Fonctionnement des jeux en ligne (multijoueur

lahcen360 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lahcen360 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai un travaille de fin d'année a effectuer sur les jeux multijoueurs. Pourriez vous m'aider ? Si vous pouvez me fournir des informations cella me sera très utile . Merci à vous
A voir également:

4 réponses

lahcen360 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Toute les informations (fonctionnement , type , serveurs , ...)
2
nicosolo62 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

quel type d'information, peu importe la plate forme, peu importe si c'est fps ou mmorpg (world of warcraft, ou plutot call of duty?)
0
lahcen360 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Toute les informations (fonctionnement , types , serveurs , ...)
0
nicosolo62 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

moi je suis joueur dans la série call of duty, notamment le call of duty 4 : modern warfare, et le modern warfare 3

pour modern warfare 3, il est dépendant de steam (une sorte de logiciel qui te permet le tchat et l'ajout d'ami comme msn, mais également la gestion de serveurs comme tes favoris, ou les serveurs steam)

oui j'ai bien dit serveurs steam, car tu peux une fois le jeu lancé rejoindre une partie multijoueur sur un server steam, c'est a dire une partie qui sera hébergé par l'un des joueurs lui meme...

Existe ensuite des serveurs dédiés, qui eux sont hébergés par une machine (ex location de serveurs chez verygames, mondialserver, etc....)

ce sont les équipes qui sont intéressés par la location de servers, car que ce soit pour faire un server public, elle pourront le configurer comme elle le souhaite tant au niveau des maps, que du mode de jeu et des armes choisies)
toute bonne équipe, se doit d'avoir un server privé, ce qui permet de faire des matchs, généralement en mode "recherche et destruction" 5joueurs contre 5 joueurs...
Elle doit aussi posséder un server vocal, mumble ou teamspeak3, car les chances de gagner une war, cela passe par également l'info que te donneront tes coéquipiers....

pour résumer, a mon sens il existe 3 types de joueurs,
celui qui joue tout seul, et donc va généralement sur des servers steams, ou quelques fois sur des servers publics dédiés...
Celui qui fait parti d'une équipe, mais qui ne font pas de compétitions, juste des pcw (private clan war) donc match amicaux
celui qui fait parti d'une équipe qui fait de la compétition , notamment par exemple avec le site www.esl.eu ou encore qui se déplace en lan,donc rassemblement de gamers sur différents jeux, pour affronter les équipes avec rencontre réelle avec la chance d'affronter le top fr...

Maintenant je ne sais pas si ta demande d'information concerne uniquement un jeu comme celui ci, si il tend plutot sur la gestion des servers de jeu, ou de l'ambiance qui regne dans ces différents communautés....
0

Merci :) c'est un thème donc je peux tout expliquer
0