Créer un ligne téléphonique et allé chez Free

Fermé
Dorey973 - 17 juin 2012 à 02:27
Romain_54 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 17 juin 2012 à 11:19
Bonjour,

je déménage a Paris au 94 , je veux aller chez Free , mais il me faut une ligne téléphonique ,je vais donc chez france telecom pour demandé la création d'une ligne , ensuite je vais chez free et je m'abonne .
Questions : est ce que France Telecom pourra me créer une ligne ?
Peut-on créer une ligne sur internet?
C'est quoi ce Délir de dégroupage , je ne comprend pas explication plz .

1 réponse

Romain_54 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 123
17 juin 2012 à 11:19
Bonjour,

Pour aller chez Free, rien de plus simple, tu peux tout simplement t'inscrire sur leur site :
https://www.free.fr/adsl/
Ensuite, pas besoin de passer par France Telecom, Free peut très bien t'ouvrir une ligne (cf le lien, à côté du petit cadre abonnement).
Donc tout est faisable sur Internet.

Pour ce que tu appelles "délire" de dégroupage, c'est très simple :
Le but du dégroupage est de permettre aux FAI de gérer entièrement la ligne.
Je me rappelle à l'époque ou j'étais groupé, il fallait 2 téléphones : 1 pour appeler par Free, et l'autre pour recevoir par France Telecom.
En général, en dégroupage total, le débit est meilleur et l'adresse IP est souvent fixe, mais ça te permet aussi d'avoir la TV par internet, même en HD si le débit est suffisant.
Enfin bref, le dégroupage total est le mieux.

Voilà, j'espère avoir pu te renseigner.
Si tu as d'autres questions, je reste à ta disposition.
3