Coller une pochette d'album sur WMP

Fermé
Dragonred38 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 17 févr. 2012 à 12:43
Bonjour,

je vais faire un petit tutoriel pour expliquer une bonne fois pour toute comment coller une pochette d'album sur votre MP3 avec Windows Media Player (pour ma part j'ai Windows 7)

Tout d'abord, sachez que moi-même j'ai mis un temps fou à comprendre comment ça marche, le fait est que WMP a tellement voulu simplifier la chose qu'elle en devient compliquée. Voici les étapes à suivre :

1) déplacer votre musique dans votre dossier musique si ce n'est pas déjà fait.

2) aller sur WMP et rechercher des informations sur l'album en faisant un clic droit sur le carré destiné à la photo de l'album (WMP peut aussi rechercher des infos sans que vous ne lui demandiez), vous aurez ainsi le nom de l'album, l'auteur, la date... etc. Vous pourrez voir aussi la photo de l'album mais attention car même si celle-ci est visible sur WMP elle ne le sera pas sur votre MP3.

3) Pour voir la pochette d'album sur votre MP3 aller chercher sur internet la pochette et enregistrer l'image sous votre fichier musique. Une fois la photo enregistrée, copier et coller celle-ci dans votre dossier image.

4) retournez sur WMP, faites un clic droit sur l'album et normalement l'option coller la pochette d'album apparaît.

Voilà, pour moi cette technique a marché, j'espère qu'elle sera utile pour vous.

: )



A voir également: