petitefleur4577
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 24 mars 2012StatutMembreDernière intervention24 mars 2012
-
24 mars 2012 à 15:11
Bonjour,
Je possède un
Depuis quelques semaines, au démarrage l'ordi s'éteignait au bout de quelques minutes, je le redémarrais, et parfois il finissait pas se lancer au bout du 4e essai, en faisant des recherches sur le net j'ai fini par penser que le ventilo devait être encrassé de poussière et moi je n'ai jamais tenté d'ouvrir mon ordi portable moi même, en cas de soucis, en général il va voir le docteur. Je l'ai ouvert ce matin (première fois que je me lance là dedans !) et j'ai dépoussiérer comme j'ai pu avec des ustensiles fin et une matière qui a bien pris la poussière, travail long... Je n'ai pas pu accéder au radiateur car deux vis m'ont résisté et j'ai pas pu enlevé l'entourage qui m'aurait permis de le voir.
De plus n'étant pas une habituée des intérieurs d'ordi portable, ma remarque va vous paraître bête mais je ne vois pas trop à quoi ressemble le radiateur, de quelle couleur est -il, quelle forme ça a .... J'ai bien vu un truc gris qui pourrait ressembler mais j'ai pu dépoussiérer qu'une petit surface. J'ai aussi au niveau du ventilateur une sorte de grille orange qui donne sur l'extérieur, je sens la chaleur s'évacuer par là quand je passe la main.
Et je ne trouve pas sur le net de photo d'un intérieur d'ordi tel que le mien qui pourrait me renseigner....
Je pense qu'il faut aussi le dépoussiérer de temps en temps ce radiateur ? En nettoyant, les pales du ventilo j'ai remarqué deux petits cables reliés par un connecteur à je sais pas trop quoi (j'ai jamais mis le nez dans un ordi portable), y en a un blanc avec étiquette "A" qui était connecté, un un noir marqué "m" mais lui j'ai eu l'impression qu'il était déconnecté quand j'ai enlevé le cache pour accéder au ventilo, est ce que ça peut avoir une incidence sur le fonctionnement de mon ordi ou pas ? Car dans le doute, je l'ai reconnecté moi. Voilà donc ma question. Ais-je bien fait de reconnecter le petit cable noir ? Merci pour vos réponses. Depuis que j'ai dépoussiérer le ventilo, il a démarré du premier coup, c'était sûrement la cause de ces arrêts brutaux au démarrage. A bientôt