Frontière de cylindre

Fermé
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 22 déc. 2006 à 14:39
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 22 déc. 2006 à 18:31
Bonjour,
Je me suis permis de déplacer ce topic de "harware" vers "linux", car "fdisk -l"...y a peut être mieux sa place ! ! !
Je n'en suis pas fier mais probablement à la suite de partitionement, j'ai ceci d'affiché à la commande
"fdisk" :
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/hda1 1 2550 20480008+ 7 HPFS/NTFS
La partition 1 ne se termine pas sur une frontière de cylindre.

Est-ce que cela peut avoir des conséquences fâcheuses et comment remédier à cette situation ?
Une ré-installation, n'y a rien changé.
Un formatage "bas niveau" est-il à envisager?
merci de m'éclairer sur cette anomalie.
D'avance merci
A voir également:

2 réponses

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
22 déc. 2006 à 18:19
Salut,

a priori, rien de bien méchant... sauf si un jour tu perds ta table des partitions, auquel cas tout risque de devenir bien compliqué...

en plus, il s'agit d'une partition ntfs, donc il n'y a rien d'intéressant dessus ;-)))

Pour ma part, le mieux étant l'ennemi du bien, je laisserai ca comme ca pour le moment...

Phiphi
0
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 24
22 déc. 2006 à 18:31
Bonsoir,
D'accord je me range à ton avis autorisé.
Mais si un problème devait se poser, compte tenu que je fais régulièrement des sauvegardes, c'est probablement au formatage de bas niveau qu'il faudrait avoir recours ?
C'est bien ça ?
J'avais dû en faire réaliser un sur un portable pour un virus indécrochable, penses-tu que ce serait possible de l'effectuer personnellement ?
merci Phiphi57
bien cordialement
PS . Les ennuis seraient pour windows ;-)
mais vraiment rien à craindre pour ubuntu car j'y ai des trucs bizarres ! ! !
0