Problèmes avec Wordpress !

Fermé
Blowjack Messages postés 116 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 - 1 mars 2012 à 19:22
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce post à sa place ici, mais je tente tout de même le coup.
Je suis novice dans la création de blog et l'utilisation de Wordpress et logiciels tel que XAMPP.

J'aimerais créer un blog, pour cela j'ai choisi Wordpress duquel j'ai entendu dire beaucoup de bien (simple, efficace, rapide, personnalisable... bref, l'idéal).
J'ai suivi ce tuto à la lettre : http://geeksaresexyfr.blogspot.com/2006/09/comment-installer-wordpress-localement.html
Mais arrivé à l'étape 9, je bloque...

J'arrive comme prévu à l'adresse http://localhost/wordpress/wp-admin/setup-config.php?step=2 où l'on me demande d'entrer le nom de ma base de donnée, mon nom d'utilisateur, le mot de passe etc. Bref, jusqu'ici tout va bien...

Lorsque je rentre mes identifiants tels que je les ait nommé dans le fichier wp-config-sample.php. en remplaçant les valeurs par défaut
-> à savoir :

// ** MySQL settings ** //
define('DB_NAME', 'wordpress'); // Nom de la base de donnée
define('DB_USER', 'root'); // Votre nom d'usager MySQL
define('DB_PASSWORD', ''); // ...Mot de passe (ce champ doit être vide, pour installation locale seulement)
define('DB_HOST', 'localhost'); // 99% de chance que vous n'aurez rien à changer ici)

Je tape ce que j'ai mis là dedans avant de l'enregistrer, mais là impossible d'aller plus loin, wordpress m'affiche le message suivant :

Error establishing a database connection

This either means that the username and password information in your wp-config.php file is incorrect or we can't contact the database server at localhost. This could mean your host's database server is down.

Are you sure you have the correct username and password?
Are you sure that you have typed the correct hostname?
Are you sure that the database server is running?
If you're unsure what these terms mean you should probably contact your host. If you still need help you can always visit the WordPress Support Forums.

certainement ma question est-elle vraiment idiote et va en faire rire beaucoup... mais je ne sais pas à qui m'adresser !
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci d'avance,