Scan au demarrage et mise a jour avast
wilcat78
Messages postés
7
Statut
Membre
-
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Lorsque j'ai lancé Avast sur mon ordinateur (un autre que celui avec lequel j'écris bien sur :-) ), j'ai vu que ma version n'était pas a jour donc je lui ai demandé de faire la mise a jour.
pendant ce temps, j'ai planifié un scan au démarrage et, lorsqu'il a eu fini la mise a jour, il m'a demandé de redémarrer (ce qui tombait bien car cela ferai mon scan au démarrage)
mon pc redémarra donc et quand il commença le scan, j'ai choisi :"tout mettre dans la zone de quarantaine", ce qu'il fit. Mais quand il arriva sur le bureau a la fin du scan, Avast s'alluma en me mettant un truc du genre :"finalisation de la mise a jour"; mais, après 4heures sans toucher a l'ordi, le message était toujours la.
Donc j'ai redémarrer l'ordinateur a la rage (en appuyant sur le bouton de la devanture de l'ordi)
Mais lorsqu'il arriva sur le bureau, plus rien ne marchai (rien ne démarrais et je ne pouvais pas éteindre l'ordinateur)
j'ai redémarrer une dizaine de fois l'ordinateur a la rage mais toujours rien
c'est pourquoi je fait appel a vous et vous demande votre avis
merci d'avance pour votre réponse
Windows xp
Lorsque j'ai lancé Avast sur mon ordinateur (un autre que celui avec lequel j'écris bien sur :-) ), j'ai vu que ma version n'était pas a jour donc je lui ai demandé de faire la mise a jour.
pendant ce temps, j'ai planifié un scan au démarrage et, lorsqu'il a eu fini la mise a jour, il m'a demandé de redémarrer (ce qui tombait bien car cela ferai mon scan au démarrage)
mon pc redémarra donc et quand il commença le scan, j'ai choisi :"tout mettre dans la zone de quarantaine", ce qu'il fit. Mais quand il arriva sur le bureau a la fin du scan, Avast s'alluma en me mettant un truc du genre :"finalisation de la mise a jour"; mais, après 4heures sans toucher a l'ordi, le message était toujours la.
Donc j'ai redémarrer l'ordinateur a la rage (en appuyant sur le bouton de la devanture de l'ordi)
Mais lorsqu'il arriva sur le bureau, plus rien ne marchai (rien ne démarrais et je ne pouvais pas éteindre l'ordinateur)
j'ai redémarrer une dizaine de fois l'ordinateur a la rage mais toujours rien
c'est pourquoi je fait appel a vous et vous demande votre avis
merci d'avance pour votre réponse
Windows xp
A voir également:
- Scan au demarrage et mise a jour avast
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
7 réponses
bonjour, as tu essayer de faire F8 au démarrage du pc pour accéder au mode sans echec et si il démarre faire une restauration système à date et heures ou le pc fonctionnait !!!
ok des fois c'est F5 sur certain pc tuas bien fias comme cela
.Appuis sur le bouton pour démarrer
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude
.Appuis sur le bouton pour démarrer
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude
j'ai réussi le mode sans échec mais la restauration ne marche pas dans ce mode
quand tu es en mode sans echec tu fais comment pour la restauration système ??
tu fais comme cela ??
cliques sur démarrer
cliques sur tous les programmes
cliques sur accessoires
cliques sur outils système
cliques sur restauration du système
sur la fenêtre qui s'ouvre cocher restaurer mon ordinateur à une heure antérieur
cliques sur suivant
cliques sur une date ou heure en gras sur le calendrier
tu choisis une date ou heure : avant les problèmes
cliques dessus
cliques sur suivant et sur la fenêtre qui s'ouvre vérifis en haut sur gauche si la date et l'heure corresponde à ce que tu as choisi
cliques sur suivant attends le redémarrage une fois redémarré sur la fenêtre de restauration te disant que votre ordinateur a ètè restauré a date, heure, et nom
cliques sur OK
tu vérifis si ça marche !!
tu fais comme cela ??
cliques sur démarrer
cliques sur tous les programmes
cliques sur accessoires
cliques sur outils système
cliques sur restauration du système
sur la fenêtre qui s'ouvre cocher restaurer mon ordinateur à une heure antérieur
cliques sur suivant
cliques sur une date ou heure en gras sur le calendrier
tu choisis une date ou heure : avant les problèmes
cliques dessus
cliques sur suivant et sur la fenêtre qui s'ouvre vérifis en haut sur gauche si la date et l'heure corresponde à ce que tu as choisi
cliques sur suivant attends le redémarrage une fois redémarré sur la fenêtre de restauration te disant que votre ordinateur a ètè restauré a date, heure, et nom
cliques sur OK
tu vérifis si ça marche !!
le probleme c'est que je peux aller jusqu'a "outils systeme" et des que je clique sur le bouton de restauration, il me dit que ca ne marche pas en mode sans echec
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et, est-ce que la restauration marchera si je n'est créé aucun point de restauration auparavant ?
windows creer automatiquement des point de restauration système , si tu as pas de point de créer c'est que tu as la restauration système qui est déactivé !! et la pas possible de revenir en arrière !!
as tu essayer de voire si tu pouvais restaurer la quarantaine de avast ??
si pas possible alors la sauvegarde tous se que tu peux si le mode sans echec est opérationnel et réinstalles ton windows !!
as tu essayer de voire si tu pouvais restaurer la quarantaine de avast ??
si pas possible alors la sauvegarde tous se que tu peux si le mode sans echec est opérationnel et réinstalles ton windows !!
j'ai cliquer sur un truc du genre :"ouvrir Windows au dernier point fonctionnel connu" dans le menu ou on choisi le mode sans échec
et maintenant ça a l'air de marcher
j'espère que ça va rester
merci quand même de m'avoir aidé :-)
et maintenant ça a l'air de marcher
j'espère que ça va rester
merci quand même de m'avoir aidé :-)
ok tu as du choisir démarrer windows sur la dernière bonne configuration connu !! j'espére que oui que cela restera , ton pc il est bien sous XP ??
vériffie si la restauration système est bien activé
cliques sur Démarrer
Cliques droit sur Poste de travail
cliques sur Propriétés
Cliques sur l'onglet Restauration du système
regarde si la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs est bien décoché
vériffie si la restauration système est bien activé
cliques sur Démarrer
Cliques droit sur Poste de travail
cliques sur Propriétés
Cliques sur l'onglet Restauration du système
regarde si la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs est bien décoché
désolé pour le retard, j'avais pas vu
oui j'ai choisi demarrer windows sur la derniere bonne configuration connu
et non, la restauration n'etait pas activé donc heureusement que sa marche
ps : j'ai activé la restauration systeme
merci encore
oui j'ai choisi demarrer windows sur la derniere bonne configuration connu
et non, la restauration n'etait pas activé donc heureusement que sa marche
ps : j'ai activé la restauration systeme
merci encore
ok , toujours faire attention à la restauration système car c'est le garde fou , si problème on reviens en arrière !! et certaine infection la déactive et une fois l'infection supprimer si tu fais pas attention plus de point de restauration de créer !!
bon perso j'aurais bien abuser de ta gentillesse pour te de mander un diagnostique afin de vérifier que plus rien de méchant sur le pc , si tu es OK postes un zhpdiag , merci
Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
cliques sur télécharger "celui du bas"
ou directement ici: ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe
Enregistres le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé
pour XP, double-clique sur ZHPDiag
pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.
Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!
Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.
si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis
Laisses l'outil travailler, il peut être assez long
A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.
Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.
Pour me le transmettre clique sur ce lien :
https://www.cjoint.com/
Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt
ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus
Clique sur Ouvrir.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.
et si problème passe par celui ci : http://threat-rc.com/
ou
http://pjjoint.malekal.com/
bon perso j'aurais bien abuser de ta gentillesse pour te de mander un diagnostique afin de vérifier que plus rien de méchant sur le pc , si tu es OK postes un zhpdiag , merci
Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
cliques sur télécharger "celui du bas"
ou directement ici: ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe
Enregistres le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé
pour XP, double-clique sur ZHPDiag
pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.
Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!
Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.
si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis
Laisses l'outil travailler, il peut être assez long
A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.
Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.
Pour me le transmettre clique sur ce lien :
https://www.cjoint.com/
Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt
ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus
Clique sur Ouvrir.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.
et si problème passe par celui ci : http://threat-rc.com/
ou
http://pjjoint.malekal.com/