Répéteur de réseau WIFI (courant porteur)

Lewis -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

je suppose qu'il faut 2 répéteurs ??? 1 relié (je ne sais comment!!) près de ma freebox et l'autre sur une prise de courant dans les étages pour étendre le réseau WIFI ?? or on ne parle souvent que d'1 seul article , si le signal faible de ma box n'arrive pas dans les étages je vois pas comment le fait de brancher sur une prise le répéteur fonctionnera ?? si quelqu'un peu éclairer ma lanterne !!!
Merci

1 réponse

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut,

Le CPL n'a rien à voir avec le WIFI.
Le CPL permet de faire passer internet par ton circuit électrique. Il faudra obligatoirement connecter ton PC à cette prise CPL au mur.

A+
0
Lewis

merci de ta reponse, en fait je voudrai connaitre le branchement de tout ca (a la freebox) et à l'étage
Merci
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Très Simple.
Tu branches ta freebox avec un CPL sur la prise murale.
Puis dans la pièce ou tu veux avoir internet, tu branches le CPL et tu relies avec un câble ethernet la prise au PC.

EDIT: Conditions: Avoir un bon réseau électrique.
Qu'il ne soit pas en triphasé.

A+
0