Pb connexion sous win2K Pro

YodaXs Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
YodaXs Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai deux postes (un portable et un fixe) sous Win2K Pro, avec une carte 10/100, je leur donne le même masque de sous réseau (255.255.255.0), la même classe d'IP (10.0.0.X), le mêmeWorkgroup : il est impossible de les faire communiquer. Lorsque je ping : impossible de joindre l'hôte.

Par contre lorsque je met mon fixe en NT4.0 server, il n'y a pas de prioblème, j'arrive à joindre mon domaine sans problème. Mais bon NT 4 server c pas génial (!), c pour ça que je veux 2 postes 2000Pro

Merci d'avance
A voir également:

45 réponses

YodaXs Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

OUI
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

encore un mystère

ou alors, c'est peut être un problème dns, je vais vérifier, j'ai le même problème mais dans un domaine 2K. Ils doivent avoir le même serveur dns, donc l'une des deux machines.

je ne m'avance pas plus, du fait que les ping passent pas, ça me tracasse un peu. je vais "investiguer"

ChoubaTouring:
votre Agence de voyage pour rézal migrateur
0
YodaXs Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

ok merci
0
brupala Messages postés 112123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 190

salut,
je pense que c'est le fixe qui a problème sous 2000, vu que le portable est toujours sur le m^m système.
ça donne quoi un ipconfig/all sur le fixe sous 2000 ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il reconnait bien mes cartes réseaux avec la bonne IP et le bon masque, par contre je n'ai pas de passerelle ni de DNS (mais c'est normal) et mes nom d'hôtes sont corrects
0
brupala Messages postés 112123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 190

l'adresse mac a une bonne tete aussi ?

0

oui
0

au fait tu dis mes cartes réseau ...
il y en a plusieurs ?

0

sur chacun des postes
0

les carte réseaux de chaque postes (donc 2)
0

netstat -e
ça donne quoi ?
et netstat -s

0

j'ai des paquets envoyés mais rien de reçu
0

des 2 cotés ?

0

oui
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Re

est ce que le protocole Client pour microsoft Network est présent sur les deux?

ChoubaTouring:
votre Agence de voyage pour rézal migrateur
0

Oui le protocole est installé sur les 2 postes
0

as tu essayé de mettre ipx (nwlink) pour voir si c'est uniquement lié au pilote tcp/ ip ?

0

LE protocole IPX (nwlink)!!?? Bah il est installé.
0

bon,
résumons:
le portable est bon, le cable est bon, la carte réseau marche sous NT.
Donc la carte réseau du fixe déconne sous 2K ... driver ? mise à jour? supprimer la carte , la réinstaller avec tcpip seul .

par hasard,
le 2K du fixe, il est brut d'installation ?
il n'y aurait pas une saloperie genre stratégie sécurité ipsec qui serait configuré dessus ?

0

J'ai réinstallé le2k pour cette raison justement!!

J'ai recup' les derniers pilotes pour 2000 (c'est une D-link 530 TX 10/100)
0