Avis/Conseils pour matériel

Opium59000 Messages postés 36 Statut Membre -  
Opium59000 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,

je bosse dans l'informatique mais bizarrement je n'ai aucune connaissance en hardware! Je me permets donc de venir ici afin de demander des avis et des conseils à ceux qui s'y connaissent vraiment.

Je dois m'acheter une machine (fixe) à la fois pour un usage privé et professionnel. J'ai prévu un budget de 1500€ environ (en fait c'est la somme que m'offre ma boite pour m'équiper et j'aimerais si possible ne pas avoir à trop mettre de ma poche en plus ^^) mais j'aimerais que l'ordinateur tienne assez longtemps pour ne pas occasionner de nouveaux frais trop rapidement.

Pour le privée je ne demande pas grand chose puisque je ne suis qu'un joueur occasionnel. Mais bon... si je pouvais faire tourner les derniers jeux à 100% je ne serais pas contre ^^.
Pour le professionnel c'est plus compliqué. J'utilise des logiciels plutôt gourmands, et je suis souvent amené à faire tourner 2 ou 3 (voir 4) machines virtuelles en même temps.

Voici une configuration que j'ai trouvé, mais comme je l'ai dis je ne suis pas sur de moi (pour les performances, la compatibilité du matériel...etc). Merci de me dire cela semble logique, si les composants s'accordent bien entre eux, si je devrais mettre une deuxième carte graphique, si l'alimentation est adaptée, ... Enfin bref, tous vos avis et critiques seront la bien venue :D

Boitier:
- Aerocool Xpredator - White Edition
Carte mère:
- Socket 1155 Asus P8Z68-V LX
Processeur:
- Intel Core i7 2700K
Carte Graphique:
- GeForce GTX 560 1Go Phantom
RAM:
- Corsair Vengeance 4x8Go DDR3 PC12800 CAS 10
Refroidissement:
- Kühler H2O 920
Mémoire:
- Crucial M4 64Go Sata Revision 3.0
- WD Caviar Blue Sata Revision 3.0 - 500Go - 16Mo
- WD Caviar Blue Sata Revision 3.0 - 500Go - 16Mo
Alimentation:
- OCZ ZT Series 750W

Merci d'avance pour votre aide (et votre indulgence si j'ai mis des absurdités ^^).

4 réponses

dany311 Messages postés 22729 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour
je donne juste mon avis
le I7 2600 K fera aussi bien que le I7 2700 K pour moins cher
comme tu vas utiliser ton pc à des fins professionnelles
je mettrais un SSD de 120 ou 128 Go et un DD de 1 To en 64 Mo et 7200 tpm , genre ceci pour le SSD
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10050753.html
et ceci pour le HDD
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10056043.html
pour les barrettes mémoire 2 x 8 Go amplement suffisants
et je pense qu'avec l'argent économisé , tu peux te payer la GTX 570
2
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Je plussois, je m'en allais donner exactement les même conseils... Et vu l'orientation overclock j'ajouterais peut-être qu'il puisse prendre des ram avec un meilleur temps de réponse/latence (CAS8 par exemple) vu qu'il n'y a pas une très grande différence de prix par rapport au CAS 9 et que son budget le permet.
0
Opium59000 Messages postés 36 Statut Membre 4

Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais donc vous écouter et passer au I7 2600K et au SSD conseillé. Par contre pour le disque dur je voulais rester sur deux disques physiques différents pour mettre en place un RAID 1 pour sécuriser mes données (je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace puisque je stocke mes données non-critiques sur un DD externe). Qu'en pensez vous ?

Je vais également vous suivre pour les 2x8 Go de RAM (au pire en cas de besoin je peux toujours en ajouter plus tard ^^). Par contre on m'a dit que la différence réponse/latence entre CAS8 et 10 n'était pas significative (pas de gain énorme à l'utilisation). Est-ce vrai ?

Enfin quel est le meilleur choix entre une bonne carte graphique et deux carte un peu moins performantes ?

Merci d'avance :)
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

"Je vais également vous suivre pour les 2x8 Go de RAM (au pire en cas de besoin je peux toujours en ajouter plus tard ^^). Par contre on m'a dit que la différence réponse/latence entre CAS8 et 10 n'était pas significative (pas de gain énorme à l'utilisation). Est-ce vrai ?"

Ça devient apparent uniquement si tu fais un très bon overclock... Par exemple, si tu fais beaucoup de traitement intensif avec plusieurs fichiers où tu as besoin d'un traitement plus instantané tu peux avoir un gain de quelques secondes entre les processus... Rien de majeur, mais juste assez pour que tu puisses le remarquer... Mais vu le peu de différence de prix entre du CAS9 et CAS8, si tu prévois faire un très bon overclock ça peut être un bon plus. Mais bon, ce n'est pas essentiel, loin de là!

"Enfin quel est le meilleur choix entre une bonne carte graphique et deux carte un peu moins performantes ?"

Une bonne carte graphique, tu risques moins de surchauffer vu que ça libère de l'espace dans le boitier pour le flux d'air, par conséquent, tu pourras l'overclocker plus loin vu qu'elle chauffera moins...
0

OK, merci beaucoup pour ces réponses très claires :)
0
dany311 Messages postés 22729 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

juste pour te montrer
sur le site top achat
proc = I 7 2600 K 274.90
Ventirad NOCTUA NH U12-P-SE2 57.90
CM GIGABYTE GA Z68 XP-UD3 119.50
( j'ai pris cette CM car elle à un connecteur interne USB 3.0 pour ton boitier)
Boitier AEROCOOL XPREDATOR White 138.90
Mémoire CORSAIR VENGEANCE 2 x 8 GO pc12800 cas10 129.90
SSD OCZ AGILITY 3 120 Go 139.85
DD Western Digital Caviar blue 500 Go 16 Mo X 2 155.00
Alimentation OCZ ZT 750 W 93.99
Carte Graphique GAINWARD GTX570 Phantom 309.00
( en vente flash )
Lecteur / Graveur DVD SONY 7280 S -bulk 15.90

pour le refroidissement processeur , j'ai pris ce ventirad qui sera aussi efficace que le watercooling et moins cher
si tu tiens au Watercooling , libre à toi

TOTAL 1434.84 Euros
1

Merci pour ces conseils. Pour le wartercooling j'hésite encore en fait. C'est surtout pour limiter le bruit mais je ne sais pas si l'impact est réel :/ .
0

alors regarde
https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/
bruit maxi 49 dB
et
https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/
bruit mini 12.6 Db
bruit maxi 19.8 dB
0

Lol, en effet. Je vais donc faire comme ça ;) Merci
0
Aideur 32 Messages postés 441 Statut Membre 22

C'est une config de pc de gamer que tu a ecrit
0

En même temps la boite m'offre un gros budget et je compte bien l'utiliser ^^. Tu penses que je devrais modifier des choses pour le rendre plus "professionnel" ?
0

nn il et tres bien comme sa ton pc
0

OK, je te remercie ;)
0

avec sa tu peut faire tourner TOUT les jeux au max sans lag
0

Il faut ajouter une carte réseau ou bien il y en a déjà une dans la carte mère ?
0
dna.factory Messages postés 29411 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

pour un pc fixe à usage professionnel, je te conseille de te renseigner sur un contrôleur RAID et les disques associés
ça t'apportera une grosse sécurité au niveau de tes données.
0

Oui j'avais l'intention de mettre en place un RAID 1 pour sécuriser mes données critiques (mes données personnelles, donc moins importantes, sont stockées sur un DD externe). Merci du conseil en tout cas, ça me conforte dans mon idée initiale ;)
0