Probleme apres redimensionnement de partition

Fermé
eodryl Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 15 mai 2012 à 22:13
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 16 mai 2012 à 00:33
Bonjour,
Tout d'abord une petit resume de mon partitionnement ...
Je possede un DD 1To
sur ce DD 3 partitions :
Ubuntu 100 go
windows7 sur disque C: ntfs 100go
Document D: ntfs le reste ( 800go )

Dans le but d'installer la consumer preview de Win8 j'ai voulu reduire D:/ pour gerer mes partitions je passe le plus souvent par Gparted sous ubuntu seulement la j'ai utiliser le gestionnaire de disque de Windows 7 tout se passais plutot bien jusqu au moment final ou deux ou trois pop up sont apparus me signalant une erreur et de pouvoir recommencer.
J'ai donc cliquer sur recommencer tout se passe bien ( a priori ... ) j ai donc un espace vide de 60 go que je formate en ntfs .
Puis je redemare l'ordi et la LE DRAME ...
plus de grub: "loading operation system ..." et rien d'autre voyant venir les soucis je panique legerement je boot tout de meme sur ma cle win8 au moment du choix de la partition d install il me dit oulala pb cette partition est dynamique mais bon ca je m en fou ...
Je reboot et reinstalle ubuntu, grub apparait a nouveau, ce qui me permet de voir que mes partitions sont toujours presentes je lance ubuntu ok pas de gros pb ( j ai du reboot le premier coup me laissant sur un ecran noir .. ) puis en essayant un peu plus tard de cliquer sur windows 7 dans grub impossible de demarrer windows l'animation sur fond noir se lance puis reboot automatique ...
Je me suis donc dit perdu pour perdu réeinstallons W7 j'ai donc recuperer une clé bootable et la stupefaction l'installeur ne vois aucune partition au moment du choix donc impossible de reinstaller ...


RESUME :
reduction de partition qui a mal tourner :
plus rien -> reinstalle ubuntu -> vu des trois partions + possibilite de lire les musique ect depuis ubuntu -> Plantage de W7 depuis grub a l ecran avec le logo qui s anime .. -> tentative de réeinstal de windows 7 impossible car partitions non visible
-> tentative d'instal de W8 impossible partition dynamique ...



A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
16 mai 2012 à 00:33
Bonsoir,
Sauvez tout avec Ubuntu, musiques etc... tout ce qui est important.
Après vous supprimez toutes les partitions que ne se lancent plus, puis vous les recréées, une par une et réinstallez les systèmes que vous voulez installer dessus, du plus ancien au plus récent, Ubuntu, Windows 7 et Windows 8, ce dernier il faudrai l'installer seul ailleurs, car il fait des dégats et n'est pas la version officielle, pour celui qui ne connait pas.
0