Pbm wifi avec win2000

Yomep Messages postés 109 Statut Membre -  
Yomep Messages postés 109 Statut Membre -
bonsoir,

j'ai recu ma freebox il ya quelques jours. Je l'ai installée et branché le PC dessus (win2000) en usb. Pas de problème.

Ensuite j'ai activé le wifi sur l'interface free, mais quand j'installe ma clé usb wifi(netgear), elle ne reconnait pas de réseau sans fil. Et dans le connexions réseau,il n'y a pas non plus de réseau sans fil, il n'y a qu'un réseau normal, mais qui ne marche pas car il me dit qu'un cable est débranché.

Qqn peut m'aider SVP. Est ce que cela peut venir de la freebox??(chez free ils m'ont dit que pour eux le wifi etait bien activé)???

Désolé de la longueur du message et merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758
 
"Et dans le connexions réseau,il n'y a pas non plus de réseau sans fil"
-> Generalement, ca arrive quand la carte wifi n'est pas installé correctement.

Tu as verifié dans le gestionnaire de peripherique?
0
Yomep Messages postés 109 Statut Membre 1
 
A priori, la carte wifi est bien installée puisque je la vois dans le gestionnaire de périphérique, elle est active et windows me dit que ce matériel fonctionne correctement. J'ai même l'icone de la carte wifi en bas a doite de la barre des tacches mais elle est en rouge.

Le fait que ca soit un clé wifi peut il etre la cause du problème, et si j'essaie avec une carte wifi classique ca a des chances de marcher???

Merci d'avance.
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758
 
"Le fait que ca soit un clé wifi peut il etre la cause du problème"
-> Je ne pense pas.

"J'ai même l'icone de la carte wifi en bas a doite de la barre des tacches mais elle est en rouge"
-> Ca veut juste dire que tu n'est pas connecté à un réseau Wifi. Quand tu recherches les réseaux Wifi tu vois celui auquel tu voudrais te connecter?
0
Yomep Messages postés 109 Statut Membre 1 > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur
 
Ben non je ne vois aucun réseau wifi. Le logiciel de la clé wifi ne le trouve pas et dans les connexions réseau, j'ai un r&seau inactif qui se crée quand la clef s'installe, mais pas de réseau sans fil.
j'ai fait le windows update pour win 2000. Est ce que ca pourrait venir de la freebox (par ex: mon wifi est bien activé mais ma freebox ne transmet rien???)

merci d'avance
0
Yomep Messages postés 109 Statut Membre 1 > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur
 
Problème rséolu. J'ai mis une carte pci wifi a la place et ca a foncitonné.

Merci de votre aide.
0