[arcmap] calculateur conditionnel sur plusieu

[Fermé]
Signaler
-
Bonjour,

sous arcmap, je pense que la création d'un nouveau champ est la meilleure solution à mon problème.
Dans ce champ j'aimerai pouvoir faire un calcul conditionnel non seulement basé sur les valeurs présentes dans deux autres champs (i.e. [année] & [presence]).
Le problème c'est qu'il faudrait que je puisse faire aussi un calcul sur plusieurs lignes...

je m'explique : dans un champ j'ai une valeur "station" un autre "année" un autre "présence"

par exemple, une station peut avoir plusieurs lignes (une par année différente) avec présence ou non de certaines espèces.

j'aimerai avoir une valeur numérique qui décrive l'état de la station au niveau temporel & de présence des espèces, i.e. si la station a possédé l'espèce entre 1950 et 1980 mais pas entre 1980 et 2000, mais qu'elle est revenue entre 2000 et 2005 alors retourne moi la valeur 5 par exemple.

Le problème c'est que même si j'arrive à faire une condition sur les champs année et présence, et bien le résultat est stocké dans la même ligne... or j'aimerai un et un seul chiffre caractéristique par station.

Si quelqu'un a une idée lumineuse... parce que moi c'est le brouillard là. Déjà que je dois apprendre vb-script pour faire ça parce qu'il n'y a que ce langage qui est supporté par arcgis 9.3....

merci

PS :
EDIT : l'erreur ci-après est résolue.

je suis déjà bien parti, j'ai une erreur pour une bête condition if elseif :
"Erreur lors de l'exécution du code VBA: User Interupt"

Le code pre-logic VBA est le suivant :

IF [ANNéE] <= 1950 THEN classement = 1
ELSEIF [ANNéE] > 1950 AND [ANNéE] <= 1975 THEN classement = 2
ELSEIF [ANNéE] > 1975 AND [ANNéE] <= 1990 THEN classement = 3
ELSEIF [ANNéE] > 1990 AND [ANNéE] <= 2005 THEN classement = 4
ELSE classement = 0