QUIZ/Sondage pour envoyer par mail Outlook

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2014
-
Bonjour,

Je suis en pleine étude de benchmarking de plateforme de QCM QUIZ/sondage en ligne sur la façon que j'ai d'envoyer un quiz pour tester les connaissances de plus de 7000 employés sur un projet. Je voudrai également poser à la fin du quiz 3 questions pour recueillir les ressentis et les dispos des employés sur le projet. Le QUIZ devra être envoyé à partir de la boîte email de l'entreprise.

J'ai 2 SOLUTONS qui se présentent à moi :

- SOLUTION 1 : A travers une plateforme d'enquête/quiz d'évaluation des connaissances en ligne comme surveymonkey par exemple. Seul bémol : Nombre de réponds limité à 100/7000 ciblés. Vous en connaissez d'autres? Si je peux avoir déjà 300 ou 500 réponses c'est toujours mieux.

- SOLUTION 2 : J'ai créé un formulaire sur word avec des systèmes de coche que j'ai intégré sur le corps du mail sur Outlook. Souci rencontré : le questionnaire s'appliquera uniquement dans le cas d'une enquête et non d'un test de connaissances interactif avec les réponses immédiates aux questions pour lesquelles l'employé n'a pas su répondre.
J'ai pensé alors à dynamiser le formulaire sur word. Il n'y'a pas une possibilité de le coder? Genre en php ou un truc de ce genre afin de permettre aux employés de répondre directement sur le formulaire du corps du mail et d'obtenir les corrections à leurs réponses?

--> Pour le système de récupération et d'analyse des résultats si j'opte pour :

- la 1ère solution, la plateforme de quiz/enquête en ligne devrait normalement le proposer.

- la 2nde, j'ai trouvé un moyen de le faire à partir d'outlook. Je ne l'ai pas encore testé puisque je vois d'abord entre les 2 moyens de formulaire en ligne choisir :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/cr%c3%a9er-des-sondages-dans-des-messages-%c3%a9lectroniques-et-consulter-les-r%c3%a9sultats-4d10e079-8ea1-489a-a79c-18cb71ae12dd?ocmsassetid=hp010080425&correlationid=ffdda756-4259-47d8-be36-be439aeab5d0&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr