Graver un .dmg sur une clé USB

[Fermé]
Signaler
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
-
 hastonton -
Bonjour, depuis quelques temps, je cherche un logiciel capable de graver des .dmg sur des clés USB sous Windows car je voudrais faire le test de OSX86 sur mon petit PC Portable mais il 'a pas de lecteur DVD (pour info, je vais utiliser la distribution iATKOS L2)

Merci d'avance, Nathan.

A voir également:

4 réponses

Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 719
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, des nouvelles sur ce sujet ?

Non, désolé :( j'ai essayé mais sans succès.
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
260
pour vous aider, une fois l'image convertie en iso, vous devez restaurer l'image sur la clé ( https://www.commentcamarche.net/faq/12169-usb-image-tool-tutoriel ) et après vous devez mettre la clé sur le pc, redémarrer, aller dans le bios, mettre la clé en priorité pour le boot, quitter et sauvrgarder et normalement le pc redémarre sur la clé usb une fois que tout ce que vous vouliez faire est fait, remettez les paramètres par défaut et tout marche à merveille ;)
(normalement ça marche ^^' )
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
5
Oui bon tout ce que je veut, c'est faire une clé USB bootable à partir d'un fichier .dmg et c'est tout.

Nathan060700
transmac pour booter une clé usb a partir d'une archive dmg voili voilou
Messages postés
25512
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 454
Bonjour,

On ne grave pas sur une Clé, on copie.

Faire un clic droit sur log, copier, puis clic droit sur la clé et coller.

Sérieux... C'est prendre ce foutu dmg et le copier sur la clé (facile) mais la rendre BOOTABLE -_-
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
260
Je viens en aide à footintheq, on grave pas une clé usb, c'est pas un disque, et ton idée nemrod18 ça va juste déplacer le dmg, il faut le restaurer pas le copier, ça ne sert absolument à rien, faut vraiment que tu révise tes classiques avant de réutiliser un ordi sinon il va pas supporter le choc... -_-'
Messages postés
25512
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 454
Moi, je n'ai rien à réviser, mon ordinateur fonctionne parfaitement ainsi que mes périphériques.

J'écrivais simplement que l'on ne grave pas une clé USB, je ne prétend rien d'autre.
ce logiciel au tous ne convertissent pas le dmg i disent erreure