Probleme d'activation
yannick
-
Yannick -
Yannick -
bonjours a tous
comme tout le monde bien sur j'ai ma clef de windows avec le certificat d'authenticité, bref tout dans la légalité
j'ai foramté mon pc il y a peu et quand j'ai voulu activé on m'a dit que la clef a été utilisé trop de fois, il me faut donc une aurte clef
tout ça car j'ai formaté mon ordi un paquet de fois depuis que je l'ai, en entrant toujorus la meme clef windows évidement, donc la je suis dans la mouise,savez vous quoi faire?
merci d'avance
comme tout le monde bien sur j'ai ma clef de windows avec le certificat d'authenticité, bref tout dans la légalité
j'ai foramté mon pc il y a peu et quand j'ai voulu activé on m'a dit que la clef a été utilisé trop de fois, il me faut donc une aurte clef
tout ça car j'ai formaté mon ordi un paquet de fois depuis que je l'ai, en entrant toujorus la meme clef windows évidement, donc la je suis dans la mouise,savez vous quoi faire?
merci d'avance
A voir également:
- Probleme d'activation
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Mas activation - Accueil - Windows
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Telecharger windows 10 gratuit avec clé d'activation - Accueil - Mise à jour
- Activation windows 10 - Guide
5 réponses
Salut
Il te reste à téléphoné à microsoft avec lequel tu vas expliqué ton tracas et dans la majorité des cas tu vas pouvoir le réactiver (Beaucoup de patience parfois c'est long avant de parlé à un opérateur)
Mais petit truc pour éviter ce désagrément lorsque ton Xp va être activé:
Va dans: C:\windows \system32 et copie le fichier wpa.dbl soit sur disquette ou aute partition
Après ton installation de Windows, tu peut restauré restaurer le fichier d'activation.
Voici la procédure :
Démarre Windows en mode sans échec
Va dans C:\windows \system32
Renomme le fichier wpa.dbl en wpa.bak
Tu copie la sauvegarde de ton fichier wpa.dbl dans system32
Reboot ton Pc.
Ne marche que si c'est le même windows d'origine
Il te reste à téléphoné à microsoft avec lequel tu vas expliqué ton tracas et dans la majorité des cas tu vas pouvoir le réactiver (Beaucoup de patience parfois c'est long avant de parlé à un opérateur)
Mais petit truc pour éviter ce désagrément lorsque ton Xp va être activé:
Va dans: C:\windows \system32 et copie le fichier wpa.dbl soit sur disquette ou aute partition
Après ton installation de Windows, tu peut restauré restaurer le fichier d'activation.
Voici la procédure :
Démarre Windows en mode sans échec
Va dans C:\windows \system32
Renomme le fichier wpa.dbl en wpa.bak
Tu copie la sauvegarde de ton fichier wpa.dbl dans system32
Reboot ton Pc.
Ne marche que si c'est le même windows d'origine
Bonjour henry59
Je me permets de m'inserrer dans cette discussion pour une petite question : as-tu testé personnellement cette maniplation ? Car j'avais déjà posé la question sur un autre forum et tous ceux qui avaient réellement essayé avaient répondu que cela ne marchait pas. Qu'en penses-tu ?
Je me permets de m'inserrer dans cette discussion pour une petite question : as-tu testé personnellement cette maniplation ? Car j'avais déjà posé la question sur un autre forum et tous ceux qui avaient réellement essayé avaient répondu que cela ne marchait pas. Qu'en penses-tu ?
Salut
Moi je ne l'ai pas fait personnelement parce que j'ai une copie image de mon système sur Dvd/Partition mais par contre j'ai fait faire la manoeuvre avec quelqu'un d'autre et cela à marché! Mais cela à la condition que ce soit sur le même Pc avec le même matériel en tous points lors de son activation et aussi la même version de windows originale du Pc.
Ce qui est pris en compte lors de l'activation:
le type de processeur
le numéro de série du processeur
le type de disque dur
le numéro de série du disque dur
la quantité de RAM
le type de lecteur de CD, DVD ou graveur
le contrôleur IDE
la carte vidéo
l'adresse MAC de la carte réseau (si il y en a une)
le contrôleur SCSI (si il y en a un)
Et si tous ces points ne sont pas respecté cela ne marcheras pas!
Moi je ne l'ai pas fait personnelement parce que j'ai une copie image de mon système sur Dvd/Partition mais par contre j'ai fait faire la manoeuvre avec quelqu'un d'autre et cela à marché! Mais cela à la condition que ce soit sur le même Pc avec le même matériel en tous points lors de son activation et aussi la même version de windows originale du Pc.
Ce qui est pris en compte lors de l'activation:
le type de processeur
le numéro de série du processeur
le type de disque dur
le numéro de série du disque dur
la quantité de RAM
le type de lecteur de CD, DVD ou graveur
le contrôleur IDE
la carte vidéo
l'adresse MAC de la carte réseau (si il y en a une)
le contrôleur SCSI (si il y en a un)
Et si tous ces points ne sont pas respecté cela ne marcheras pas!
Re
Merci de ta réponse. Effectivement, ceux qui ont eu des échecs avaient peut-être modifié des choses entre deux.
Merci de ta réponse. Effectivement, ceux qui ont eu des échecs avaient peut-être modifié des choses entre deux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question