Windows Live Mail - Première adresse mail
Mamie007
-
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais me créer une adresse mail (la toute première en fait) avec Windows Live Mail afin d'envoyer des mails aux membres de ma famille. Je viens d'acquérir mon ordinateur (windows 7). Bon, je vous dis ce que j'ai fait : "options" + "compte de messagerie" + "ajouter" + "compte de messagerie" Là, j'entre une adresse mail du genre : *********@wanadoo.fr et je choisis un mot de passe. J'ai essayé d'envoyer un mail à un correspondant mais il m'a dit (au téléphone) qu'il n'avait pas reçu mon mail. Faut dire, mon message reste dans la boite d'envoi et j'ai un message d'erreur :
Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était '*********@wanadoo.fr'.
...................................
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci.
Mamie007
Je voudrais me créer une adresse mail (la toute première en fait) avec Windows Live Mail afin d'envoyer des mails aux membres de ma famille. Je viens d'acquérir mon ordinateur (windows 7). Bon, je vous dis ce que j'ai fait : "options" + "compte de messagerie" + "ajouter" + "compte de messagerie" Là, j'entre une adresse mail du genre : *********@wanadoo.fr et je choisis un mot de passe. J'ai essayé d'envoyer un mail à un correspondant mais il m'a dit (au téléphone) qu'il n'avait pas reçu mon mail. Faut dire, mon message reste dans la boite d'envoi et j'ai un message d'erreur :
Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était '*********@wanadoo.fr'.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci.
Mamie007
A voir également:
- Windows Live Mail - Première adresse mail
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Creer adresse mail yahoo - Guide
- Comment changer d'adresse mail sans rien perdre - Guide
- Supprimer adresse mail outlook - Guide
12 réponses
Bonjour,
Essayer en passant par la page suivante, Cliquer ici
Pour te connecter à un compte hotmail que tu auras créé, ton adresse doit être, par exemple :
mamie007@hotmail.fr
@+
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait toujours plaisir en partant ! (Proverbe Breton)
@+ glg29
Essayer en passant par la page suivante, Cliquer ici
Pour te connecter à un compte hotmail que tu auras créé, ton adresse doit être, par exemple :
mamie007@hotmail.fr
@+
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait toujours plaisir en partant ! (Proverbe Breton)
@+ glg29
Oui merci, je pense que ça fonctionnerait en effet. Cela dit j'ai une question ; est-ce que les adresses en "@wanadoo.fr" existe encore ? De plus, je voudrais pouvoir consulter mes mails à partir de Windows Live Mail, c'est pour ça que j'ai besoin d'une adresse de ce type et pas en "hotmail". Merci.
Oui en effet, je suis chez orange. Ok donc si j'ai bien compris, il faut que je remplace "wanadoo.fr" par "orange.fr" ?
Bonjour,
Tu dois probablement te tromper quelque part !
À mon sens, tu dois confondre Windows Live Mail de Microsoft et Windows Mail d'Orange
Regarde le lien suivant pour en savoir un peu plus. Cliquer
@+
Tu dois probablement te tromper quelque part !
À mon sens, tu dois confondre Windows Live Mail de Microsoft et Windows Mail d'Orange
Regarde le lien suivant pour en savoir un peu plus. Cliquer
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, je vois. En fait, Windows Live Mail était déjà pré-installé donc j'ai pensé que je pouvais l'utiliser. L'interface ressemble à ça :
http://www.images-host.fr/view.php?img=12070230capture-wlm.png
Sur le lien que tu m'as passé, j'ai bien compris qu'il s'agit de Windows Mail. Par contre, je ne vois pas où le télécharger...
Merci encore de ton aide. :)
http://www.images-host.fr/view.php?img=12070230capture-wlm.png
Sur le lien que tu m'as passé, j'ai bien compris qu'il s'agit de Windows Mail. Par contre, je ne vois pas où le télécharger...
Merci encore de ton aide. :)
Bonjour,
Vous pouvez vous servir de Windows Live Mail.
Vous avez dû recevoir un courrier (lorsque vous êtes allée chercher votre Livebox contenant vos "Informations personnelles à conserver". Notamment sont indiqués:
- identifiant de messagerie/compte utilisateur (par ex: MagalieToto@orange.fr),
- mot de passe de messagerie/compte utilisateur (par ex: kdo3za8).
Ce sont ces informations qu'il faut renseigner dans votre compte de messagerie dans Windows Live Mail.
Vous pouvez vous servir de Windows Live Mail.
Vous avez dû recevoir un courrier (lorsque vous êtes allée chercher votre Livebox contenant vos "Informations personnelles à conserver". Notamment sont indiqués:
- identifiant de messagerie/compte utilisateur (par ex: MagalieToto@orange.fr),
- mot de passe de messagerie/compte utilisateur (par ex: kdo3za8).
Ce sont ces informations qu'il faut renseigner dans votre compte de messagerie dans Windows Live Mail.
Bonjour Jojo29.
Très bien ta remarque, je pensais aborder le sujet, tu as très bien fait.
Mamie007, il faut que tu tiennes compte de ce que vient de préciser Jojo29, aucune raison que tu ne parviennes à configurer ton compte de messagerie.
À plus par là Jojo29, je suppose que tu as le même temps qu'en Ville Close, c'est à dire "merdique", pas le sentiment que l'été ait commencé !
Très bien ta remarque, je pensais aborder le sujet, tu as très bien fait.
Mamie007, il faut que tu tiennes compte de ce que vient de préciser Jojo29, aucune raison que tu ne parviennes à configurer ton compte de messagerie.
À plus par là Jojo29, je suppose que tu as le même temps qu'en Ville Close, c'est à dire "merdique", pas le sentiment que l'été ait commencé !
Oui merci pour cette réponse, je viens de retrouver les papiers où j'ai une adresse orange et le mot de passe. Cela dit, je ne peux pas me créer une adresse différente ?
Vous pourriez me dire les étapes à suivre SVP ? Maintenant que j'ai retrouvé mes identifiants (de orange), ça devrait être plus simple. A noter que je ne trouve pas Windows Mail. J'ai juste Windows Live Mail. Merci encore.
Question élémentaire au premier abord, arrives-tu à t'identifier sur le portail Orange ? Cliquer ici
Lancez Windows Live Mail, puis clic dans le dans le rectangle bleu (Windows Live Mail) en haut à gauche, puis: Options ---> Comptes de messageries... ---> Ajouter... ---> Compte de messagerie, Suivant, etc...
Super, ça a marché ! :) Je me suis envoyé un message à moi-même pour le vérifier. Je me demande à présent comment modifier cette adresse ou en créer une autre. La raison de ce choix est que mon nom et prénom constituent les premiers mots avant "orange.fr" et que cela me gène un peu.
Bizarre les cookies étaient déjà activés. Enfin ce n'est pas grave, j'ai trouvé comment modifié l'adresse mail. Merci beaucoup à vous deux pour votre aide. :) A plus. (Sujet Résolu)
Bonjour Mamie007,
Bonne continuation alors, pour passer le sujet en résolu, regarde >>>>> ICI.
Cordialement.
Bonne continuation alors, pour passer le sujet en résolu, regarde >>>>> ICI.
Cordialement.