Ouvrir deux documents excel séparément. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
28
Date d'inscription
samedi 20 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
-
 lolorhcp -
Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis, je dispose de deux écrans pour travailler.

Actuellement lorsque j'ouvre deux documents excel ceux-ci s'ouvrent dans la même fenêtre(session excel).

Je souhaiterais ouvrir ces documents dans deux sessions excel différentes pour ainsi mettre un document sur chaque écran.

Actuellement la solution d'ouvrir deux sessions excel vierge et d'ouvrir ensuite les documents ne me plait pas.

Merci de votre aide.

13 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 3 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2014
62
Bonjour,

Il ya une solution beaucoup plus simple que d'aller supprimer des choses dans le pc.
  • Ouvrez un document Excel
  • Faites clic droit sur l'icone excel dans la barre de tâche
  • Cliquez sur Microsoft Excel, au dessus de épingler a la barre de tâches
  • Une autre fenêtre Excel s'ouvre où vous pourrez ouvrir un autre document


Voila
A+
513
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 93728 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est la seule méthode qui a de l'allure ! MERCI !!!!!!!! :)
merci c'est nickel et cela fonctionne tranquillement sans modif sur seven ...
félicitation
MERCI Vaco917!!!
j'ai le droit de dire je t'aime ?? ou ca serait malvenu. encore merci ma tignasse te remercie elle aussi.
Modifier les clées de registres comme suit :
  • Appuyez sur [Windows]+[R], saisissez REGEDIT et cliquez sur OK


Première séquence
  • Déployez la clé HKEY_CLASSES_ROOT \ Excel.Sheet.12 \ Shell \ Open
  • Supprimez la clé DDEEXEC en cliquant dessus du bouton droit et en choisissant Supprimer
  • Entrez dans clé COMMAND
  • Remarquez la présence d'une valeur "(par défaut)" et d'une valeur "command"
  • Cliquez du bouton droit sur la valeur "command" et choisissez "Supprimer"
  • Double-cliquez sur la valeur "(par défaut)"
  • Ajoutez un espace puis "%1" (avec les guillemets) en fin de ligne pour que la donnée ressemble à:

"C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE" /e "%1"
Deuxième séquence
  • Déployez la clé HKEY_CLASSES_ROOT \ Excel.Sheet.8 \ Shell \ Open
  • Supprimez la clé DDEEXEC en cliquant dessus du bouton droit et en choisissant Supprimer
  • Entrez dans clé COMMAND
  • Remarquez la présence d'une valeur "(par défaut)" et d'une valeur "command"
  • Cliquez du bouton droit sur la valeur "command" et choisissez Supprimer
  • Double-cliquez sur la valeur "(par défaut)"
  • Ajoutez un espace puis "%1" (avec les guillemets) en fin de ligne pour que la donnée ressemble à:

"C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE" /e "%1"
  • Fermez REGEDIT


Maintenant, si vous double-cliquez sur deux fichiers XLS ou XSLX sur le bureau ou l'explorateur, ils s'ouvriront bien dans deux fenêtres différentes.
Merci c'est très pratique.
Bon courage.
Merci pour le tutoriel, fonctionne parfaitement.
Merci c'est plus pratique.
Merci beaucoup !
Merci, ça marche nickel !
Sinon tu ouvres un premier fichier en double clic puis tu démarres excel (menu démarrer/office/) tout seul puis vas chercher le 2ème fichier par 'fichier/ouvrir' et tu le recherches dans l'arbo de tes disques
Messages postés
178
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2016
2
cette astuce ne fonctionne pas toujours
Et sans passer par Regedit !!! Bravo, c est juste génial !!
Marche au top, merci :)
Super!! Ca m'enleve une belle épine du pied :-)
C'est quand même moins relou comme solution et ça marche au poil.
Merci!
La VRAIE solution se trouve chez Microcrotte :D

http://support.microsoft.com/kb/2551928/fr

Et si vous souhaitez que l'action soit par défaut ... n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Par défaut" dans Options des dossiers>(.XLS et .XLSX)>Avancé> (Sélectionnez "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre") et puis le bouton "Par défaut".

Miracle .... Ça fonctionne !!!!
Merci qui ???? ....
Messages postés
28
Date d'inscription
samedi 20 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013

Merci vraiment utile comme réponse, les autres me propose des dérivés il ne faut pas oublier que les utilisateurs d'une entreprise ne sont pas super donc il faut faire le moins de manipulation possible, se doit être transparent pour eux.

J'ai testé sur mon poste sa fonctionne :)

manip de Microsoft effectuée sur Windows seven -> ne fonctionne pas
J'ai suivi les recommandation du support microsoft
Maintenant lors d'un double click sur un fichier excel un message d'erreur apparaît "Aucun programme n'est associé à ce fichier" et lors d'un click droit la mention "abierto" se trouve au dessus de "nouveau"
Comment revenir en arrière ?
Merci d'avance

Max
Pour parvenir à ouvrir deux fichiers Excel en même temps il vous faudra suivre les quelques étapes suivantes :
1) Disposer de deux fichiers Excel (logique)
2) Ouvrir l'un des deux fichiers Excel et attendre que son contenu soit affiché
3) Ouvrez maintenant une nouvelle fois l'application Excel soit via le raccourci sur votre bureau soit directement dans la barre des programmes de votre ordinateur.
4) Maintenant ouvrez votre second fichier depuis cette nouvelle fenêtre d'Excel. Il vous suffit de faire Fichier > Ouvrir... puis de naviguer dans la fenêtre jusqu'à votre fichier.
5) Vous avez maintenant deux fichiers Excel qui s'affichent en même temps !
Si vous recherchiez cette astuce depuis longtemps n'hésitez pas à la partager autour de vous.
Merci zouko ! ça marche merveilleusement bien sous windows 7 et avec excel 2010 !!
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 6 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015
2
Sauf que le procédé est assez long...

Il est également possible de créer un raccourci permettant d'ouvrir une nouvelle cession d'Excel, mais vide, sans qu'un classeur vierge ne s'ouvre : ""C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE" /e", mais le procédé demeure lent, puisqu'il faut "aller chercher le fichier par le menu "ouvrir" d'Excel. L'idéal serait de pouvoir lancer deux sessions séparées d'Excel, sans avoir à toucher à la base de registre de Windows, et simplement en double-cliquant sur les fichiers depuis l'explorateur, et quelle que soit leur extension (xlsx, xlsm, etc...)

Il existe bien un petit programme qui fait ce job, mais il n'est compatible qu'avec Excel 14 (2010), dommage pour ceux qui bossent encore avec la version 12 (2007) et qui sont en entreprise, c'est à dire, sans posséder des droits administrateurs, et donc, sans espoir de pouvoir ne serait-ce que modifier la moindre clé de registre !

Si vous avez la "chance" de posséder la version 2014, vous pouvez télécharger ce petit programme (sans installation) à l'adresse suivante (tout les explications du développeur s'y trouvent) : http://blog.aube-tech.com/2013/08/excel2session-ouvrir-ms-excel-dans-2-fenetres-differentes/

Bien à vous,

Phil
Je reprends la solution d'un internaute qui a fonctionné pour moi:

"mozisII a écrit :

1 an plus tard :

J'ai trouvé ! Pour ouvrir une nouvelle application (fenetre) Excel a chaque fois que l'on double clique sur un fichier xls :
* Options des dossiers
* types de fichiers
* selectionner "xls" IDEM POUR "xlsx"
* avancé
* selectionner "Ouvrir"
* Modifer...
* Décocher "Utilise DDE"
* A la fin de la ligne Applicaztion utilisée ajouter "%1" (avec les guillemets). La ligne devient quelque chose comme :

"C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\EXCEL.EXE" /e "%1"
A la différence que pour moi j'ai à la fin /dde et non /e, j'ai tout simplement ajouté "%1" avec un espace et ça a fonctionné
* OK


Pour revenir comme avant :
* Aller jusqu'aux la modification de "ouvrir" de xls
* Retirer le "%1" a la fin
* Cocher DDE si c'est pas deja le cas
* saisir dans "Message DDE" : [open("%1" )]
Et "
Pour Windows 7 avec Office 2007 ou 2010

Il faut changer les clés de registre suivant.
HKEY_CLASSES_ROOT\Excel.Sheet.8\shell\Open\

Renommer la clé ddeexec en ddeexec.old

Dans la clé command
Modifier la clé command en modifiant le /dde au bout de la ligne pour /e "%1"

Faire la même chose pour la clé
[HKEY_CLASSES_ROOT\Excel.Sheet.12\shell\Open\
Renommer la clé ddeexec en ddeexec.old

Dans la clé command
Modifier la clé command en modifiant le /dde au bout de la ligne pour /e "%1"
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 22 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
1
Bonjour,

Voici une méthode si on est pas Administrateur de sa machine et que donc on a pas accès à regedit, ce qui est souvent le cas au travail !

Faites-vous un fichier .bat avec la ligne suivante dedans en ajustant l'emplacement de l'exécutable d'Excel :


start "" "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\EXCEL.EXE" %1


Et dites aux fichier excel .xls, xlsx, etc de se lancer avec le fichier .bat précédemment créée, ils se lanceront dans une nouvelle fenêtre.

Voila :)
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 7 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
64
Bonjour,

Une solution pour ne pas se compliquer la vie à ouvrir 2 instances et tirer dedans le 2ieme fichier (ce qui est problématique lorsqu'il est en PJ d'un mail ou sur un site web) ou ne pas avoir à bidouiller la base de registre, est d'installer l'appli que l'on trouve ici:
http://blog.aube-tech.com/2013/08/excel2session-ouvrir-ms-excel-dans-2-fenetres-differentes/

A++
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 6 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015
2
Oui, mais cette application ne fonctionne qu'avec Excel 2010, pas avec la version 2007...
Clic droit dans la barre des tâches de WINDOWS ( à un emplacement vide )
- Afficher les fenêtres cote à cote
Afficher les fenêtres empilées au lieu de cote a cote
La solution du Bat est très bien. En redirigeant l'ouverture des fichiers xls vers le Batch et en mettant une icone Excel, c'est parfait.
L'autre solution qui consiste à ouvrir une seconde fenetre excel est celle que j'utilisai jusqu'ici.
Mais je voulais apporter une précision : tout le monde semble oublier le clic du milieux intégré à toutes les souris maintenant.
Je m'explique : une fois le premier fichier Excel ouvert, faire un clic du milieux sur l'icone Excel dans la barre des tache et une nouvelle fenetre s'ouvre. Il n'y a plus qu'à glisser dedans le second fichier à ouvrir. C'est la meme chose que dit plus haut mais avec moins de clic, moins de mots et plus simple à appréhender pour un néophyte.
Messages postés
51618
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2020
13 214
ça ne marche pas partout !
Messages postés
28
Date d'inscription
samedi 20 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013

Merci f894009 mais comme je te dit je ne vais pas faire sa pour mes 500 utilisateurs.

Srg2 comme expliquer plus haut je ne veux pas faire ta solution.
Il faut considérer que l'utilisateur est "débile" lui expliquer ta manipulation ne va pas les satisfaire.

Je vais tout de même tester ta solution f894009 sur mon poste.
Messages postés
15217
Date d'inscription
dimanche 25 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
1 279
Re,
Vous utilisez EXCEL pour quoi?
Messages postés
28
Date d'inscription
samedi 20 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013

Pour faire des tableaux croisés dynamiques, des liens entre plusieurs fichiers excel, des extractions depuis des logiciels, des graphiques.
J'ai plusieurs corps de métier dans mon entreprise donc de multiple utilisations.
Messages postés
15217
Date d'inscription
dimanche 25 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
1 279
Re,
Eh bien, desole mais je ne vois pas autre chose, car vos fichiers n'iront pas tout seul vers vos PC. Pour avoir des sessions EXCEL separees, il n'y a pas d'autre solution. Il y a plusieurs moyens d'arriver au resultat, mais ce sera du travail avant tout. Le nombre de fichiers .XLS a implanter est fixe (2,3...) ou il pourra evoluer?
Messages postés
28
Date d'inscription
samedi 20 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013

Il peut évoluer jusqu'à 8,en effet je dispose de deux écrans et du logiciel aquasnap qui me permet d'afficher 8 fenêtres en simultanées
Messages postés
15217
Date d'inscription
dimanche 25 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
1 279
Re

Bon courage
Pour MS Oficce 2010

Fichier-->Options (ou : Alt+F+O)-->Options avancées-->Afficher : cocher la case "afficher toutes les fenêtres dans la barre des tâches".
Messages postés
51618
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2020
13 214
Tu en es vraiment certain ? ça ne fait rien du tout, chez moi ...
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 4 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2016
>
Messages postés
51618
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2020

Procedure fonctionne sous office 2010