Pas un son sur mon pc
feelgood1000 Messages postés 43 Statut Membre -
Un ami a formaté mon pc suite à une attaque de virus trojan et depuis, le son a disparu, il ne comprends pas et ne sais que faire...
L'icône "haut-parleur" du volume n'apparaît même pas dans la barre des tâches et je ne peux même pas extraire de cd audio dans mon Windows Média Live...
A coté de ça, j'ai téléchargé le logiciel "Virtual DJ" et quand je l'ouvre, apparaît le message suivant: "The sound card is already used by another application"
Malgré le fait que je n'ai pas d'autres fichiers ouverts !
Que soit béni pendant 1000 ans celle ou celui qui saura m'aider à résoudre mon pb parce que moi, sans musique, j'vais mourru ;-)
<config>Windows XP / Internet Explorer 8.0</config>
- Pas un son sur mon pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
76 réponses
Le problème principal est que le son a disparu après un formatage suite à une attaque trojan, l'icône de volume n'apparaît pas dans la barre des tâches et Windows Media Live ne peut pas lire les CD audio, tandis que le logiciel de mixage Virtual DJ signale que la carte son est déjà utilisée par une autre application. Des échanges évoquent des soupçons de version modifiée ou piratée et discutent du fait que Realtek High Definition Audio peut ne pas être défini comme périphérique par défaut. Des propositions concrètes incluent de vérifier et définir Realtek comme périphérique par défaut et, en cas de souci, de désinstaller le pilote audio puis de modifier la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\system\CurrentControlSet\Control\Windows (CSDVersion de 300 à 200) avant de réinstaller le pilote et de redémarrer. Des tentatives ultérieures indiquent que l’erreur persiste, avec le message « lecture sur modem n°3 » et aucun son.
Après désinstallation, désinstalle le pilote audio de realtek
et réinstalle-le avec --> celui-ci
Dans le panneau de configuration, sons et audio, onglet audio, est-ce bien realtek qui est l'unité par défaut et la case n'est pas coché pour muet ?
Aussi, derrière le pc, le fil vert est bien dans la bonne prise ( jack vert ) ?
Sinon ouvrez votre gestionnaire des tâches et regardez tous les processus qu'il y a de lancés, cela pourrait peut-être vous aider.
Si vous ne trouvez pas de solutions, et bien vous pouvez toujours formater votre PC à nouveau... C'est radical, certes, mais cela devrait normalement régler le problème.
Si après un formatage le problème reste le même, je vous conseille d'apporter votre ordinateur chez un réparateur, car cela voudrait dire qu'une partie de l'ordinateur est endommagée (en effet, si le formatage ne remet pas tout "en ordre", cela signifie qu'il y a un petit gros problème).
En espérant vous avoir aidé(e),
Cordialement,
0limpium
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionlecture sur modem n° 0
de plus, dans la partie:
lecture MIDI
il n'y a aucun périphérique dans "unité par défaut"
je ne sais pas si normalement, il doit y avoir qq chose...
je ne peux pas mettre "realtek" par défaut...
il y a à la place "lecture sur modem n°2"
et quand je clique sur la flêche à droite, il ne me propose pas "realtek"
et je ne peux rien changer... grrrrrrrrrrr
Désinstalle le pilote audio.
Ensuite va dans démarrer, exécuter, tape : regedit et OK.
Suis cette arboresence:
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\CurrentControlSet\Control\Windows.
Dans le volet droit , double-clique sur --> CSDVersion, modifie la valeur 300 par 200 et par la suite redémarre le pc.
Installe --> ceci
Réinstalle le pilote --> audio
Redémarre le pc.
avant de continuer, est ce le pilote de "Realtek High definition Audio" que je dois désinstaller ?
pour toi, ça doit couler de source mais pour moi...