Problème WiFi Freebox - USB Netgear WG111 v2

Résolu/Fermé
Bayajin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 13 déc. 2006 à 14:27
 tata - 12 févr. 2012 à 19:49
Bonjour,

Je viens demander de l'aide pour ne pas envoyer voler un PC et une Free Box a travers une pièce ...

Materiels :
- J'ai la Free Box avec boitier HD
- Ma copine a un PC portable integrant le WiFi
- J'ai un PC de salon n'intégrant pas le WiFi
- J'ai acquis une clé WiFi Netgear WPN111

Le problème est le suivant :
Nous avons branche et installé la FreeBox bref aucun soucis nous voilà lancé sur de bon rail
Ma copine reçoit le reseau et surf sur le net sans soucis.
Pour ma part j'ai installer la clé NetGear sans soucis.
Elle scan les reseaux aux alentours : mes voisins, le notre : Freephonie,
La 1ère fois aucun soucis j'ai accès au net bref jusqu'ici tout va bien et je ne comprend pas comment certains peuvent galérer avec leur soucis de net

Le lendemain j'allume mon PC et pouf plus de reseau ... enfin ma clé scan puis liste les reseaux puis depuis plus rien !!!
aucune connection !!! parfois même mon système m'indique que ma "connexion reseau sans fil" est inexistante ...
J'ai eut beau desinstaller mon logiciel mais depuis rien a faire je ne peut pas acceder au net ...

Y aurait-il quelqu'un de charitable qui pourrait essayer de m'aider
Je suis a deux doigt de Freeboxicide ...
A voir également:

52 réponses

Bonjour

Peut être une solution pour ceux qui ne détecte pas leur box.

J'ai acheté une Netgear G 54 pour mon PC. Impossible de détecter ma Livebox ou les box de mes voisins. Après plusieurs montages et démontages, reconfiguration et autres manip, J'ai trouvé la solution à mon problème.
Avec le paramètrage France", la carte ne scanne que les canaux 10 à 13. Ma livebox est sur le canal 1.
J'ai reconfiguré pour la n ième fois ma carte et au lieu de mettre France, j'ai choisi Europe.
Et miracle, je vois toutes les box de mon quartier et même la mienne?
0
bonjour :: le problème sais que j'ai une clé netgear ki marche bien mais kan je démarre mon ordinateur je doit enlever sinon mon ordinateur arrêt pas de se redémarre et kand les je vais sur les utilisateur je choisie et après je doit mettre tou de suite la clé comment réparer se problème ??
merci de votre réponse
0
Bonjour tout le monde,
Voilà mon problème
J'ai acheté une clé wifi USB Netgear WG111V2, j'ai installé le logiciel livré avec mais, la clé ne trouve aucun réseau.
J'ai vérifié si ma freebox avait bien la connection wifi, ce qui est le cas, si elle était sur un canal entre 10 et 13 et non automatique, c'est le cas puisque mon canal est le 12. J'ai choisi comme clé la WPA. J'ai fait l'activation de ma freebox en faisant un marche arrêt mais rien...
Ah si, de temps en temps, une petite fenêtre en bas m'annonce que des réseaux sans fil ont été détecté, je regarde si le mien apparait, c'est le cas, je le sélectionne, je rentre la clé, je peux afficher une page web et d'un coup, plus aucun réseau n'est présent. Je fais une recherche des réseaux sans fil présents mais rien.
Voilà !!! Je ne pense pas que ce soit ma freebox qui merde car si c'était le cas, je verrai au minimum les autres réseaux mais non, c'est du tout ou rien.
Aidez moi à comprendre svp car là je sèche !
Merci d'avance
Zoun
0
J'ai installer une clé wifi netgear sur un pc de bureau avec windows xp. Après avoir galéré pour l'installer, je suis enfin parvenu a l'installer en telechargeant un pilote .La clé semble correctement instalée mais elle n'affiche aucun reseau. alors que plusieurs reseaux sont disponible dans le coin.
Auriez vous une idée svp?
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour g un probleme avec netgear WG111 v2 je n'arrive pas me connecté sur internet si quelqu'un pourrai m'aider sa serai sympa.
je possede un ordi fixe
configuraton windows vista
0
salut j'ai réussi à connecter un ordi xp familial avec netgear à une freebox activée enwifi+ routeur au préalable: installer la netgear comme recommandé puis panneau de config,connexion reseau et internet:la tu repères ton icone netgear et tu fais un clic droit:afficher les reseaux sans fil ,s'il taffiche ta free tu la selectionne et tu rentre ton code WEP;s'il ne te trouve rien choisis modifier les parametres avancés et choisis de laisser window trouver les reseaux sans fil et là,ta free apparait et hop tu rentres ton wep et ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
J'ai trouvé la solution après avoir téléphoner àn la hotline ALICEBOX

Il faut en fait rentrer dans le routeur de la box (192.168.1.1), sélectionner réseaunon sécurisé et entrer les adresses mac du PC

Petit résumé pour les experts:
>Trouver l'adrese MAC du Pc a connecter
cmd>ipconfig/all
au niveau du nom de la carte wifi, noter l'adresse physique (type 00-1E-2A-3A-4B-35)

>Accès au routeur box (192.168.1.1) alice - alice
configurer/wifi/filtrage paradresses MAC > taper l'adresse physique en mettant des point 00:1E:2A:3A:4B:35
valider

Pour les néophites dsl je n'ai pas la patience d'entrer dans les détrails

Pablo
0
Bonjour, j'ai le meme probleme, aussi avec une clef netgear, mais sur une neuf box... et je me demande laquelle va traverser le salon en premier... help me!!!
0
bonjour .

J'ai reconfiguré la connection de la neuf box en remettant le cd de configuration .
et le signal de connection me marque très bon .
0
Bonjour ,

Je viens d'avoir un pc fixe windows 7 j'ai acheter un clé pourri (netgear) que j'ai depenser 30 euros pour rien donc s'ai pour ça que j'aimerais votre aide mon pere la installer ça a marcher j'ai eu internet et ma mere arrive coupe l'ordi je le rallume et plus internet la clé fait son travail il dise probleme de cle wep mais pourtant c'est la bonne donc j'ai un acces limitée ou inexistant

donc pouvais vous m'aider


Merci

j'ai une aolbox
0
je peut de depanner rentre la cle 9876543210 POUR FREE
0
fd94 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
Modifié par fd94 le 20/01/2011 à 20:05
Bonjour,


Alors le post date de longtemps, mais j'y répond au cas ou quelqu'un aurait le même problème.

(Je met ce poste dans le cas ou la recherche de pilote Windows pour la Netgear n'aboutisse pas)

Alors je suis chez Free depuis deux semaines. J'arrive à me connecter facilement à mon réseau Wi-fi avec mon PC portable, mais avec le Pc bureau muni d'une Netgear WN111v2 je n'arrivais pas à me connecter sur le réseau (je ne le trouvais même pas).

Le problème est simple à résoudre.
Allez sur le site suivant : http://firmware.netgear-forum.com/index.php?produit=WN111v2
En l'occurrence ce lien concerne ceux ayant le même modèle Netgear que le mien. Dans le cas contraire chercher votre modèle (a gauche, et votre modèle est inscrit sur la Netgear ; pour ceux qui ne savent pas).
Ensuite télécharger l'un des SOFTWARE/DRIVER. Lancez le logiciel, et cela désinstallera Netgear. Télécharger un autre software, lancer le logiciel, ce qui réinstallera Netgear. Et là en faisant une recherche réseaux AVEC WINDOWS, vous verrez normalement de nouveau votre réseau Wi-fi.

Voila :) j'espère aider car j'ai mis 5 jours à résoudre ce problème (de mer de).
0
Bonjour,

Après avoir cherché une solution à ce problème pendant des heures, enfin j'ai pu régler le problème.

Il s'agit de la pilote de la carte de connexion sans fil (Atheros) de mon laptop Toshiba Satellite qui n'était pas à jour.

Il suffit de mettre la pilote de la carte wifi à jour.
0