Reseau pc a pc compliqué

zycri Messages postés 104 Statut Membre -  
brupala Messages postés 114993 Statut Membre -
Bonsoir à tous
Gros problème pour configurer mon réseau de pc à pc
connexion par cable croisé, quand je fais un ping ça à l'air bon, les ordinateurs sont bien connectés mais apparement ne se voient pas. Ils sont sur le meme groupe de travail, je suis un peu perdu dans le reste de la configuration, il y a trop de sujets sur le net. Merci de m'aider.
A voir également:

24 réponses

brupala Messages postés 114993 Statut Membre 14 195

Courage,
arrives tu à identifier tes interfaces ethernet ?
sur les 2 PC .
à voir les adresses ip configurées dessus ? (ipconfig /all)
à pinguer l'adresse ip de l'autre machine , désactiver le parefeu xp sur ces interfaces auparavant.
ensuite, si des partages réseau ont été effectués, démarrer>>executer>>\\adresse ip de l'autre devrait indiquer les partages réseau.
0
zycri Messages postés 104 Statut Membre 1

bonsoir et merci de ta patience
comment fait-on pour copier un rapport de ipconfig/all pour le mettre dans ce post, si c'est possible
peut etre pourra-tu mieux cerner mes differents problemes
0

sur la fenetre "invite de commande" >>clic droit >>sélectionner>>choisir la zone à copier avec la souris (bouton gauche enfoncé) puis taper sur entrée (retour chariot) pour copier dans le presse papiers windows, en suite clic droit et "coller" ici .... maaadjique non ?
0
zycri Messages postés 104 Statut Membre 1

youpi youpi!!
je commence à voir le bout du tunnel
en désactivant le pare feu kério et l'anti virus nod 32 j'arrive a accedé a mes fichiers partagés depuis pc1 vers pc2 mais pas encore le contraire
j'y travaille;;
je voudrais savoir s'il faut absolument mettre un anti virus et un pare feu sur les 2 pc ou seulement sur le pc1 qui est "maitre" et qui a la connexion internet ?, sinon quelle configuration est la mieux
0

sur celui qui a la connexion internet devrait suffire dans la majorité des cas et seulement sur la connexion internet, encore mieux.
0
zycri

bonsoir
cà y est çà marche je peux enfin partager mes fichiers entre les 2 pc mais que dans un sens depuis pc1 (maitre) vers pc2 (esclave) et cerise sur le gateau je peux meme partagé la connexion web
c'est ty pas beau çà!!!
en fait le probleme venait de mon pare feu et du fait que chaque fois que je faisait des modifs je redemmarai pas sytematiquement
il me reste plus qu'a trouvé la solution pour partagé l'imprimante,et reccuperer mes maills?????
peux-tu m'en direplus sur la meilleurefaçon de proteger mon reseau
actuellement j'ai l'anti virus et le pare feu que sur le pc maitre est ce suffisant
encore un grand merci pour toutes les aides que j'ai reçu
0
brupala Messages postés 114993 Statut Membre 14 195 > zycri

oui, le firewall uniquement sur le PC maitre est suffisant si il est efficace.
il est même utile seulement sur l'interface connectée à internet, tu peux le désactiver sur l'autre interface (le réseau local entre les 2 PC).
0