Trojan gendarmerie nationale

Résolu/Fermé
decrivan Messages postés 55 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 1 juil. 2012 à 20:54
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2012 à 21:16
Bonjour,



<config>Windows XP /

config windows XP
je précise que je me connecte depuis un autre ordinateur. Voilà, à mon tour je suis infecté par le trojan "gendarmerie nationale...". Ayant lu les différents commentaires à ce sujet, j'en déduis que c'est la nouvelle version : la plus difficile à éradiquer car, en mode sans échec et invite de commande, tout reste bloqué et je n'ai aucun accés aux commandes de mon ordinateur. Même sanction avec les autres modes sans échec...
Utilisateur très basique, je n'ai pas beaucoup de connaissances en informatique, une bonne âme pourrait-elle me prendre en charge ?
L'ordi que j'utilise ne possède pas de graveur de cd, mais bon je dois pouvoir en trouver un... La méthode consistant à graver un logiciel sur clef USB et démarrer l'ordi infecté me paraît bien compliquée et pour tout dire un peu effrayante pour un novice... mais bon, il ya quelques années j'avais eu aussi un problème de virus et sur ce forum, après maints essais, on était parvenu à l'éradiquer... alors Merci de votre réponse

21 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 20:47
ouaip :) si t'as tout fait oué
0
decrivan Messages postés 55 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012
10 juil. 2012 à 20:56
Oui, tout !... sauf, comme je l'ai déjà écrit, l'installation de WOT pour IE : impossible.
Donc c'est l'heure des remerciements : Merci pour ton aide, ta patience, tes réponses jusqu'à parfois fort tard ans la nuit ! MERCI !
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 20:58
au plaisir :)
0
decrivan Messages postés 55 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012
10 juil. 2012 à 21:10
J'espère pas tout de suite, enfin pour un pb de virus de cet ordre ! Mais de toute façon, ce sera avec grand plaisir ! Merci pour tout ! Au-revoir !
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 21:16
;)
0