[Excel] fichier inouvrable (pb de màj liens)

Fermé
silvaesedai Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 29 févr. 2012 à 11:29
Bonjour,

Alors voilà, j'ai travaillé hier soir sur un fichier format "livre de caisse" en y ajoutant des listes déroulantes dépendantes . Jusque là, rien d'anormal. Mais ensuite j'ai fait deux bourdes :
- j'ai ignoré la barre d'information qui parlait de désactivation de la mise à jour des liens ;
- j'ai copié-collé les deux feuillets de ce document (celui avec les listes de référence et le cashbook) dans un autre document Excel.

Résultat : je ne plus peux ouvrir ni l'un ni l'autre de ces documents. Quand j'essaye, la boîte de dialogue suivante apparaît :
"La mise à jour automatique des liens a été désactivée. Si vous choisissez de l'activer, etc..." Elle me donne le choix d'activer ou de désactiver la màj.

Si je choisis "activer," soit Excel plante, soit il pense que le fichier s'est ouvert sans que ça ne se soit produit. Si je choisis "désactiver," il ne se passe tout bonnement rien.

J'ai tenté de changer la configuration des màj de liens dans les options Excel, mais ça n'a pas l'air d'aider. J'ai aussi tenté "ouvrir et réparer," mais je ne parviens qu'à récupérer mes valeurs, sans les listes en elles-mêmes.

Toute aide que vous pourriez m'apporter serait très appréciée, je n'ai vraiment pas le temps de tout recommencer à zéro ...

A voir également: