment un cable YUV ! donc 5 fils dont 3 pour la video.

Pour le son, je le branche direct sur l'entree de mes enceintes.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ler Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 38
3 oct. 2007 à 14:47
Le PC peut rester éteint ?? C'est intéressant ! Mais je comprend pas parce que tu as aussi un 2 ème moniteur de brancher sur ton ordi je crois ( en tous cas c'est mon cas ) et il ne fonctionne que si le PC est allumé ...

D'aprés le shéma, la console est branchée sur la BOX par son câble composite ( le câble ordinaire avec fiches : rouge, blanc, jaune) , l'écran est branché à la BOX par VGA et le PC est lui aussi branché sur la BOX par VGA.
Et pardonne moi mais je vois pas pourquoi utiliser un câble YUV à 5fiches ( je le visualise bien ce câble mais pourquoi 5 fiches ? )

Merci pour ta patience et tes explications ^^
-1
alza2 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 1
5 oct. 2007 à 06:26
Non la console est branche par le cable YUV 5 fils. Ils font l'ERREUR sur le schema de ne representer que les 3 fiches (bleu, vert et rouge) de la video. donc 2 des bouts (blanc et rouche de l'audio) ne se branche pas sur la box. Moi je les branche sur mes enceintes directement.
-1
Ler Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 38
10 oct. 2007 à 13:47
Hello contact japonais :)

Est-ce que tes enceintes marchent en 5.1 ? et si c'est le cas est-ce qu'elle produit le son de la Wii en 5.1 ?

Je suis de plus en plus décider à acheter ce produit :):) j'attend de vendre ma V-BOX et de voir ( si possible bien sûr ^^) ton installation en image :p.

Salut !
0
Ler Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 38
10 oct. 2007 à 16:13
Une autre question m'est venue à l'esprit ! Est-ce cette BOX est compatible avec les Wii européennes ??
Sinon j'ai un peu regardé il n'y a que sur le site officiel qu'ils en vendent et ca provient des US j'ai l'impression ... je suis pas trés chaud pour acheter quleque chose des US sur internet :s:s
0
Bonjour,
J'ai acheté la X2VGA2 et lorsque je l'a branche sur le pc, les diodes Power, Mode et Input (1 ou 2) s'allument mais il ne se passe rien quand j'allume la Wii ....

Peut tu m'aider s'il te plait. Merci beaucoup ^^
0
alza2 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 1
29 oct. 2007 à 15:08
Salut Ler,

Il faut que tu configure l'affichage de la wii en progressif-scan sinon l'écran de ton PC ne verra pas le signal.
Tu branche ta wii sur une télé, et tu configures ça en 10 secondes dans le menu. Moi j'ai eu rien d'autre a faire.
Quand ta Box est allume, ton écran affichera la Wii et quand tu éteints la box, l'écran t'affiche le PC.
En tout cas, la box est compatible avec toute les Wii (PAL ou NTSC, Jap ou européennes)

ça marche maintenant ?

Perso, mes enceintes je les mis en 2.1, j'ai des problèmes de Driver carte son que j'ai pas réussi a résoudre sans me casser la tête, et j'ai mieux en faire en fait, je reste en 2.1 et je m'énerve plus...
-1
Heu comment fait-on pour régler l'affichage en progressif-scan ?
0
alza2 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 1
29 oct. 2007 à 15:48
J'ai une Wii Japonaise, je vais avoir du mal a te traduire le menu en Francais, mais c'est tout con.

Tu vas dans le menu de configuration de la Wii, puis 3iemme ligne (affichage) puis tu changes Entrelacer par progressif...

bon courage
-1
Quand je vais dans les "options" dans le menu Wii, j'entre dans les "paramètres" et là je trouve " Surnom de la console, écran, son, capteur,internet ... mais pas affichage. Quand j'entre dans "écran" je trouve" position de l'écran", "format" (avec dedans le choix entre 4:3 et 16:9), "type de téléviseur" ( avec 50Hz, 60Hz, HDTV (480p) qui est déjà coché mais je ne peux pas le décoché !)
0
alza2 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 1
30 oct. 2007 à 01:49
En japonais, sur la 3ieme ligne j'ai le choix entre ENTRELACE et PROGRESSIF (Wii NTSC). une fois que tu est dans ce menu, tu peux essayer de brancher ta Wii sur la box qui est branchée sur ton écran de PC. peut être que tu pourras cocher ou décocher des truc EN AVEUGLE !

Quand la Wii était encore en ENTRELACE au moment ou je l'ai acheté, l'affichage était impossible a lire sur mon écran, c'était juste suffisamment dégueulasse pour que je puisse me balader dans le menu et changer les paramètres... je me souvient même plus... je l'avais peu être fait sur la pc de ma copine qui a un tuner TV intégré...

sur la box tu peux aussi changer quelques paramètres. (moi j'ai rien touche) mais tu peux activer le 480i en jouant avec les petit bouton derrière. Regarde de ce cote la, tu trouveras peut être la solution.
-1
Ler Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 38
31 oct. 2007 à 13:15
Salut,

Apparemment nous n'avons pas le même affichage.... je te montre donc en photo ce que j'ai sur ma Wii europ ;) :

Le menu Wii :
https://imageshack.com/

Ensuite quand je clic sur Options, j'obtiens cela :
https://imageshack.com/

Une fois dans les Paramètres je trouve :
Page 1:
https://imageshack.com/
Page 2:
https://imageshack.com/
Page 3:
https://imageshack.com/

En cliquant sur Ecran dans la Page 1 j'obtiens :
https://imageshack.com/

Dans Ecran, Format :
https://imageshack.com/

Et dans Ecran, Type de téléviseur :
https://imageshack.com/

Voilà ! C'est bizarre parce que je trouve pas ce que tu m'indiques :( !
0
alza2 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 1
31 oct. 2007 à 13:52
tu dois arrivee a cocher la derniere case 480p ! soit en le faisant en aveugle sur ta box, soit en amenant ta console chez qualqu'un qui a un ecran plus recent que le tiens (si sur ton ecran tu ne peut pas cocher la case).

apres ca, sur la box t'aura plus de probleme je pense, regarde dans la doc si il presice pas un truc dans ce sens...
-1
Ler Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 38
31 oct. 2007 à 14:05
Oui ca doit être ca... et sur le site il est écrit que la plus part des câbles VGA ne sont pas capables de capter le signal en 480i c'est surement pour ca que ca ne marche pas... mais même si elle marche sur un autre écran ou sur un LCD pourvu d'un port VGA... ca ne marchera toujours pas sur mon ordi...:(
Pourtant mon PC a 1 et demi !!!!

La notice...je ne l'ai pas ... la BOX je l'ai acheté sur ebay et le vendeur ne me l'a pas fourni ....

Merci à toi
0
alza2 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 1
31 oct. 2007 à 14:09
La notice tu peux la telecharger sur le site de neoya en pdf...

Je me suis mal exprimer... deloe. ne branche pas ta console sur l'ecran d'un pote, mais sur la TELE d'un pote ou d'un type que tu deteste d'Ailleurs. Techniquement ca change rien. Sur une tele recente, tu devrai pouvoir cocher 480p. Puis tu eteint ta console, et tu ;a branche sur ta box qui est relie a ton ecran de PC et la ca devrai marcher ! La Wii enregistre les parametre. t'as besoin de passer par une tele juste une seule fois.
-1
Salut,
J'ai teste ce que tu m'as indiqué sur une télé récente...sur un écran LCD, j'ai branché la Wii sur la télé avec le composite...puis je suis aller dans les paramètres jusqu'au différents types d'affichages ... donc je trouve 576i, 480i et 480p, les deux premiers je peux les sélectionner par contre le dernier , 480p il n'est pas en arborescence ( je peux pas le selectionner ou le déselectionner, il est constamment enfoncé si tu veux ).
Aprés j'essai de brancher la Wii sur le pc via la BOX et le pc ne capte toujours pas le signal ... :( c'est vraiment bizarre !!!
Quel merdier tout ca lol ^^
0
j'ai beaucoup plus facile, allez ici :
http://tuto4816.net16.net/
0
alza2 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 1
2 nov. 2007 à 02:40
t'as pas un probleme avec ta box? (Garantie?) si t'etais au Japon, je t'aurais inviter a la maison, mais 16 heures de vol ca doit faire un peu loin pour tester ta Wii. et si tu met la box sur un autre ecran de PC? et si tu trifouille les 4 clusters qui sont derriere la box? Regarde dans la notice ce que ca veut dire...

faut juste que ton ecran voit un signal, meme degueulasse, puis tu fait les reglage sur ton ecran ! et ton branchement?

Quand to PC est allume:
- si tu eteins la BOX, l'ecranm doit t'afficher le PC n'est-ce pas?
- si tu allume la BOX, les led de la BOX s'allume, mais tu n'a plus de signal, sur ton ecran, c'est ca?
-1
Ler Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 38
3 nov. 2007 à 11:46
Salut,
Oui c'est ca lorsque la Box est branchée, les LED s'allument bien ( celle de Power, celle de l'input et la LED du mode qui est en rouge clignantant donc d'aprés le mode d'emploi, le mode est bien 480i !! )

Sinon j'ai découvert sur la notice les 4 petits sticks en bas de la Box, ils étaient cachés par le socle (...) à quoi servent-ils ?? Le 2 était vers le haut et les 3 autres vers le bas ! Alors c'est peut être ca qu'il faut régler ?!!
0
Bonjour,
J'ai rééssayé !! Bon j'ai testé à l'aveugle avec le son branché sur mes enceintes et je suis retourné dans les "types de téléviseur" alors que la fiche "video" était branché sur le box ;) mais c'est la même chose je peux sélectionner 50Hz (576i) ou 60Hz (480i) mais EDTV/HDTV (480p) je ne peux toujours pas le sélectionner !!!

Sinon trés furtivement à un moment quand j'ai allumé le tout, je ne sais plus quels étaient les réglages mais j'ai vu apparaître le menu Wii !!! ca clignoté 2sec et ensuite plus rien :(:(
0
alza2 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 1 > Ler
14 nov. 2007 à 09:30
t'en est ou?

t'as reussi finalement?
0
Ler > alza2 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
16 nov. 2007 à 21:07
Salut !

Bah rien de nouveau, je n'ai que le son ! Mon vendeur, lui, branché la Box à sa Xbox avec un câble aux fiches verte, rouge et bleu .... moi je n'ai que le câble originale de la Wii, avec les fiches rouge, blanche et jaune .... c'est peut être ca tu penses ?
0
alza2 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 1
17 nov. 2007 à 03:10
NON JE PENSES CA !!!

C'EST SUR QUE C'EST CA !!!! relis les post d'avant (le message 61), ton cable, c'est pas un cable YUV, c'est juste un cable Composite. C'est pour ca que ta box ne vois pas la WII.
-1
Bonjour,
tu peux m'aider stp ?
J'aimerais brancher ma wii sur mon ordie portable, et je voudrais aussi s'avoir si c'est possible sr vista?
0
Salut,
Si tu veux opérer comme nous il te faut une Neoya Box... qui te permet de brancher une ou deux consoles sur un ton pc via VGA ou sur un écran indépendant via VGA également :

http://www.x2vga.com/

Avec Vista ça doit marcher oui ...

Sinon, comme je viens de l'apprendre, il te faut un câble YUV qui est différent du câble originel de la Wii (avec les trois fiches que tu branches sur le raccord péritel ). Un câble YUV ca a cette geule là !

https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/accessoires/nintendo-wii/l-1031710.html

Ce câble tu le branches sur ta Wii et sur la Neoya Box ! 3 des 5 fiches sont pour la video ( donc ces 3 là tu les branches sur la Box ) et les 2 autres c'est le son, tu les branches sur tes enceintes ou sur la carte son de ton PC !!

Voilà !
0
Holàlà !!! Dieu merci !!! Depuis le temps que je tourne en rond !!!!

Trés bien, je vais m'en acheter un alors :D !! Tu l'as acheté sur quel site ton câble toi ?
0
Ler Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 38
17 nov. 2007 à 16:48
J'ai trouvé celui là sur ebay !

http://cgi.ebay.fr/CABLE-WII-YUV-COMPOSANTE-LCD-PRO-Nintendo-HDTV-Visuelle_W0QQitemZ290181572244QQihZ019QQcategoryZ132645QQrdZ1QQssPageNameZWD4VQQcmdZViewItem

Ca ira tu penses?
0
Ler Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 38
24 nov. 2007 à 13:35
Salut !!

Ca y est !!! Enfin la galère est terminée :) Je peux pleinement jouer à la Wii sans aucun probleme !!
Juste un truc quand même, je joue sur mon 2ème moniteur donc je fais le branchement adequat mais j'ai essayé pour jouer sur l'écran même du pc ... je branche le VGA sur le In put mais le pc n'affiche rien quand j'allume c'est bizarre

En tous cas j'tiens à te remercier d'être rester en contact si longtemps pour m'aider ^^

Salut et plus belle la Wii !
0
Bonjour,
Bonjour , moi aussi je voudrais brancher ma wii sur mon ordi portable et je trouve pas de solution.
Pouvait vous m'aider? plizz !
-1
Esque c'est possible avec windows vista?
-1
Bonjour,

Je souhaites faire des Vidéos-Tests de jeux-vidéo comme par exemple JeuxFrance (En fait faire une vidéo sur laquelle je parle en meme temps) et pour cela je dois relier ma Wii au PC. Pouvez vous m'indiquer tout le materiel nécéssaire s'il vous plait ?

Merci d'avance ^^
-1
Ler Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 38
23 nov. 2007 à 18:17
Salut,

Regarde le post 87 ;) tout est dit ( je pense ... )
-1
Justement non car le post 87 c'est pour jouer a la Wii sur un écran de PC hors moi je veux enregistrer le jeux sous forme de vidéo comme un Trailer de jeu...
-1
salut a tous le monde.Vous pouvvez maider a se conecte a la wii et mon pc je le fait mais que sa mais sa marche pa je vous remerci d avence si vous pouvez m aider a me connecte aider moi stp merci d avance a ce qui m aide aider moi
-1
je vien d'acheter la wii a mé enfant é je ne c pa comen faire pour lé conecter a internet ni se kil fo acheter
jé vista merci de me repondre je doi installer sa dans 2 jour pour leur anniversaire
-1