Smart hdd rogue

OBWAN -  
Boy94450 Messages postés 553 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème pour me débarrasser de smart hdd : j'ai lu les procédures que vous avez conseillées pour l'anéantir, mais soit j'ai mal compris, soit c'est un cas encore différent, soit j'ai raté le bon topic :S.
En tout cas, j'ai lancé (après avoir passé malewarbytes) roguekiller > prescan > scan, tout s'est bien déroulé et j'ai un rapport sur mon bureau.
Maintenant ça bloque à "suppression" (ça a l'air de tourner dans le vide : la barre verte défile sans discontinuer, et le message en haut est : "recherche détournement des droits").
Après un premier échec de "suppression", j'ai rallumé l'ordi en "normal" > la fenêtre smarthdd ne s'est pas ouverte, l'ordi fonctionne, mais les icones et programmes sont toujours manquants. Et le mode 'suppression" tourne toujours dans le vide (ça fait à peu près 1 heure, là)...

Que puis-je faire ?
Merci mille fois de votre aide, si vous avez le temps de vous pencher sur mon cas, ce serait génial :)

VISTA 32, Service Pack 2, IE 7, avast

A voir également:

51 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

fichiers temporaires vidés : sauvegarde des raccourcis perdue...
0
Boy94450 Messages postés 553 Statut Membre 4

Et dans mon menu démarrer, la colonne de gauche est vide, il faut cliquer sur la petite flèche noire pour voir apparaitre les programmes. 

Normal, car nous avons effacé les logiciels utilisés ! Une fois que tu feras un CCleaner, puis tu redémarres ton ordinateur, dés que tu ouvriras un logiciels, il sera dans le menu "Démarrer".

Si tu veux mettre des logiciels dans le menu Démarrer, te suffit exemple de faire clique droit sur Mozilla FireFox, et de cliquer sur "Épingler au menu démarrer".

C'est moi qui te remercie.
0
OBWAN

I see :)
Une dernière question (avant la prochaine^^) :
pour ccleaner, je coche bien TOUTES les cases dans "nettoyeur", y compris dans le paragraphe "avancé" -comme "cache de l'arrangement du menu"- sf la dernière "nettoyer l'espace libre", c'est ça ?

:)
0
OBWAN

Non non, je promets, pas de prochaine question, c'est juste la dernière pour être sûre d'avoir bien compris :D
0

Tu as tout compris, toutes les cases sauf nettoyer l'espace libre, oublie pas aussi l'onglet applications :-)
0
OBWAN

Super, merci, en avant pour le super balai :D
0
OBWAN

OualA, j'ai tout fait, l'ordi a l'air de très bien fonctionner :)

Il me reste un petit message d'erreur à l'ouverture : Catalyst Contro Center : host erreur chépakoi, ça te dit kkchose ?

En tout cas :
1) Merci pour ton intervention super rapide et efficace
2) Merci de ta gentillesse et de ta disponibilité
3) Où dois-je envoyer les Cheerios ?

:D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je t'en prie, tous le plaisir est pour ... toi.

As tu ceci:
Dans la fenêtre, information principale : "Catalyst Control Centre: Host application a cessé de fonctionner"
?
0
OBWAN

vi, exactement
0
OBWAN

ah Boy, dis quand tu es là, j'ai un pb avec un logiciel : winamax
On me demande une autorisation admnistrateur, alors que mon compte est tjs activé.
Pliz :) ?
0
gaetan2812 Messages postés 128 Statut Membre 2

Il est parti :-( Il est p-e en train de manger
0
OBWAN

bon, j'attendrai alors, thx :)
0

As tu essayé de le réinstaller ?
0
OBWAN

pas encore, ya une histoire de session administrateur. C'est vrai qu'avant qd on allumait le PC, y avait une fenêtre session (franchement agaçante,d'ailleurs). Là, il s'allume direct, ce qui est mille fois mieux, mais est probablement à l'origine de ce misunderstanding.
Je vais voir si je peux le désinstaller ss cette session adm
0

Ouvre le en mode administrateur pour voir.
0
obwan

Suite de l'aventure : j'ai redémarré l'ordi après avoir décoché contrôle utilisateur dans le panneau de config. J'ai coupé Avast, j'ai réinstallé winamax, exécuter en tant qu'adm, même pb : "une erreur est survenue pendant la mise à jour".
Du coup, application impossible à ouvrir :S
0

FUU, je vais voir ce que je peux faire.
Je peux déjà t'inviter à ouvrir ce problème sur: https://forums.commentcamarche.net/forum/logiciels-1

Voit ça comme un mal pour un bien :P, ça t'évitera de perdre des sous ^^
0
obwan

LOL, t'as raison :D
Et si j'en perds pleinnnnnn ??????
0
obwan

Good, Boy94450,
Je tombe.
Si tu as une idée pendant la nuit, plizzz, pense à moi.
Le topic n'a pas l'air d'attirer les grands esprits sur le forum^^
Je suppose que tu supposes comme moi que c'est lié à un des processus de décontamination/nettoyage (je pense l'avoir vu passer, à un moment).
Est-il possible qu'il soit bloqué kkpart ? Ou qu'il aille direct en quarantaine or whatever ?

En tout cas et évidemment, un oversized merci pour ton aide de décontamination. En dehors de cette curieuse histoire de winamax, tout à l'air de rouler :D
0

En scrutant quelques forums, des gens ont réussi grâce à:

Télécharges et installes Adobe AIR 3.2

Tu me diras des nouvelles demain.
0
obwan

Ok, thx, j'essaie :)
0
OBWAN

Hello :)

Adobe Air s'installe très bien.
En revanche, Winamax, pfffff : Rien ne se passe sur firefox, il fait mine de s'installer, mais le sablier tourne dans le vide. Sur IE, il commence à s'installer mais la fenêtre mise à jour impossible apparait et l'appli ne s'installe plus.
:S
Le mystère est dense...
Il n'est pas "interdit" ou kkchose ? J'ai l'impression que seul Winamax rencontre un pb. Le reste a l'air de très bien marcher.
0

Salut,

Depuis 1 semaine, des gens se plaignent de la même situation que toi. Peut-être un problème venant de WinAMax, essayes de les contacter !

Essayes une dernière choses, désactive le PareFeu Windows et dit moi si cela marche ! ;)
0