Changement de PC
Cathy
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement un PC Acer (avec Vista) mais je suis au bord de la crise de nerfs avec ! (il chauffe et donc se coupe de façon sauvage... malgré un ventilo externe et un coup d'aspirateur régulier dans les ventilos) bref, je ne le supporte plus !
je vais donc en changer mais mes compétences dans le domaine sont très limitées...
J'ai des chèques cadeaux que j'ai eu dans mon entreprise et je vais donc acheter dans une grande enseigne histoire de dépenser les dits chèques.
Une autre exigence : ACER c'est fini !
Un PC me sert à un usage simple : Facebook, les jeux facebook, divers forums, stockage de très nombreuses photos (j'en fait beaucoup), lire des vidéos,écouter de la musique, graver, un peu de bureautique, bref un usage basique, sauf que j'ai l'habitude d'avoir plusieurs fenêtres ouvertes en même temps.
En résumé, je veux un pc sympa à utiliser, avec un peu de capacité, qui supporte d'avoir plusieurs sites ouverts en même temps, et qui chauffe le moins possible, avec une ventilo qui tient la route, fiable et qui durera quelques années... et pas trop cher !
Après m'être baladée sur le net, j'ai lu qu'Azus a de nombreux avis positifs quant à la fiabilité et la solidité mais difficile de faire mon choix dans la gamme très large que la marque propose.
j'ai repéré
Asus R700VM-TY092V
Asus X73SM-TY082V
Il y a 200 € de différence mais est ce que le plus cher est mieux que l'autre ? (par rapport à l'utilisation que j'en fais ?)
peut être auriez vous une autre marque ou un autre pc à me conseiller ?
je suis un peu larguée là, merci de m'aider et de m'orienter
J'ai actuellement un PC Acer (avec Vista) mais je suis au bord de la crise de nerfs avec ! (il chauffe et donc se coupe de façon sauvage... malgré un ventilo externe et un coup d'aspirateur régulier dans les ventilos) bref, je ne le supporte plus !
je vais donc en changer mais mes compétences dans le domaine sont très limitées...
J'ai des chèques cadeaux que j'ai eu dans mon entreprise et je vais donc acheter dans une grande enseigne histoire de dépenser les dits chèques.
Une autre exigence : ACER c'est fini !
Un PC me sert à un usage simple : Facebook, les jeux facebook, divers forums, stockage de très nombreuses photos (j'en fait beaucoup), lire des vidéos,écouter de la musique, graver, un peu de bureautique, bref un usage basique, sauf que j'ai l'habitude d'avoir plusieurs fenêtres ouvertes en même temps.
En résumé, je veux un pc sympa à utiliser, avec un peu de capacité, qui supporte d'avoir plusieurs sites ouverts en même temps, et qui chauffe le moins possible, avec une ventilo qui tient la route, fiable et qui durera quelques années... et pas trop cher !
Après m'être baladée sur le net, j'ai lu qu'Azus a de nombreux avis positifs quant à la fiabilité et la solidité mais difficile de faire mon choix dans la gamme très large que la marque propose.
j'ai repéré
Asus R700VM-TY092V
Asus X73SM-TY082V
Il y a 200 € de différence mais est ce que le plus cher est mieux que l'autre ? (par rapport à l'utilisation que j'en fais ?)
peut être auriez vous une autre marque ou un autre pc à me conseiller ?
je suis un peu larguée là, merci de m'aider et de m'orienter
A voir également:
- Changement de PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Changement dns - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
1 réponse
" il chauffe et donc se coupe de façon sauvage... malgré un ventilo externe et un coup d'aspirateur régulier dans les ventilos "
Sinon, démonter pour enlever efficacement la poussière, as-tu essayé? Et changer la pâte thermique, par la même occasion, aussi?
" je vais donc acheter dans une grande enseigne "
Tu parles d'un magasin dit "grande surface"? Pas le meilleur endroit pour acheter un PC 'correct'.
Bon, vu k'usage que tu va faire du PC, ceux des grands magasins suffiront... dommage pour le prix, c'est tout.
" je veux un pc sympa à utiliser, avec un peu de capacité, qui supporte d'avoir plusieurs sites ouverts en même temps "
Mouais... comme tous les PC depuis les systèmes d'exploitation multi-tâches (depuis début des années 1990).
Par rapport à l'utilisation, les deux PC sont surpuissants... et chers.
Imagine... 600€ pour une borne multimédia et internet, alors que 300€ suffisent pour un fixe tout aussi puissant (voire 400€ si on compte l'écran et l'OS)
" peut être auriez vous une autre marque ou un autre pc à me conseiller ? "
HP, Packard Bell et EeePC.
Sinon, démonter pour enlever efficacement la poussière, as-tu essayé? Et changer la pâte thermique, par la même occasion, aussi?
" je vais donc acheter dans une grande enseigne "
Tu parles d'un magasin dit "grande surface"? Pas le meilleur endroit pour acheter un PC 'correct'.
Bon, vu k'usage que tu va faire du PC, ceux des grands magasins suffiront... dommage pour le prix, c'est tout.
" je veux un pc sympa à utiliser, avec un peu de capacité, qui supporte d'avoir plusieurs sites ouverts en même temps "
Mouais... comme tous les PC depuis les systèmes d'exploitation multi-tâches (depuis début des années 1990).
Par rapport à l'utilisation, les deux PC sont surpuissants... et chers.
Imagine... 600€ pour une borne multimédia et internet, alors que 300€ suffisent pour un fixe tout aussi puissant (voire 400€ si on compte l'écran et l'OS)
" peut être auriez vous une autre marque ou un autre pc à me conseiller ? "
HP, Packard Bell et EeePC.
oui, j'ai essayé de démonter... je vais retenter cet aprem quand même...
la pâte thermique, je ne sais pas ce que c'est.... si tu peux me renseigner sur ce point.... merci
oui, je me doute bien que l'acheter chez un pro du sav (enfin la com de l'enseigne est là dessus), ce n'est sans doute pas l'idéal... mais bon, autant dépenser les chèques que j'ai eu.
et pas de place chez moi pour un fixe.
Et puis, je le balade quand même mon pc ;)
C'est un produit placé en très petite quantité sur les puces dotées d'un radiateur, ou "dissipateur thermique" (pièce métallique avec des ailettes chargé d'étaler/évacuer la chaleur produite par les puces, pour les refroidir). La pâte, d'une matière offrant une résistance thermique faible (comme le métal, par rapport au bois), assure une conduction thermique maximale entre le 'capot' de la puce (CPU ou autre) et le radiateur, en comblant les trous entre les deux surfaces quasi planes.