Disque dur Externe endommagé

[Fermé]
Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
-
Bonjour,

Voilà, en fait J'étais sur mon ordinateur (Windows 7 ) et mon disque dur externe ( Lacie300GO je crois) fonctionnait très bien.

Je l'ai donc débranché sans les précautions nécessaires... Et je suis allée sur l'ordinateur de ma grand-mère (Vista).
J'ai voulu créer un dossier sur le disque dur, une fenêtre s'affichait pour me dire que les fichiers étaient illisibles et endommagés.
Là j'ai donc fait le nécessaire pour retirer pour disque dur " en toute sécurité " & depuis, lorsque je le branche ça ne fonctionne plus. Sur celui de ma grand mère j'ai disque local (I:) Mais lorsque je suis dessus, cela m'affiche : la structure de votre disque dur externe est endommagée et illisible (ou un truc du genre, je n'ai plus la fenêtre sous mes yeux).
Mais comme je n'ai pas accès à l'ordinateur de ma grand-mère tout le temps, je suis revenue sur le mien. & Là il ne le détecte même pas. Le disque dur fait bip bip bip continuellement.

J'ai déjà regardé dans plusieurs forums, essayé un chkdsk i: /f , ... Mais ça ne va servir à rien de faire quoi que ce soit si il ne le détecte pas, si ?

Désolée Je suis vraiment nulle pour tout ce qui concerne l'informatique ...
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire!

Elodie