Problème de droit accès à certains fichiers

Fermé
dezed Messages postés 51 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 6 avril 2012 à 18:51
dezed Messages postés 51 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 7 avril 2012 à 23:33
Bonjour,

J'ai un souci d'ouverture de tous les fichiers (Word, PDF, Image JPEG) et sous-dossiers d'un même dossier.

Je m'explique.

J'ai eu un souci d'écran bleu sur un ordinateur qui tournait sous Windows XP. Je l'ai confié au technicien de SURCOUF avenue Daumesnil qui m'a placé le disque dur de cet ancien ordinateur dans un boitier. J'utilise ce boitier en le branchant via le port USB de mon nouvel ordinateur qui tourne sous Windows7.
Pour accéder à mes fichiers de cet ancien ordi,
j'ouvre le dossier « Documents et Settings»
puis le dossier « admin »
puis le dossier « Bureau »
puis j'accède aux dossiers de mon ancien bureau.
Mon problème est que lorsque j'essaie d'ouvrir tous les fichiers (Word, PDF, Image JPEG) et les sous-dossiers d'un même dossier, une fenêtre s'ouvre m'indiquant «impossible d'ouvrir le document : l'utilisateur ne possède pas les droits d'accès » puis indique le chemin du fichier ou sous dossier. Ces fichiers et sous-dossiers ne sont pas vides.

Par contre les fichiers et sous-dossiers de certains autres dossiers de mon ancien bureau s'ouvrent correctement.
Je n'ai jamais appliqué une quelconque restriction d'accès sur mes anciens dossiers.

Que puis faire pour lire ces fichiers ?

Help.
Merci de m'aider.




3 réponses

Installe ça :

http://www.gpcservices.com/astuces-windows/ajouter-prendre-possession-au-menu-clicdroit-de-lexplorateur-dans-windows-seven-a-001001-433.html

Apres suffit de faire clic droit sur ton dossier => Prendre Possession
0
dezed Messages postés 51 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 25
6 avril 2012 à 20:17
Ainillia Merci.
Je télécharge et te tiens au courant
0
dezed Messages postés 51 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 25
7 avril 2012 à 14:35
Bonjour,

J'ai téléchargé l'invite de commande sus-cité par Ainillia.
Mes fichiers et sous dossiers ne s'ouvrent toujours pas.

Lorsque que je fais un clic droit et que je clic sur prendre possession, une fenêtre « contrôle de compte utilisateur » s'ouvre et demande : Voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur ?
Si je clique dans cette fenêtre sur « afficher les détails » puis « Afficher les informations relatives à ce certificat de l'éditeur » une date de validité apparait qui court du 07/12/2009 au 07/03/2011.

Est-ce pour cette raison que mes fichiers ne s'ouvrent pas ?


Merci pour votre aide
0
Normalement non, mais vous devez autoriser le programme et être Admin sur le PC
0
dezed Messages postés 51 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 25
7 avril 2012 à 15:30
Comment faire Ainillia?
0
Tu autorises le programme.
0
dezed Messages postés 51 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 25
7 avril 2012 à 15:41
Autoriser le programme à quoi?
Je pense m'être enregistré comme administrateur car il n'y a pas d'autre compte à ouvrir.
0
dezed Messages postés 51 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 25
7 avril 2012 à 15:43
"Tu autorises le programme." en cliquant sur - oui - tout simplement?
0
dezed Messages postés 51 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 25
7 avril 2012 à 23:33
.


Bonsoir,

J'ai enfin résolu mon problème grâce à cet article trouvé sur CCM
« Vista - S'approprier un fichier dont l'accès est refusé »

https://www.commentcamarche.net/faq/6604-vista-s-approprier-un-fichier-dont-l-acces-est-refuse

Si ça peut aider...

J'ai suivi la première méthode intitulé « Graphiquement » que j'ai appliquée et adaptée à chacun des fichiers comme suit :

1. Clic droit sur le fichier
2. Clic sur Propriété
3. Clic sur onglet Sécurité
4. Clic sur Continuer
5. Cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets et dans la même fenêtre
6. Clic sur Autres utilisateurs ou groupes...
7. Dans le cadre sous Entrez le nom de l'objet à sélectionner écrire « Tout le monde »
8. Clic sur OK
9. Si une nouvelle fenêtre apparait « Sélectionnez un utilisateur ou un groupes » fermer puis retaper « Tout le monde » sans espace ni avant ni après puis
10. Clic sur OK
11. Clic sur Appliquer, une fenêtre Sécurité de Windows s'ouvre
12. Clic sur Oui, une nouvelle fenêtre Sécurité de Windows s'ouvre
13. Clic sur OK puis refermer les 2 fenêtres restantes ouvertes en cliquant sur OK


Et le fichier s'ouvre.
C'est long mais
Que du bonheur....


Le pseudo mot de passe est " Tout le monde "

Merci à ceux qui ont bien voulu m'aider
0