Prob avec Outlook 2010 et plusieurs comptes

Fermé
xuerud Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 4 avril 2012 à 13:44
Bonjour,

J'ai 3 comptes de messagerie différents : compte1@hotmail.com, compte2@sfr.fr, compte3@sfr.fr que j'ai créés et ajoutés depuis Outlook avec le menu Fichiers/Informations/+Ajouter un compte

Paramètres des comptes :

compte1@hotmail.com, configuration automatique en POP3, le compte fonctionne normalement en émission/réception

compte2@sfr.fr, configuration IMAP (je ne veux pas passer en POP3), le compte fonctionne normalement en émission/réception (hormis le message que tout le monde a : le serveur IMAP a interrompu la connexion / serveur imap.sfr.fr / port 143 / code de l'erreur 0x800CCCDD qui semble être un problème venant de chez SFR)
Serveur entrant : imap.sfr.fr / port 143
Serveur sortant : smtp-auth.sfr.fr / port 587

compte3@sfr.fr, configuration IMAP (je ne veux pas passer en POP3), le compte fonctionne normalement en émission/réception (hormis le message que tout le monde a : le serveur IMAP a interrompu la connexion / serveur imap.sfr.fr / port 143 / code de l'erreur 0x800CCCDD qui semble être un problème venant de chez SFR)
Serveur entrant : imap.sfr.fr / port 143
Serveur sortant : smtp-auth.sfr.fr / port 587

Tout fonctionnait « normalement » sous Outlook 2003 je recevais mes messages séparément ceux adressés à compte1@hotmail.com dans la boite de réception compte1@hotmail.com, ceux adressés à compte2@sfr.fr dans la boite de réception compte2@sfr.fr et, ceux de compte3@sfr.fr dans la boite de réception compte3@sfr.fr, mais depuis que j'ai installé Outlook 2010 (14.0.6029.1000) et Office Outlook Connector (14.0.6106.5001) je reçois systématiquement les messages adressés à compte1@hotmail.com ou compte2@sfr.fr ou compte3@sfr.fr sur compte2@sfr.fr et compte3@sfr.fr.

En clair un message que je devrais recevoir dans la boite Hotmail arrive sur les 3 boites et un message que je devrais recevoir uniquement sur la boite Sfr1 arrive sur la boite Sfr1 et sur la boite Sfr2 et un message que je devrais recevoir uniquement sur la boite Sfr2 arrive sur la boite Sfr1 et sur la boite Sfr2 ce qui est relativement ennuyeux. J'ai cherché sur le net mais je comprends ni les règles, ni les profils, ni les groupes, ce n'est pas très clair ou alors pas très explicite pour moi.

Je veux simplement avoir mes 3 boites de réception « à gauche » et que les messages arrivent uniquement dans les bonnes boites.

Comment faire ? (dans le menu Options Avancées \ Envoyer/Recevoir j'ai un seul groupe tous les comptes)

Help, merci
A voir également: