Mon pc gaming .

districjud21 Messages postés 42 Statut Membre -  
districjud21 Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour, des conseil pour une configuration gamer avec un budget de 1000€ ( écran , clavier souris non compris ) ?
Merci

A voir également:

4 réponses

j3b3zCCM

http://www.ldlc.com/fiche/PB00117118.html
0
babilone5 Messages postés 347 Statut Membre 57

bonsoir,
tu souhaite un pc monter ou tu peux le faire toi même ?
avec OS ?
0
districjud21 Messages postés 42 Statut Membre

Le monter moi meme , l'OS est indispensable non ?
0

oui indispensable, mais ma question était plutôt : possédes tu l'OS ?
0

Non , je n'ai rien
0

Ne sachant pas si tu veux overcloker ton processeur j'ai fais un config avec un i5 2400 (moins cher), sur top achat pour 956 € sans les frais de livraison.
Pas de crossfire car alimentation de 550W.
Si tu souhaite plus d'info nous pourrons te renseigner.
0

Crossfire ? C'est quoi :/ ?
0
Utilisateur anonyme

Crossfire X pour AMD(ATI) et Sli pour nVidia;
C'est des systèmes qui permet d'associer la puissance de plusieurs cartes graphiques:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=455577IMG0968.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/455577IMG0968.jpg[/img][/url]
0

ah oui , je vois pour "sli" . mais de nouvelle technologie au niveau des cartes graphique sont attendue pour cette été ou la GeForce gtx 680 est la derniere pour cette année , et une GeForce gtx 5701 est puissante ? et qu'elle est l'intéré de combiner 2 cartes graphique ?
0

En moyenne, la Radeon HD 7870 devance la Radeon HD 6970 et la GeForce GTX 570 de 11%, s'approchant de très près de la GeForce GTX 580. Des performances qui impliquent également un écart relativement faible par rapport à la Radeon HD 7950.
Là où tu as raison c'est que les cartes actuelles et à venir trés prochainement (GTX 6xxx) sont suffisamment performentes (pas besoin de sli ou de crossfire).
Il faut aussi attendre la gamme de processeurs Ivy Bridge, mais attention au budget...
0

et à quand les ivy bridge ? et la carte mère asus sabertooth z77 est elle une bonne carte mère pour une config gamer ? avec un processeur intel core i5 2500K ?
0

fais nous confiance, si on te dis que pour une configuration de jeux :
un i5 2500K ou le prochain i5 3570K sont actuellement le "top" (rapport prix/puissance).
une carte mère n'est forcement une histoire de prix, mais de besoins par rapport aux composants de ta configuration (socket du processeur, carte(s) graphique(s) et si tu souhaite ou non overclocker).
que ta mémoire ou RAM avec max 8 Go de DDR3 PC12800 CAS9 ou CAS8 c'est le "top".
qu'une carte graphique par exemple la HD 7870 c'est déjà vraiment très bien, regarde cette vidéo
le support de stockage (disque dur ou SDD) est important, il vaut mieux un DD 7200tr/min d'une bonne capacité; les SSD sont performent pour l'OS mais n'apportent rien pour le stockage, donc un SDD pourquoi pas 120Go pour L'OS mais pas indispensable.
qu'un bon ventirad est important surtout si veux overclocker ton processeur.
que l'alimentation de ton PC est elle aussi une histoire de besoins par rapport aux composants ( leurs consommation en Watts)
la tour aussi dépend du format de ta carte mère (ATX, microATX) des dimensions de la carte graphique, il faut aussi qu'elle soit bien ventiler et qu'enfin elle te plaise.
qu'il te faut un Windows 7 en 64 bits si tu veux profiter de tes 8 Go de RAM car il y a une version 32bits qui lui ne reconnait pas plus de 3,3 ou 3,5 Go de RAM.
qu'il te faut un lecteur/graveur ou peut-être un lecteur Blu Ray mais du Blu Ray pour du jeu ?
Pour un tout qui soit dans ton budget, oui il faut aussi parlé d'argent et ne pas croire que plus c'est cher plus ca vas duré dans le temps. Il vaut mieux faire une config milieu de gamme tout les 4, 5 ans ou lui donner un petit coup de "jeune" en changent le carte graphique quelques année après (peut-être même sont processeur et sa carte mère). Que de faire aujourd'hui un truc monstrueux qui vas te couter bonbon et qui serais elle aussi dans 4 ou 5 ans comme ta config bonbon sera "dépassé" par les innovations technologiques.
pour exemple moi j'avais fais cette config il ya 4 ans :
Processeur : Intel® Core(TM) 2 Quad Q6600
Carte mère : Asus P5K-E /wifi-ap
Carte graphique : Gigabyte GeForce 8800 GT, 512 Mo (GV-NX88T512HP)
RAM : Kingston Hyper X - DDR2 800 MHz - PC6400 - CAS 4-4-4-12 CL4 (3x2 Go KHX6400D2L)
Disque dur : Maxtor 500 Go - Sata II -7200 trs/min - 32Mo
Lecteur / Graveur : Samsung SH-222BB -22X -SATA
Boitier : Advance Turboost - ATX
Alimentation : Xilence power R3 Gaming Edition -700W
elle était en milieu de gamme et je pouvais joueur à de très bon jeux, regarde aujourd'hui dans ce classement la place d'une 8800GT et dans celui ci le classement d'un Intel Core 2 Quad Q6600.
Regarde Choisir chacune des pièces de son PC et n'oublie pas que Google est ton ami (fais des recherches).
0
Utilisateur anonyme

+1, le I5 2500K c'est le meilleurs rapport qualité prix pour le jeux, un des plus puissant pour un prix hyper raisonnable
La HD7870 fait tourner BF3 en elevé avec un très bon framerate ou en ultra en baissant les filtres et un peu les effets, le mode élevé niveaux graphisme à BF3 sa déchire quand même
0

je vais attendre la sortie des ivy bridge le 29 avril :) merci stt71 et babilone5 et à dans 4 jours :)
0

J'ai fais une recherche sur google , est j'ai lus dans la presse que les nouveaux processeurs ivy bridge serait une véritable déception .
0