Mon VAIO pcv-rs501 ne s'allume pas

ToObar Messages postés 80 Statut Membre -  
 minsouka96 -
Bonjour,

Je viens de passer 1h30 à faire des recherches, mais rien n'y fait, je ne trouve pas de solution à mon problème. Vous êtes mon ultime solution.

J'ai récupéré un VAIO pcv-RX501 de Sony, mon but est de comprendre pourquoi il ne s'allume pas. Apres avoir mis quelques minutes à l'ouvrir (oh my god!!), j'ai dévissé tout ce que je pouvais, pour m'apercevoir que la référence de la Carte mère nest pas là.

Première question : quelle carte mère occupe ce pc... Quelqu un pourrait il me fournir le description (schéma?)

Ensuite, pour une personne connaissant le produit, voici les symptômes :

- Tests d'alim OK.
- Je branche l'alim, une LED verte s'allume sur la carte mère.
- J'appuie sur power, rien ne se passe, aucun matériel ne s'allume, encore moins le processeur ni les disques...

L'accès dans cette tour est déplorable, si qq'un sait ou trouver les connexions de ce bouton power, j'ai peur qu'il ne soit tout simplement mort.

Ce post est long, je peux résumer plus loin,
a votre disop, je consulte non stop :D

D'avance merci

ToObar

14 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Salut,

1- si tu débranche + éteint alim attend 5 min puis rebranche alime et pour finir alume alim, le ventillateur de ton processeur tourne t'il?? (quelques seconde)

2- vérifie les barrettes mémoires.
0
ToObar Messages postés 80 Statut Membre

1- Non, rien du tout, juste cette lumière verte qui s'allume..
2- Meme sans barrette sur la carte, le pc devrait s'allumer et biper non?
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

1- alors carte maère HS, test tout séparrément pour en être sur.

2- non, certaine carte mères on un bipeur externe.
0

yes, mais avant ca, jaimerais quand meme savoir si c'est pas le bouton power, qui me semble tout mou au toucher qui est mort, ya pas moyen dallumer une carte via les jumpers ou autre ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

0

Personne n'a de suggestion sur ce bouton power à tester?
0

lol

qu'elle est le type de carte mère??

AT ou ATX??
0

Ces PC sont assez recent, la carte mère est de type ATX

Magie, jviens de retirer la CG : le nom de la carte Mere est inscrit dessous : P4S533-VL (asus?)

Jvais tenter d'en savoir plus...
0

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us

C'est chez moi ou le DL a des soucis??
0

Bon jvais capituler, jdemande juste une chose pour pouvoir avancer tout seul :

Est ce que qq un arrive à telecharger ou trouver ailleurs le manuel de la P4S533-vl?

merci d'avance
0

1- pour tester le bouton power d'une carte ATX il faut interconnecter les deux connecteur sur la carte mère (nommé généralement "power" ou power bouton") là ou il y a le hd led et le reset SW.

2-pour ce qui est du lien les serveur vienne d'être mis en place. c'est peut un problème technique essay plus tard ou envoie leur un mail.

3-pas trouver, toujours pour le moment.
0
minisouka96

bonjour jai cette ordinateur jai eu la meme choses ma carte mere etait foutu jen ai acheter 1 nouvelle et la je vous parle avec
0
minsouka96

bonjour mon c cyril et jai un probleme ossi mon pc sazllume mais lecran marke monitor found error mon alim za peter je le changer mais sa marke sa depuis ke je les changer (je c commeme brancher lalim ) mon alim est une atx merci pour votre aide
0