Lenteur et bug connexion ethernet

Fermé
Maya - 27 févr. 2012 à 09:27
Bonjour,

Mon frère est en cité universitaire. Il bénéficie d'internet par branchement au réseau par câble ethernet avec son PC portable (Packard Bell)

Il y a 4 jours, la connexion dans sa chambre ne fonctionnait plus et indiquait que l'adresse IP n'était pas valide. Chez nous et dans les lieux publics en réseau wifi ça marche très bien.
J'ai réussi à résoudre le problème de l'adresse IP, mais la connexion par rapport à avant est très lente et ne cesse de stopper (il faut alors qu'il recherche à nouveau le réseau, s'y connecte et retape ses identifiants).

A préciser qu'avant il détectait deux réseaux de la Cité universitaire et que celui sur lequel il se connectait toujours et qui marchait très bien, n'apparait plus dans la liste des réseaux. C'est donc le second qui pose problème et visiblement il est le seul à son étage à rencontrer cette difficulté.

Pourriez-vous m'aider, sachant que nous ne sommes pas experts en informatique et que je vais devoir lui dicter les infos à distance ?

Merci !