Mon VAIO pcv-rs501 ne s'allume pas
ToObar
Messages postés
80
Statut
Membre
-
minsouka96 -
minsouka96 -
Bonjour,
Je viens de passer 1h30 à faire des recherches, mais rien n'y fait, je ne trouve pas de solution à mon problème. Vous êtes mon ultime solution.
J'ai récupéré un VAIO pcv-RX501 de Sony, mon but est de comprendre pourquoi il ne s'allume pas. Apres avoir mis quelques minutes à l'ouvrir (oh my god!!), j'ai dévissé tout ce que je pouvais, pour m'apercevoir que la référence de la Carte mère nest pas là.
Première question : quelle carte mère occupe ce pc... Quelqu un pourrait il me fournir le description (schéma?)
Ensuite, pour une personne connaissant le produit, voici les symptômes :
- Tests d'alim OK.
- Je branche l'alim, une LED verte s'allume sur la carte mère.
- J'appuie sur power, rien ne se passe, aucun matériel ne s'allume, encore moins le processeur ni les disques...
L'accès dans cette tour est déplorable, si qq'un sait ou trouver les connexions de ce bouton power, j'ai peur qu'il ne soit tout simplement mort.
Ce post est long, je peux résumer plus loin,
a votre disop, je consulte non stop :D
D'avance merci
ToObar
Je viens de passer 1h30 à faire des recherches, mais rien n'y fait, je ne trouve pas de solution à mon problème. Vous êtes mon ultime solution.
J'ai récupéré un VAIO pcv-RX501 de Sony, mon but est de comprendre pourquoi il ne s'allume pas. Apres avoir mis quelques minutes à l'ouvrir (oh my god!!), j'ai dévissé tout ce que je pouvais, pour m'apercevoir que la référence de la Carte mère nest pas là.
Première question : quelle carte mère occupe ce pc... Quelqu un pourrait il me fournir le description (schéma?)
Ensuite, pour une personne connaissant le produit, voici les symptômes :
- Tests d'alim OK.
- Je branche l'alim, une LED verte s'allume sur la carte mère.
- J'appuie sur power, rien ne se passe, aucun matériel ne s'allume, encore moins le processeur ni les disques...
L'accès dans cette tour est déplorable, si qq'un sait ou trouver les connexions de ce bouton power, j'ai peur qu'il ne soit tout simplement mort.
Ce post est long, je peux résumer plus loin,
a votre disop, je consulte non stop :D
D'avance merci
ToObar
A voir également:
- Mon VAIO pcv-rs501 ne s'allume pas
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Tablette lenovo ne s'allume plus ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Freebox player ne s'allume pas ✓ - Forum Freebox
- Mon iptv ne s'allume plus ✓ - Forum Freebox
14 réponses
Salut,
1- si tu débranche + éteint alim attend 5 min puis rebranche alime et pour finir alume alim, le ventillateur de ton processeur tourne t'il?? (quelques seconde)
2- vérifie les barrettes mémoires.
1- si tu débranche + éteint alim attend 5 min puis rebranche alime et pour finir alume alim, le ventillateur de ton processeur tourne t'il?? (quelques seconde)
2- vérifie les barrettes mémoires.
1- Non, rien du tout, juste cette lumière verte qui s'allume..
2- Meme sans barrette sur la carte, le pc devrait s'allumer et biper non?
2- Meme sans barrette sur la carte, le pc devrait s'allumer et biper non?
1- alors carte maère HS, test tout séparrément pour en être sur.
2- non, certaine carte mères on un bipeur externe.
yes, mais avant ca, jaimerais quand meme savoir si c'est pas le bouton power, qui me semble tout mou au toucher qui est mort, ya pas moyen dallumer une carte via les jumpers ou autre ?
merci
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ces PC sont assez recent, la carte mère est de type ATX
Magie, jviens de retirer la CG : le nom de la carte Mere est inscrit dessous : P4S533-VL (asus?)
Jvais tenter d'en savoir plus...
Magie, jviens de retirer la CG : le nom de la carte Mere est inscrit dessous : P4S533-VL (asus?)
Jvais tenter d'en savoir plus...
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us
C'est chez moi ou le DL a des soucis??
C'est chez moi ou le DL a des soucis??
Bon jvais capituler, jdemande juste une chose pour pouvoir avancer tout seul :
Est ce que qq un arrive à telecharger ou trouver ailleurs le manuel de la P4S533-vl?
merci d'avance
Est ce que qq un arrive à telecharger ou trouver ailleurs le manuel de la P4S533-vl?
merci d'avance
1- pour tester le bouton power d'une carte ATX il faut interconnecter les deux connecteur sur la carte mère (nommé généralement "power" ou power bouton") là ou il y a le hd led et le reset SW.
2-pour ce qui est du lien les serveur vienne d'être mis en place. c'est peut un problème technique essay plus tard ou envoie leur un mail.
3-pas trouver, toujours pour le moment.
2-pour ce qui est du lien les serveur vienne d'être mis en place. c'est peut un problème technique essay plus tard ou envoie leur un mail.
3-pas trouver, toujours pour le moment.