Alerte MSE et redémarrage toutes les minutes
Résolu
emmy12
Messages postés
138
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un "petit" problème depuis hier. J'ai voulu charger une vidéo youtube sur facebook; cela ne fonctionnait pas et on m'a demandé de mettre à jour flashplayer (chose que l'on m'a déjà demandé y a 1 mois 1/2 environ à la suite de laquelle mon ordi est devenu lent au niveau consultation d'internet - défilement impossible ou en décalé - ou alors il me rouvrait internet car cela avait cessé de fonctionner).
J'ai donc mis à jour flashplayer et je me souviens même pas de ce qui s'est passé, l'ordi semblait ne plus répondre. j'ai ouvert MSE (qui jusque là avait toujours bien fonctionné) qui indiquait "PC protégé" puis il a tourné orange. j'ai lancé une analyse puis cela a affiché 7 ou trojan. je les ai supprimés mais dans l'onglet historique, il en restait 2 que je n'ai pu supprimer, dont 1 qui disait "suppression impossible car protégé par une stratégie de groupe". il a viré au rouge
j'ai désinstallé MSE et je l'ai réinstallé. depuis à chaque ouverture de session, au bout de 15 sec une fenêtre venant de MSE s'ouvre (avec un point d'exclamation dans un triangle jaune dans la barre des tâches) et m'indique qu'il y a une erreur critique et que le pc va devoir redémarrer d'ici 1 minute. le pc redémarre et rebelotte.
Je n'ai plus de contrôle.
Pouvez-vous m'aider?
je suis sous windows 7
merci d'avance pour votre aide (là je suis au boulot et ne rentrerai que ce soir - merci mon smartphone a partir duquel je pourrai suivre vos instructions :) )
J'ai un "petit" problème depuis hier. J'ai voulu charger une vidéo youtube sur facebook; cela ne fonctionnait pas et on m'a demandé de mettre à jour flashplayer (chose que l'on m'a déjà demandé y a 1 mois 1/2 environ à la suite de laquelle mon ordi est devenu lent au niveau consultation d'internet - défilement impossible ou en décalé - ou alors il me rouvrait internet car cela avait cessé de fonctionner).
J'ai donc mis à jour flashplayer et je me souviens même pas de ce qui s'est passé, l'ordi semblait ne plus répondre. j'ai ouvert MSE (qui jusque là avait toujours bien fonctionné) qui indiquait "PC protégé" puis il a tourné orange. j'ai lancé une analyse puis cela a affiché 7 ou trojan. je les ai supprimés mais dans l'onglet historique, il en restait 2 que je n'ai pu supprimer, dont 1 qui disait "suppression impossible car protégé par une stratégie de groupe". il a viré au rouge
j'ai désinstallé MSE et je l'ai réinstallé. depuis à chaque ouverture de session, au bout de 15 sec une fenêtre venant de MSE s'ouvre (avec un point d'exclamation dans un triangle jaune dans la barre des tâches) et m'indique qu'il y a une erreur critique et que le pc va devoir redémarrer d'ici 1 minute. le pc redémarre et rebelotte.
Je n'ai plus de contrôle.
Pouvez-vous m'aider?
je suis sous windows 7
merci d'avance pour votre aide (là je suis au boulot et ne rentrerai que ce soir - merci mon smartphone a partir duquel je pourrai suivre vos instructions :) )
A voir également:
- Alerte MSE et redémarrage toutes les minutes
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Fausse alerte connexion facebook - Guide
- Message alerte virus google chrome - Accueil - Virus
- Fausse alerte virus google - Guide
98 réponses
telecharge winupdateFix
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/view.download/11
tout coché à gauche , tous les services sur automatique/démarré puis clique sur executer
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/view.download/11
tout coché à gauche , tous les services sur automatique/démarré puis clique sur executer
c'est fait! mais j'ai relancé et toujours pareil: "certaines mises à jour n'ont pas été installées" :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je l'ai supprimé de "downloaded program files", j'ai relancé l'installation de mises à jour mais j'ai de nouveau eu droit au message d'erreur...y a peut êre rien à faire?...
bon week end :)
bon week end :)
le problème initial est tout de même résolu donc je vous remercie encore pour l'aide apportée et le temps précieux consacré :)
je marque donc le sujet comme résolu
merci beaucoup
je marque donc le sujet comme résolu
merci beaucoup
bonjour,
j'ai un rapport du 22/07 mais il s'appelle WindowsUpdate:
https://www.cjoint.com/?BGwmMDOCcXa
dites-moi si c'est le bon...
j'ai un rapport du 22/07 mais il s'appelle WindowsUpdate:
https://www.cjoint.com/?BGwmMDOCcXa
dites-moi si c'est le bon...
j'ai pas regardé au bon endroit (je suis allée trop loin dans C:\windows) - désolée
https://www.cjoint.com/?BGwnnw3Of4j
https://www.cjoint.com/?BGwnnw3Of4j
bon je l'ai pas retrouvé dans le dossier "téléchargement", alors j'ai recliqué sur le lien et j'ai refait la manip'...
..."le service pack 1 est déjà installé"
fallait-il désinstaller avant?
..."le service pack 1 est déjà installé"
fallait-il désinstaller avant?
je suis pas douée en informatique mais là c'est le summum.
pas de traces de "Service Pack 1" dans le dossier téléchargement et je sais pas où le chercher. j'ai regarder dans C:\windows et C:\programmes etc...
pourriez-vous m'indiquer le chemin? merci
pas de traces de "Service Pack 1" dans le dossier téléchargement et je sais pas où le chercher. j'ai regarder dans C:\windows et C:\programmes etc...
pourriez-vous m'indiquer le chemin? merci
ben c'est là où j'ai regardé en premier mais y a rien avec ce nom là...
et même avec la recherche de programmes/fichiers, rien...ohhhh :(
(par ailleurs, j'ai un Sweetpacks toolbar for internet explorer 4.5, est-ce que je peux m'en débarasser?)
et même avec la recherche de programmes/fichiers, rien...ohhhh :(
(par ailleurs, j'ai un Sweetpacks toolbar for internet explorer 4.5, est-ce que je peux m'en débarasser?)
bonjour,
j'ai enfin trouvé "SP1" qui était non pas dans la partie "programme" mais "mise à jour" -> désinstallation ok -> réinstallation ok mais toujours le code erreur 8024608 après lancement des mises à jour à installer (et là j'en ai 12)
-> après la désintallation du SP1, j'ai redémarré le pc, et windows indiquait "configuration mise à jour windows" mais bon...
--------
a noter qu'au démarrage du pc ce matin 23/07, une fenêtre (fond noir) est apparue et restée moins d'une minute:
C:\windows\system32\makecab.exe
est-ce normal?
j'ai enfin trouvé "SP1" qui était non pas dans la partie "programme" mais "mise à jour" -> désinstallation ok -> réinstallation ok mais toujours le code erreur 8024608 après lancement des mises à jour à installer (et là j'en ai 12)
-> après la désintallation du SP1, j'ai redémarré le pc, et windows indiquait "configuration mise à jour windows" mais bon...
--------
a noter qu'au démarrage du pc ce matin 23/07, une fenêtre (fond noir) est apparue et restée moins d'une minute:
C:\windows\system32\makecab.exe
est-ce normal?